Ooo ça parle de fantasy ^^
La compagnie noire, j'avais essayé, mais j'ai eu la flemme de continuer, faut que je ré-essaye ^^
Orcs, moi j'ai lu...ba ça va j'ai aimé perso, mais sans plus, c'était un bon divertissement mais sans réel surprise je crois me souvenir (je ne pourrais pas être plus précis, ça fait des années que je l'ai dévoré
)
Dans le même style, avec une team de mercenaire toussa, ya aussi la chronique des ravens de james barclay ;)
Mais bon, avec le recul, les masses de livre de fantasy que j'ai lu (pas mal, mais en comparant à ce qui se fait, vraiment que dalle ^^ ) je trouve que c'est un genre qui tombe trop vite dans le cliché...j'ai du mal à trouver un livre qui apporterait quelque chose de vraiment original et nouveau
Chaque livre que j'ai vraiment aimé ces dernières années sont des livres dans lesquels pour moi, un élément (ou plusieurs pour les meilleurs) était tout à fait inédit, beau et surprenant (là par exemple, le dernier livre que j'ai lu, un des tome des chroniques du tueur de roi de patrick rothfuss, la poésie qui règne, à la fois dans les description et à la fois très concrètement, l'auteur parsemant son récit de poèmes, m'a fait énormément plaisir...malgré une histoire dont la trame est relativement banale en fantasy).
Alors si vous avez des découvertes qui vous tienne à coeur dans ce genre, je suis tout ouïe