Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

^^ oui enfin plus ou moins, madame est là, faut pas que je me coupe trop d'elle :PP
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'ai enfin reçu mon ampli tant attendu !
Je vais enfin pouvoir la testé !
Du moin si ma prise jack n'avais pas lâchée la veille... :@@
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

on vit une drole d'époque, la bibliotheque nationale commence à privatiser ces collections, aaron schwartz doit se retourner dans sa tombe :evil:

http://www.lagazettedescommunes.com/151 ... ar-la-bnf/#
BIBLIOTHEQUES
Levée de boucliers contre les accords de numérisation conclus par la BNF
H. Girard | France | Publié le 23/01/2013

La Bibliothèque nationale de France (BnF) a annoncé le 15 janvier la signature de deux accords avec des sociétés privées pour la numérisation de 270 000 livres et disques du domaine public. Ce partenariat public-privé prévoit des conditions restrictives de diffusion de ce patrimoine. Les professionnels des bibliothèques montent au créneau pour réclamer le retrait de ces clauses.

A la suite d’un « appel à partenariats » lancé le 6 juillet 2011 [1] dans le cadre des investissements d’avenir, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a annoncé le 15 janvier avoir conclu deux partenariats public-privé pour la numérisation et la diffusion d’une partie de ses collections.
Deux contrats négociés par la filiale de la BnF, « BnF-Partenariats », créée en 2012 pour nouer des alliances avec des acteurs privés sur des projets de numérisation et de diffusion de ses fonds.

70 000 livres, dont seuls 3500 immédiatement en ligne - Le premier accord porte sur la numérisation de 70 000 livres anciens français datant de 1470 à 1700, confiée à la société américaine ProQuest.
Le projet concerne tous les exemplaires des incunables imprimés avant 1500 et un exemplaire par édition pour les imprimés des XVIème et XVIIème siècles.
Il s’inscrit dans le cadre du programme européen « Early European Books [2] » consacré à l’élaboration d’une bibliothèque virtuelle dédiée au patrimoine écrit européen antérieur à 1700 et réunissant quatre bibliothèques publiques : la Bibliothèque nationale centrale de Florence (Italie), la Bibliothèque royale de Copenhague (Danemark), la Bibliothèque Wellcome de Londres (Grande-Bretagne), et la Bibliothèque nationale des Pays-Bas.

Selon le communiqué commun de la BnF et du ministère de la culture, 3500 ouvrages numérisés seront choisis par la BnF pour une mise en ligne immédiate sur sa bibliothèque numérique Gallica.
Pour le reste, « au fur et à mesure de la numérisation, les autres ouvrages numérisés seront accessibles à tous les lecteurs de la BnF pendant dix ans avant d’être mis en libre accès à leur tour sur Gallica ».

700 000 titres diffusés sur les plateformes musicales - Le second accord porte sur 200 000 disques vinyles 78 et 33 tours, dont la numérisation et la valorisation seront confiées à la société belge Memnon Archiving Services associée au label numérique français Believe Digital.
Objectif affiché par la BnF et le ministère de la culture : rendre « accessible sur les principales plateformes de distribution musicale numérique une offre unique de plus 700 000 titres, tous genres confondus (musique classique, jazz, variétés, musiques du monde etc.) ».

Dans les deux cas, prennent soin de préciser la BnF et le ministère de la culture, « les revenus issus des partenariats seront réinvestis dans de nouveaux projets de numérisation ».

Restrictions de la diffusion et opacité des contrats - L’annonce de ces accords a déclenché une véritable bronca dans les bibliothèques et diverses associations militant pour la libre diffusion des connaissances dans l’univers numérique.
Les restrictions apportées, de fait, à l’accès aux œuvres, d’une part, et l’absence de transparence des contrats passés par l’établissement public, d’autre part, concentrent les critiques.

«Absurde », a tranché l’Inter-association Archives-bibliothèques-documentation (IABD) dans un communiqué daté du 21 janvier 2013 [3], en faisant référence au fait que ce seraient « des bibliothèques relevant des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et des collectivités territoriales que sont attendus des revenus » pour contribuer au remboursement du grand emprunt.

Image

Et l’IABD de pointer les scénarios qui se profilent à l’horizon : dix ans d’attente avant de pouvoir accéder sur Gallica aux livres concernés, sauf à se rendre à Paris à la BnF, et le passage obligé par les plateformes musicales pour écouter les 200 000 disques.
L’inter association voit dans ces deux accords la marque de « la dramatique insuffisance des financements publics en matière de numérisation », qui « se traduit par des restrictions d’accès incompréhensibles à l’heure du numérique en réseau ».
Elle rappelle le précédent de la loi sur les livres indisponibles (loi n°2012-287 du 1er mars 2012 relative à l’exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle [4]), « qui consacre les collections publiques comme gisements pour la re-commercialisation sans contreparties raisonnables en terme d’accès dans les bibliothèques autres que la BnF, y compris pour les œuvres orphelines ».

Même tonalité à l’Association des bibliothécaires de France (ABF), qui, le 22 janvier, a réclamé [5] « la publication immédiate des termes de ces accords de partenariat et la suppression de toute clause réduisant la communication des œuvres concernées à une prestation marchande, quel qu’en soit le bénéficiaire. »
Et de dénoncer, elle aussi, la logique qui consiste à obtenir « de façon aberrante des revenus du grand emprunt de la part de collectivités ainsi que d’établissement d’enseignement et de recherche publics ». Ce qui, dit-elle, neutraliserait l’intérêt de la numérisation des collections.

La colère contre la politique de numérisation de la BnF mobilise d’autres associations impliquées dans les problématiques culturelles de l’univers numérique. Ainsi, Communia, structure européenne de promotion du domaine public, La Quadrature du Net, organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, SavoirsCom1, collectif pour la libre dissémination des savoirs, cofondé par les bibliothécaires Silvère Mercier et Lionel Maurel, respectivement auteurs des blogs Bibliobsession [6] et S.I. Lex [7], Creative Commons France, organisation promouvant la diffusion des licences du même nom, et Open Knowledge Foundation France, association de défense de la culture et du savoir libres, se sont réunies pour une déclaration commune, intitulée « Non à la privatisation du domaine public par la Bibliothèque nationale de France ! [8] ».
Des risques déjà pointés par le député Marcel Rogemont

Lors d’une question écrite publiée au Journal officiel du 23 octobre 2012, le député (PS) d’Ille-et-Vilaine, Marcel Rogemont, spécialiste des questions culturelles avait déjà « attiré l’attention » de la ministre de la culture [9] sur les risques des partenariats public-privé en matière de numérisation du patrimoine.
« Jusqu’à présent, soulignait le parlementaire, les collections numérisées par la BnF étaient accessibles gratuitement pour tous les citoyens par le biais de la bibliothèque numérique Gallica. Les partenariats public-privé envisagés reviennent sur ce principe d’accessibilité pour tous, même lorsque les documents compris dans le périmètre de ces accords appartiennent au domaine public. »

Marcel Rogement souhaitait qu’Aurélie Filippetti précise sa position concernant ces projets. Il lui demandait aussi « si les accords de partenariat seront publiés par la BnF, afin de permettre d’en connaître exactement les clauses, comme l’exige également les recommandations du comité des sages [groupe de réflexion sur la numérisation du patrimoine culturel européen [10], ndlr], et si le domaine public n’est pas atteint dans son intégrité par le biais de tels partenariats. »

A ce jour, malgré une récente relance, le député n’a pas reçu de réponse de la rue de Valois.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Et la privatisation rampante continue... Grave. Il faut manifester.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10143
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Me suis choppé une grippe & j'ai l'impression d'avoir 70ans... (on se marre pas au fond.. :mrgreen: ).

Bon du coup, j'ai 2jrs d'arret... Pynaise les premiers depuis 3ans... 8-) & je tourne deja en rond au bout du 2eme... :(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

2 jours d'arrêt y'a toujours la franchise de 3j (arrêt maladie) dans le privé ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10143
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je te dirais ça plus tard... J'en sais rien enfin je crois que là vu que c'est une grosse boite j'ai pas de carence ..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Je croise les doigts, cette règle était sensée protéger des arrêts de confort sauf qu'en règle génèrale (une grippe carabinée en l'occurence) le fait de te reposer pendant 2/3 jours te permet de te remettre d'aplomb, bref encore une enc.....rie de première :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10143
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas genant, au pire j'ai plein de jrs de congé... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

C'est pas un question de grosse boite ou pas. Si tu poses un arrêt maladie, c'est la Sécurité Sociale qui prend en charge ton salaire pendant ton congé, moins les 2 ou 3 premiers jours.
Après tu peux t'arranger avec ta boite pour passer ça en jours de repos, qu'il faudra récupérer après certainement.
Dans le public on n'a pas de jour de carence.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Sisi Gwaaan 1 jour désormais.
Vérifie ta convention chez nous c'est comme ça depuis juin 2012 me semble t'il (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Pareil chez les bleus... j'y suis en ce moment et j'ai bien mon jour de carence.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

lolosormiou a écrit :Sisi Gwaaan 1 jour désormais.
Vérifie ta convention chez nous c'est comme ça depuis juin 2012 me semble t'il (N)
Chez nous c'est pas passé.
[...]Le 5 juin 2012, la justice déclare « inopposable aux agents statutaires de la RATP la note de communication interne du 30 décembre 2011 les informant de l’instauration d’un délai de carence d’une journée en cas de congé de maladie et que les agents statutaires de la RATP sont exclus du champ d’application de l’article 105 ».[...]
Sinon, je suis pas content parce que Dark Zenith n'a toujours pas changé son rang alors qu'on a maintenant la possibilité de le faire soi-même.
Voilà.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

l'ipod touch 3G acheté à Nordcore n'est pas géré par Ubuntu .. #&²*$£f! de salopards d'Apple :@@
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19486
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gwaaan a écrit :Sinon, je suis pas content parce que Dark Zenith n'a toujours pas changé son rang alors qu'on a maintenant la possibilité de le faire soi-même.
Voilà.
Ouarf! C'est uniquement parce que je ne savais pas que c'était possible!
(D'ailleurs, je ne sais même pas comment on peut faire... Mais je vais me renseigner. :) )

Edit: ça marche!!! Ward, je t'embrasse sur les deux joues! :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »