[<80E] Casque pour les transports et écouter du classique

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Sambagnard a écrit :Je viens de le recevoir et je n'ai pas l'impression d'avoir un gros gain, je fais comme "dit", je branche le baladeur vers la sortie input du E5 puis le casque sur la sortie "casque", toutefois sur cette image j'ai l'impression qu'il y a un autre moyen...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/411TDgDc0FL.jpg
Alors...
Une "sortie input" c'est une entrée. :diplome:
L'image à laquelle tu fais référence c'est un iPhone avec le Fiio L3 qui est un LOD (Line Out Dock) pour les iPhone/iPod. Je ne sais pas s'il existe un tel câble pour le galaxy.
Concernant le gain, apparemment ça varie selon la source. J'ai un Fiio E6 qui apportait un gain significatif à mon Onda VX580W. Depuis que je l'ai remplacé par un Cube H700HDH, mon E6 n'apporte plus grand chose.
Donc voilà, pour le prix/poids/volume faut pas s'attendre à un truc de fou.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Ludovic
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ludovic »

Bonsoir à tous!

Je poursuis ce fil parce que je cherche à peu près le même type de casque, mais avec un budget un peu plus faible (70 euros max..) pour écouter exclusivement du "classique" (cad de la musique qui va du XVI au XXIe, pas uniquement mozart & co). J'essaie de faire attention à mes oreilles, c'est pourquoi je cherche un casque qui isole plutôt bien (dans la limite du possible avec un tel budget). Je suis bien sûr sensible à la qualité du son, mais je me servirai surtout de ce casque pour un usage nomade, avec de la musique souvent compressée en mp3 (c'est pas bien :$ ) donc pas besoin non plus d'un truc dont la précision dépasserait celle du format de la musique que j'écoute.

J'envisage plutôt ce casque pour le moment, qui passe bien le test sur lesnumériques, et dont vous n'avez pas parlé me semble-t-il: http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Qu'en pensez vous?
Merci!
Ludovic
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ludovic »

Bonjour,
Je poursuis en précisant qu'habitant en italie, je bénéficie aussi des offres amazon.it, et actuellement le Sennheiser HD 380 Pro est en soldes à 79 euros. Entre celui-ci, et le Philips Citiscape Uptown, et un autre auquel vous penseriez, vous sauriez lequel est le plus proche de ma recherche? Il me semble que le Sennheiser a une bonne isolation, mais qu'en est-il de la qualité du son?
Merci pour vos réponses!
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Le HD380 pro est très bien MAIS son câble en spirale est une plaie : trop gros, trop lourd.
De plus, je ne sais pas sur quoi tu vas écouter mais un baladeur simple risque d'être un peu juste, un ampli ne sera pas de trop.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Ludovic
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ludovic »

Merci pour cette réponse. Depuis hier j'ai un peu avancé, je me tourne maintenant d'avantage vers un mdr 7506, semble-t-il meilleur sur du classique. Qu'en pensez-vous? Prend-il aussi bien l'oreille que le sennheiser? (http://www.amazon.fr/Sony-MDR7506-Casqu ... 763&sr=8-1)

Merci!
Ludovic
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ludovic »

Et je précise que j'ai un ipod nano, besoin d'un ampli pour ça?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Malgré une impédance un peu élevée, ce casque a une bonne sensibilité, sans doute pas besoin d'un ampli, même si il est plutôt conseillé pour être utilisé en monitoring dans un studio, qu'en nomade.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Casques »