[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

[video][/video]
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Image

Pink Floyd - Animals

Je ne pourrais jamais me lasser de ce groupe!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Denis Gaudineau a écrit :
the wizard of oz a écrit :Je vois qu'on fait une cure de Coltrane ici... Je m'en suis infusé à bloc 'y a 20 ans :DD mais maintenant je suis moins friand, j'ai du faire une overdose.

Si vous ne connaissez pas, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille à ça :

Image

Le contraste et la simplicité de la rencontre fait mouche. Coltrane joue sobrement, simplement comme un géant qui ferait patte douce pour ne pas écraser le piano délicat de Duke Ellington. Un grand album à mes oreilles !


Et pendant qu'on y est, un album qui passe un peu inaperçu mais qui fait partie de mes favoris... la formation de Miles Davis de Milestones ou Kind of Blue mais ... sans Coltrane ! ... Cannonball adderley et Miles .. et Art Blakey aussi... :

Image

Je suis fan fan fan de cet album. Oui, une petite cure, en effet. J'ai un bon ami en colloc' en ce moment, et c'est un grand fan, et comme moi je ne crache pas dessus non plus... 8-)
Ah, Adderley, je dois avoir tous ses albums, quasiment. Tout a commencé avec son album jazz-fusion, The Black Messiah, que mes parents avaient en vinyle, et puis au début des années 2k j'ai croisé Ishiyoshi sur feu MD.org, qui était un grand collectionneur nippon, et d'Adderley en particulier. Ce gars a plus de 3k albums jazz.
années 2K, 3K albums jazz... Image
Ces deux disques-là sont des sommets effectivement, le Coltrane Ellington est carrément de l'ordre du chef-d'oeuvre universel (l) (l) (l) :soumis:

Et sinon, très bon aussi, dans un autre style :

[video][/video] :headphone: (Y)
something else c'est la musique de l'emission de daniel mermet pour ce qui connaissent :wink:
the wizard of oz a écrit :The Touré-Raichel Collective - The Tel Aviv Session
Image
Assurément un des meilleurs albums de l'année passée.

Merci encore wizard : je suis en train de le découvrir et je savoure;-


Impossible d'arrêter ca tourne en boucle. Merci J'avais déjà partagé il y a quelques semaines, mais encore une autre découverte récente (pour moi) et addictive, et on passe de Tel Aviv à Ramallah (entre autres) :

Le Trio Joubran - The First Ten Years

Image

Coffret collector qui se compose de :

Randana
Image

Majâz
Image

AsFâr
Image

À l'ombre des mots
Image

Le dernier vol
Image

& une vidéo d'un concert live à Ramallah.
+1 pour le trio joubran :smile:
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

J'aurais dû aller les voir à Paris il y a trois jours. J'ai hésité, mais je n'aurais pas dû. Enfin bon, il y aura d'autres occasions...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Image
La symphonie n°3 est très certainement un de mes albums favoris.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Juste pour changer de style :

[video][/video]
C'est ce que l'on pourrait qualifier de "rap musette". Original :P

Ps : petite erreure dans le titre c'est "mots dits français"
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'ouvrirai bien un topic pour parler de mes coups de coeur indie rock / garage rock / indie pop et tout ça (quitte à ce que vous vous en foutiez :mrgreen: ) mais en général j'en parle sur mon blog.
Donc pas certain que ce soit autorisé d'en parler ici en joignant souvent un lien vers des articles plus complets de mon blog ? Voilà, c'est tout. Je me demandais.

Sinon, le dernier album de The Eels est excellent. Et je découvre The Computers (The Hives-like pour synthésiser vulgairement) vu en concert vendredi, c'est excellent. :jap:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Sscrew49 a écrit :J'ouvrirai bien un topic pour parler de mes coups de coeur indie rock / garage rock / indie pop et tout ça (quitte à ce que vous vous en foutiez :mrgreen: ) mais en général j'en parle sur mon blog.
Donc pas certain que ce soit autorisé d'en parler ici en joignant souvent un lien vers des articles plus complets de mon blog ? Voilà, c'est tout. Je me demandais.

Sinon, le dernier album de The Eels est excellent. Et je découvre The Computers (The Hives-like pour synthésiser vulgairement) vu en concert vendredi, c'est excellent. :jap:
Moi j'veux t'annexer :rouge: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Image
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Isacc Hayes - Shaft

Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Rétrospective techno : Yellow Magic Orchestra - Yellow Magic Orchestra

Image


Yellow Magic Orchestra - Solid State Survivor

Image
Dernière modification par the wizard of oz le 11 févr. 2013 19:20, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Schubert : Le voyage d'hiver (1827) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Brian Aspro : Music for BBC2 documentaries (1982), très bonne cassette de musique anglo-saxonne planante et un peu expé, projet parallèle très bien maîtrisé par un groupe de rock dont ce n'était pas le registre principal Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

(Y)
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image

:(l)
Image
Répondre

Revenir à « Musique »