[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

John Coltrane - Blue Train

Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah! Content que ça parle enfin Musique dans cette section! :headphone: :bravo: :headphone: :bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

JE vois qu'on fait une cure de Coltrane ici .. Je m'en suis infusé à bloc y'a 20 ans :DD mais maintenant je suis moins friand , j'ai du faire une overdose.

Si vous ne connaissez pas , je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille à ça :

Image

Le contraste et la simplicité de la rencontre fait mouche. Coltrane joue sobrement , simplement comme un géant qui ferait patte douce pour ne pas écraser le piano délicat de Duke Ellington. Un grand album à mes oreilles !

Et pendant qu'on y est , un album qui passe un peu inaperçu mais qui fait partie de mes favoris .. la formation de Miles Davis de Milestones ou Kind of Blue mais ... sans Coltrane ! ... Cannonball adderley et Miles .. et Art Blakey aussi... :

Image

Je suis fan fan fan de cet album.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Muddy Waters - King Bee
Image

Duke Ellington - Jazz Party
Image

Miam miam :headphone:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah oui muddy waters

Tinara écoute un peu du bon buddy Guy!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Buddy Guy (accompagné de John Lee Hooker et Sonny Boy Williamson II) traîne sur mon disque dur externe qui est en voyage pour le moment mais ça ne saurait tarder Fab !

En attendant : Jean-Jacques Milteau - Blues Live
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Sorrodje a écrit :Je vois qu'on fait une cure de Coltrane ici... Je m'en suis infusé à bloc 'y a 20 ans :DD mais maintenant je suis moins friand, j'ai du faire une overdose.

Si vous ne connaissez pas, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille à ça :

Image

Le contraste et la simplicité de la rencontre fait mouche. Coltrane joue sobrement, simplement comme un géant qui ferait patte douce pour ne pas écraser le piano délicat de Duke Ellington. Un grand album à mes oreilles !


Et pendant qu'on y est, un album qui passe un peu inaperçu mais qui fait partie de mes favoris... la formation de Miles Davis de Milestones ou Kind of Blue mais ... sans Coltrane ! ... Cannonball adderley et Miles .. et Art Blakey aussi... :

Image

Je suis fan fan fan de cet album.
Oui, une petite cure, en effet. J'ai un bon ami en colloc' en ce moment, et c'est un grand fan, et comme moi je ne crache pas dessus non plus... 8-)
Ah, Adderley, je dois avoir tous ses albums, quasiment. Tout a commencé avec son album jazz-fusion, The Black Messiah, que mes parents avaient en vinyle, et puis au début des années 2k j'ai croisé Ishiyoshi sur feu MD.org, qui était un grand collectionneur nippon, et d'Adderley en particulier. Ce gars a plus de 3k albums jazz.

The Duke & Trane ensemble ; je vais jetter mes oreilles là-dessus, incessamment sous peu.

Présentement :

Herbie Hancock - Maiden Voyage

Image
Dernière modification par the wizard of oz le 04 févr. 2013 16:17, modifié 4 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai toute la collec de buddy Guy et une bonne collection de CD du blues de Chicago tinara
Que du bon;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ahmad Jamal: Blue moon

Will Calhoun (bateur des Living Colours): Native lands (Jazz)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Herbie Hancock - Head Hunters

Image

Le synthé, j'ai du mal parfois quand même...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ballaké Sissoko & Vincent Segal - Chamber Music

Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

the wizard of oz a écrit :
Sorrodje a écrit :Je vois qu'on fait une cure de Coltrane ici... Je m'en suis infusé à bloc 'y a 20 ans :DD mais maintenant je suis moins friand, j'ai du faire une overdose.

Si vous ne connaissez pas, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille à ça :

Image

Le contraste et la simplicité de la rencontre fait mouche. Coltrane joue sobrement, simplement comme un géant qui ferait patte douce pour ne pas écraser le piano délicat de Duke Ellington. Un grand album à mes oreilles !


Et pendant qu'on y est, un album qui passe un peu inaperçu mais qui fait partie de mes favoris... la formation de Miles Davis de Milestones ou Kind of Blue mais ... sans Coltrane ! ... Cannonball adderley et Miles .. et Art Blakey aussi... :

Image

Je suis fan fan fan de cet album.
Oui, une petite cure, en effet. J'ai un bon ami en colloc' en ce moment, et c'est un grand fan, et comme moi je ne crache pas dessus non plus... 8-)
Ah, Adderley, je dois avoir tous ses albums, quasiment. Tout a commencé avec son album jazz-fusion, The Black Messiah, que mes parents avaient en vinyle, et puis au début des années 2k j'ai croisé Ishiyoshi sur feu MD.org, qui était un grand collectionneur nippon, et d'Adderley en particulier. Ce gars a plus de 3k albums jazz.
années 2K, 3K albums jazz... Image
Ces deux disques-là sont des sommets effectivement, le Coltrane Ellington est carrément de l'ordre du chef-d'oeuvre universel (l) (l) (l) :soumis:

Et sinon, très bon aussi, dans un autre style :

[video][/video] :headphone: (Y)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- The Stalin : Fish Inn (1984), un album lent et réussi pour ce groupe de punk-rock japonais marquant :)

Image

- Demimonde (2006), une compilation lyonnaise d'ambient minimaliste bien appréciable (à quelques petits morceaux de pop près) :headphone:

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je me passe ce morceau en boucle tellement il est beau :

[video][/video]

Luc Arbogast est magique, une voix en or et un univers à lui.
J'ai complètement voyagé avec ce chant, cette voix, cette musique.

Enjoy !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pas mal mad max luc ça laisse pas indifférent. et pourtant c'est vraiment pas ma tasse de thé les mecs qui couinent.

par contre faut que quelqu'un lui dise un jour qu'il n'enfile pas ses intras correctement. 8-)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Musique »