EarSonics SM64

walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

c'est vrai que ca peut arriver à tout le monde.
Dans ce cas là, si tu veux t'excuser, tu rembourses la livraison express... parce que là pour le coup, ca sera pas express du tout!
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

De mon côté j'ai reçu hier mes sm64 réparés et upgradés (rien que pour ça il était quand même conseillé de les renvoyer de toute façon). Évidemment je n'ai payé que l'envoi au SAV, et c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas le faire de la part d'ES.

Vous pouvez donc simplement reprendre mon retour page 7, et enlever le paragraphe du problème d'écouteur droit, puisque c'est la même qualité de son, mais cette fois bien équilibrée sur les deux oreilles. La remarque que j'ajouterai, c'est que j'avais l'impression que le gain en dynamique pourrait rendre les écouteurs fatigants à porter longtemps, mais finalement je pense que ça venait seulement du déséquilibre droite/gauche.
Je ne peux pas comparer aux em2-ifi puisque je n'ai jamais eu de moulés, mais je reste sur mon avis précédent, par rapport au sm3 c'est vraiment un plus.

Concernant l'amp911, sur le j3, je ne suis honnêtement pas capable de sentir une différence, que ce soit avec les sm3 ou les sm64. Sur l'ordinateur, très grosse différence, en mieux (heureusement !) avec les sm3, et avec les sm64 un peu moins grosse mais quand même, je ne risque pas de rebrancher les écouteurs directement sur le jack de mon ordi. Et au final, le j3 me semble quand même supérieur au pc portable, même amplifié. Ce qui m'amène à la question suivante, est-ce que certains portables ont une bonne carte son, ou ça n'existe que chez les pc de bureau ?

J'attendais déjà avec une certaine impatience des news du fiio X3, maintenant que j'ai compris que les amplis casque avaient nettement plus de sens sur une line out, c'est pire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

AlexST a écrit :De mon côté j'ai reçu hier mes sm64 réparés et upgradés (rien que pour ça il était quand même conseillé de les renvoyer de toute façon). Évidemment je n'ai payé que l'envoi au SAV, et c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas le faire de la part d'ES.

Vous pouvez donc simplement reprendre mon retour page 7, et enlever le paragraphe du problème d'écouteur droit, puisque c'est la même qualité de son, mais cette fois bien équilibrée sur les deux oreilles. La remarque que j'ajouterai, c'est que j'avais l'impression que le gain en dynamique pourrait rendre les écouteurs fatigants à porter longtemps, mais finalement je pense que ça venait seulement du déséquilibre droite/gauche.
Je ne peux pas comparer aux em2-ifi puisque je n'ai jamais eu de moulés, mais je reste sur mon avis précédent, par rapport au sm3 c'est vraiment un plus.

Concernant l'amp911, sur le j3, je ne suis honnêtement pas capable de sentir une différence, que ce soit avec les sm3 ou les sm64. Sur l'ordinateur, très grosse différence, en mieux (heureusement !) avec les sm3, et avec les sm64 un peu moins grosse mais quand même, je ne risque pas de rebrancher les écouteurs directement sur le jack de mon ordi. Et au final, le j3 me semble quand même supérieur au pc portable, même amplifié. Ce qui m'amène à la question suivante, est-ce que certains portables ont une bonne carte son, ou ça n'existe que chez les pc de bureau ?

J'attendais déjà avec une certaine impatience des news du fiio X3, maintenant que j'ai compris que les amplis casque avaient nettement plus de sens sur une line out, c'est pire :mrgreen:
Les Mac on une très bonne sortie audio de base. ;-/
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Disons que les Macs ont a priori presque que des qualités, que ce soit d'un point de vue matériel, design, finitions, OS. Mais je suis quand même bien habitué à windows, malgré ses défauts, il a le mérite de n'avoir aucun problème de compatibilité. Et surtout je n'ai pas du tout les moyens :mrgreen:
C'est que j'avais justement prévu de remplacer mon ordinateur, mais ça a été repoussé jusqu'à nouvel ordre par cette petite folie sm64+amp911.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

AlexST a écrit :
Concernant l'amp911, sur le j3, je ne suis honnêtement pas capable de sentir une différence, que ce soit avec les sm3 ou les sm64. :mrgreen:

C'est bizarre que le 911 n'apporte rien sur le J3, surtout avec le SM64.
Du coup, l'amp911 ne sert pas à grand chose car son intétêt, c'était le nomade.
En sédentaire, un bon DAC externe + ampli fera mieux que Notebook + amp911.

En tout cas, merci pour tes impressions. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sans sortie ligne c'est assez difficile de juger un ampli puisque tu ne bypasses pas celui du lecteur :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

C'est effectivement ce que j'avais compris en lisant un peu différentes explications ici-même. Mais l'achat du amp911, c'était plus pour profiter de l'offre promotionnelle qui fait passer un ampli haut de gamme de 600 à 300€ (si on fixe le prix des sm64), parce que je sais que je finirai probablement par acheter un dap de qualité supérieure au j3, donc c'était l'occasion de prévoir un peu à l'avance. Pour l'instant, c'est vrai que l'ampli va être cantonné à un rôle sédentaire, et je ne sais pas si je ne vais pas demander à earsonics si c'est possible d'avoir l'alim secteur qui va avec l'ampli dans quelques temps.

Concernant le DAC je me demandais, est-ce qu'une carte son et un DAC font la même chose, techniquement ?
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Sinon y a-t-il des retours quand à la qualité sonore et surtout l'isolation des sm64?
+ question bonus, je compte les acheter pour remplacer mon Sennheiser hd 25 trop peu isolant et trop peu confortable, sont-ils vraiment meilleurs sur ces points?
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Je n'ai écouté le sennheiser que quelques minutes, mais ce que j'en ai entendu et ce que je lis un peu partout me laissaient penser qu'il isolait très bien ?
En tout cas, les sm64 sont très bons en isolation, pour le confort je suppose que ça dépend des gens, mais je dirai oui.
Pour la qualité sonore, il y a quelques retours sur ce topic, et c'est plutôt élogieux. Par rapport au hd25, je pense que tu y gagnerais, mais après, comme on dit, les goûts et les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

En fait, le Hd 25 isole bien dans le sens où il sert très fort sur les oreilles. Ce qui peut être gênant et très inconfortable pour les gens qui comme moi le portent parfois 8 heures dans la même journée!
De plus , il n'isole pas si bien que cela puisque dans la rue ou dans la cantine au lycée, je suis forcé d'augmenter le son presque à fond pour entendre de manière suffisamment isolée (et encore sur des podcasts radio c'est...). Ce qui, avec mon vieil ipod donne un son immonde que je ne peux que subir (raison d'ailleurs qui me fait penser à acheter un cowon j3)!
Quand au son, il m'a un peu déçu. Même sur la chaîne Hifi, ce qui prouve sans doute qu'il est essentiellement fait pour le djing et non pour l'écoute audiophile :/
Pensez-vous qu'avec ceci l'achat du sm64 est louable?
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

walfredo1 a écrit :c'est vrai que ca peut arriver à tout le monde.
Dans ce cas là, si tu veux t'excuser, tu rembourses la livraison express... parce que là pour le coup, ca sera pas express du tout!
Oui, je vais voir ça avec eux.

Sinon pour me consoler, je me suis commandé le Fidelio M1, reçu ce matin.
Ben merde, je ne sais pas si c'est l'age, mais je l'ai trouvé pas terrible :mellow:
Un peu comme tous les casques testés récement, excepté le Momentum.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

psychiogreg77 a écrit : (raison d'ailleurs qui me fait penser à acheter un cowon j3)!
Bon courage, en occaze, ils partent de plus à des prix prohibitifs
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Je l'achèterai neuf :)
D'ailleurs si vous savez où le trouver neuf en 32go je suis preneur, à moins qu'il n'y ait un nouveau cowon aussi bien, c'est le cas?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

psychiogreg77 a écrit :Je l'achèterai neuf :)
D'ailleurs si vous savez où le trouver neuf en 32go je suis preneur, à moins qu'il n'y ait un nouveau cowon aussi bien, c'est le cas?
il n'est plus fabriqué depuis quelques mois ...donc bon courage pour t'en procurer un :headphone:

je ne sais plus qui en avait croisé un sur un site exotique coréen je crois
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

psychiogreg77 a écrit :Je l'achèterai neuf :)
D'ailleurs si vous savez où le trouver neuf en 32go je suis preneur, à moins qu'il n'y ait un nouveau cowon aussi bien, c'est le cas?
T'en as un en Allemagne à moins de 180€, mais ça reste de l'occasion
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Earsonics »