Denon AH-D600
Après la loooongue attente, je l'ai reçu.
Mes premières impressions avant rodage : c'est basseux (venant d'un K701)
Plus que ce que je pensais.
Par contre les basses ont une tenue terrible et ça descend, ça descend ... et toujours tenue !
C'est plaisant mais j'attendrais le rodage avant de donner plus d'impressions
Par contre les basses ont une tenue terrible et ça descend, ça descend ... et toujours tenue !
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai vraiment le même ressenti !skyron a écrit :Après la loooongue attente, je l'ai reçu.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
J avais lu un feedback qui disait "si vous choississez toujours l'equalizer 'rock' lorsque vous ecoutez de la musique, le d600 est fait pour vous'
Etes vous d accord avec ca ?
Etes vous d accord avec ca ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Je peux répondre en partie :
J'utilisais fréquemment le rock avec le K701 pour le booster un peu dans les basses (pareil avec mes Brainwaz B2 mais pareil c'est du neutre)
Mais plus le temps passait et moins je le faisais : je pense une habitude au son du casque du coup.
Pour moi la transition avec le D600 est un peu forte car le 701 est connu pour justement son manque de basse (très neutre) et là ça bourdonne dans tous les sens et j'ai 'impression de vibrer avec le bas du spectre (sur du metal).
Il va me falloir un peu de temps je pense pour dompter la bête.
Le son est certes plus basseux, mais tellement bien géré que malgré la forte différence cela est très agréable.
J'ai mis un coup de metal extrème pour voir et c'est clair que ce casque est fait pour ce genre de musique.
Avec le K701 écouter du metalcore ... impossible.
Avec le D600 : miam ! et pourtant je suis pas un fan du genre !
Je pense que ça dépend de la musique écoutée, celui ci est clairement pas pour du classique ou acoustique. Là le K701 le dépasse (plus ouvert sur la scène ... mais casque ouvert en même temps ...)
J'utilisais fréquemment le rock avec le K701 pour le booster un peu dans les basses (pareil avec mes Brainwaz B2 mais pareil c'est du neutre)
Mais plus le temps passait et moins je le faisais : je pense une habitude au son du casque du coup.
Pour moi la transition avec le D600 est un peu forte car le 701 est connu pour justement son manque de basse (très neutre) et là ça bourdonne dans tous les sens et j'ai 'impression de vibrer avec le bas du spectre (sur du metal).
Il va me falloir un peu de temps je pense pour dompter la bête.
Le son est certes plus basseux, mais tellement bien géré que malgré la forte différence cela est très agréable.
J'ai mis un coup de metal extrème pour voir et c'est clair que ce casque est fait pour ce genre de musique.
Avec le K701 écouter du metalcore ... impossible.
Avec le D600 : miam ! et pourtant je suis pas un fan du genre !
Je pense que ça dépend de la musique écoutée, celui ci est clairement pas pour du classique ou acoustique. Là le K701 le dépasse (plus ouvert sur la scène ... mais casque ouvert en même temps ...)
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
moi je le trouve pas si basseux au contraire je trouve limite qu'il en manque un peu, mais c'est bien proportionner comme ça, c'est une oreille a ce faire
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
uilean a écrit :Perso j'utiliserais le 600 at home sur un Audio gd nfb 16 (2 fois moins cher que le godap )le GoDap serait de qualité moindre comme Dac/Ampli relié à un PC que quand il est relié à un iBrol
Et comme ,de toutes facons ,on ne peut pas mettre des tonnes de lossless sur un I phone : j'utiliserais celui ci avec l' Ampérior et de l' aac 320ko/s
a chacun son chien
Ué, je suis d accord, sauf qu'avant ce Denon je ne rendais pas compte des defaults de l'amperior, du coup quand je repasse en mode IPHONE+AMPERIOR ça me fait bizarre, le Denon est vraiment vraiment meilleur, du coup j'aimerais testé le godap avec denon sur Iphone si ça envoie du lourd c'est le Paradis
bon apres faut gerer ses flac c'est clair qu'on peux pas en même des tonnes
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
Pareil pour moi, j ai hate d etre au meeting pour le tester avec le godap et le dx100.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
c'est dur la vie d'un casqueux..Tosca a écrit :uilean a écrit :Perso j'utiliserais le 600 at home sur un Audio gd nfb 16 (2 fois moins cher que le godap )le GoDap serait de qualité moindre comme Dac/Ampli relié à un PC que quand il est relié à un iBrol
Et comme ,de toutes facons ,on ne peut pas mettre des tonnes de lossless sur un I phone : j'utiliserais celui ci avec l' Ampérior et de l' aac 320ko/s
a chacun son chien
Ué, je suis d accord, sauf qu'avant ce Denon je ne rendais pas compte des defaults de l'amperior, du coup quand je repasse en mode IPHONE+AMPERIOR ça me fait bizarre, le Denon est vraiment vraiment meilleur, du coup j'aimerais testé le godap avec denon sur Iphone si ça envoie du lourd c'est le Paradis
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Si tu jettes ton ampérior , préviens moi je me mettrai sous la fenètre
je serais fort allègre et reconnaissant si on commencait à avoir des retours sur le combo Classic +alac +Go dap + supercasque est ce que ca vaut un netbook + alac , FiioE 10 sur le plan son est ce que c'est nettement meilleur qu'avec le Classic+alac +lod +Jdslabs cmoy ( boite à bombecs)
je serais fort allègre et reconnaissant si on commencait à avoir des retours sur le combo Classic +alac +Go dap + supercasque est ce que ca vaut un netbook + alac , FiioE 10 sur le plan son est ce que c'est nettement meilleur qu'avec le Classic+alac +lod +Jdslabs cmoy ( boite à bombecs)
Sans avoir essayer le classic+...+machin, j'espère bien pour vous que c'est meilleur qu'un Fiio E10 (et je suis quasiment sûr que ça l'est pour avoir un Fiio E10 de mon côté).
Je ne suis pas ton père non plus !
J'apprécie le Fiio E10 et pour son prix, il est bon mais je doute qu'il puisse faire de l'ombre à un dac/ampli coûtant jusqu'à dix fois son prix. Il faut aussi être réaliste. Lors que sa comparaison avec le Fiio E17 pour la partie DAC/Ampli branché sur PC, Ony a mis le Go DAP en position légèrement délicate, vu qu'il semble moins bon que le challenger Fiio. Toutefois, le tir est corrigé lorsqu'il est branché à un Ibiduble/machin/bordel et semble particulièrement bon. Le Fiio e17 étant lui-même supérieur au Fiio E10 selon les différents avis, on peut rapidement conclure que branché à un pc, le Fiio E10 est dépassé par les autres concurrents. Même chose pour le cMoy, n'étant qu'un ampli portable, il doit passer par le DAC de l'ipod alors que le Go DAP permet de prendre en charge le DAC et l'Ampli faisant de l'ipod uniquement un support ou un gros disque dur portable avec une interface de navigation. Je ne doute pas de la supériorité technique du Go DAP par rapport au Fiio E10 et au cMoy. Toutefois, on peut préférer ses deux derniers si ils conviennent plus à nos goûts personnels.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
c'est justement là dessus que j'attends des avis car, si c'est vraiment ca estampillé par nos testeurs , j'aurais envisagé l'upgrade , j'avais louché sur le concurrent Fostex hp-p1 trop cher quoique , à récemment 450 brzfs le Go dap , l'écart se réduit et je fuisToutefois, le tir est corrigé lorsqu'il est branché à un Ibiduble/machin/bordel et semble particulièrement bon
moins non plus ( on the paper) mais la chandelle du prix x9 vaut elle le coupJe ne doute pas de la supériorité technique du Go DAP par rapport au Fiio E10 et au cMoy
Dernière modification par uilean le 10 févr. 2013 14:58, modifié 1 fois.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour 300/350€ le Go dap X vaut le coup, d'après mon oreille et mes souvenirs il fait aussi bien voir mieux que le C4 ou le DX100 mais je n'ai malheureusement pas passé assez de temps avec ces deux là pour être catégorique. (Je vais essayer de profiter du 16 février pour être sûre de ce que j'avance )uilean a écrit :moins non plus ( on the paper) mais la chandelle du prix x9 vaut elle le coupJe ne doute pas de la supériorité technique du Go DAP par rapport au Fiio E10 et au cMoy
Dans tous les cas le combo avec un popod classique m'est revenue à 170€ (ipod classique 160Go occasion) + 300€ = 470€
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777