EM6 !

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Un peu étrange oui...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

2 secondes, je vais chercher Mulder et Scully... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

La vérité est ailleurs...
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

Concrètement, je souhaite savoir si l'upgrade des em2-ifi est utile avec un simple cowon x7.
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par innon95 »

Je tenais juste à dire que je reviens sur ce que j'ai dis sur un autre topic comme quoi j'aimais pas la sortie "lo" de mon CK4 avec les EM6. En fait j'avais un problème sur un des écouteurs du coup le son était moins fort d'un côté. Mais branché à la sortie casque j'avais plus ce problème et le son était centré. Mais bon la j'ai plus de problème ni avec la sortie "lo" qui est en fait pour les casques à forte impédance (comme les EM6 comparé aux EMx-Pro). Je trouve donc naturel que sa place se trouve dans cette sortie.

Tout ça pour dire que je préfère maintenant cette sortie sur mes EM6 :P

J'en ais fini de raconter ma vie :D
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Je viens poser quelques mots suites à l'essaie prolongé de l'EM6 grâce à Bookmarks (merci à lui!)

Pour une fois un vrai fit sans douleur qui m'a permis de les porter une bonne heure d'affilé (ainsi que les EM3, Vic tu n'es plus mon préféré niveau copain de cage à miel :mrgreen:

L'EM6 est clairement l'intra que je préfère chez Earsonics (j'ai pu uniquement essayer les EM3, EM4 et ces derniers). La section rythmique est excellente, très très bonne restitution de la batterie dans son ensemble et de la basse (même si la basse est clairement le domaine de l'EM3 que je recommande pour tout amoureux de jazz ou de blues). j'ai fait exprès d'écouter l'EM6 pendant 1h d'affiler sans switcher avec les Merlin et les LCD2/3, histoire de m'imprégner de l'intra sans rentrer directement dans la comparaison.

De premier abord, l'intra m'a paru très mid centric, des aigus fin et doux, qui ne manque pas de présence et des basses fermes/texturées mais qui manquent d'extension dans le bas du spectre. De très bonne voix, un placement naturel entre les instruments et un étagement palpable même si il manque de profondeur. J'ai trouvé aussi que l'espace sonore était sphérique mais manquait clairement de profondeur (je rappel que je cherche des intras qui offrent un soundstage proche d'un casque) mais sur ce point l'EM3 est bien pire (étrange sensation d'avoir un son dans la tête, centré juste derrière le nez et qui ne dépasse pas la bouche en profondeur). je vous vois venir avec vos allusions salassent!

Clairement il m'a plus mais vient le moment où je suis repassé sur les Merlin, là l'histoire n'est pas la même...

Il faut savoir que les Merlin étaient couplés au RSA Intruder, ampli qui transcende véritablement les Merlin, là où j'ai trouvé qu'il apportait très très peut aux EM6. Clairement pour que les Merlin offrent tout leurs potentiel, c'est avec l'Intruder (si Bookmarks pouvait apporter son grain d'analyse sur ce point) (Y)

Pour résumé, l'Intruder apporte continuité dans les registres et relève grandement les medium des Merlin, apportant texture et réalisme sur ce registre. De plus le soundstage sphérique des Merlin s'accorde parfaitement avec celui de l'Intruder. Bref, ça marche tellement bien que je suis allergique aux Merlin en sortie de dap avec des mediums en retrait, du sub-bass boosté et des aigus à la limite de la sibilance, est puis cette sensation d'enceinte 3 voies et de séparation des registres... :sneaky:

Première chose qui saute littéralement aux oreilles, le soundstage, là où les Merlin offrent d'office un soundstage égale à un Audeze, l'EM6 sonne petit, comme intra. J'ai vraiment été déstabilisé par le retour sur les Merlin. Je me disais mais merde la signature est plaisante et il offre tout son potentiel sans un stack de 4 cm mais pourquoi ce soundstage manque de profondeur...

J'ai clairement préféré les Merlin (+ RSA intruder) face à l'EM6, texture, extension , et soundstage :jap:

Bon après j'ai décidé de voler le LCD3 sur les oreilles de Bookmarks pour faire une comparaison pas fair play avec les EM6.

Le manque d'extension est flagrant, sur certain morceau, il manque clairement des parties alors que les aigus sont de même niveau voir légèrement supérieur sur le LCD3. Mais là, où le passage sur le LCD3 m'a le plus marqué est sur les timbres des voix (Audeze offre de mon point de vue ce qui se fait de mieux sur les voix avec le W3000). En re-passant sur les EM6, j'ai trouvé les voix légèrement fausse qui manquent de ce petit truc qui les rends naturelles et puis la texture qu'offre le LCD3 sur les mediums est juste sur-réaliste. Je comprend un peux mieux ce que veux dire COA quand il parle de signature en W...

Bref, j'étais en face du dilemme de l'intra qui me plaie avant d'avoir écouté autre chose mais face à un Merlin qui a besoin d'un ampli qui vaut le même un prix et un LCD3 clairement hors catégorie et non nomade, l'EM6 est un excellent intra qui se donne assez facilement sur de sources pas trop onéreuse :jap:

Earsonics n'est pas fait pour moi, mais c'est définitivement un excellent produit (si seulement le soundstage...)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Merci Ony pour ce retour, ça donne envie de coller mes oreilles sur le RSA Intruder. J'ai vraiment l'impression que la qualité des produit RSA n'est plus à démontrer ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est la même perception que j'ai avec le couple RSA sr71b et mes rdb!
Le couple est parfait pour mes oreilles
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour ma part, loin de vouloir remettre en question les qualités du son RSA, je me permets de rappeler qu'il n'est pas pour tout le monde. En tout cas pas pour moi, pour le moment, on retrouve quand un son relativement lisse à mon goût. J'avais appelé ce son le son "bisounours" parce qu'avec au final, tout est gentil tout est mignon :mrgreen:.

Sinon, merci pour ce retour Ony, intéressant.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Nous l'avons pas toujours souligné tinara mais c'est vrai qu'il faut le rappeler....
Pour moi je qualifierai le rendu sonore comme soyeux...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony

Message par Ony »

C'est clairement ce que j'ai sentit sur les EM6 tinara.

Ça apportait quelque chose uniquement sur le soundstage et encore avec les EM6 la signature et la présentation de l'EM6 restait clairement dominante, pour moi, aucun intérêt de mettre l'EM6 sur un RSA Intruder. c'est une perte net, vu le prix de l'engin.

Alors qu'avec les Merlin et les hybrides en générale (par confiance envers fab), j'ai l'impression d'entendre un intra complétement différent, je serais clairement fixé avec les Miracle :jap:

Je précise aussi que j'étais en single ended et non en symétrique (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Parce que j'aime bien me citer quand je parle :
MOI a écrit :tinara | C'est juste un putain de bisounours Ony, et il se marie bien avec les hybrides parce qu'ils sont tous en V et le RS remonte le tout pour équilibrer ça avec en plus le tweak sur le soundstage et la présentation.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

tinara a écrit :Parce que j'aime bien me citer quand je parle :
MOI a écrit :tinara | C'est juste un putain de bisounours[NdMM: le RSA] Ony, et il se marie bien avec les hybrides parce qu'ils sont tous en V et le RS remonte le tout pour équilibrer ça avec en plus le tweak sur le soundstage et la présentation.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

et en plus il radote :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je suis bien d'accord avec toi Ony, et ce sur quelques points :

- l'amélioration de ce que sait déjà faire l'EM6 est marginale, que ce soit en amplification ou en DAC (plus intéressant qu'un ampli tout de même). C'est toujours l'essentiel de l'EM6 que l'on retrouve, il est très permissif.

- l'EM6 n'est pas un intra laid back et offre une présentation relativement de tête, je ne dirais pas par contre que le soundstage manque de profondeur et de largeur, c'est pour moi plutôt une preuve de cohérence. Par contre il sonne bien de tête, donnant une sensation "on stage", chose que je n'affectionne pas particulièrement, alors que l'EM4 projette bien devant et ne sonne pas de tête. C'est d'ailleurs une des raisons qui me font largement préférer l'EM32.

- Un médium qui parfois manque de transparence, comme lissé. Pour s'en dépêtrer ça nécessite un certain temps d'adaptation. C'est un point que j'avais déjà remarqué quand j'avais l'EM4, et ces parmi les aspects qui me rebutait. L'adaptation faite je ne l'entendais absolument plus, je trouvais ce médium des plus réalistes alors qu'en fait il est légèrement coloré, même s'il est dans la lignée de ce qui se fait de mieux en terme de neutralité.

Le seul point sur lequel j'aurais voulu que tu sois plus exhaustif, mais j'imagine que tu manquais de temps, aurait été celui de passer l'EM6 en symétrique vs Merlin en symétrique, afin que le fight soit plus loyal.

:jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »