Quel appareil pour mes besoins (DAC, Ampli, DAC/Ampli)???
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Tu as aussi le Audinst Hud Mini, encore plus petit, usb powered et avec un super son à condition de lui adjoindre l'opamp qui va bien :
http://noblehifi.blogspot.fr/2012/08/au ... eview.html
http://noblehifi.blogspot.fr/2012/08/au ... eview.html
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Salut,
En Ampli/DAC qui a la côte il y a aussi le IBasso D7.
Certes aussi autoalimenté mais plutôt puissant aux dires des lectures (peut driver les fameux K701 et K550 raisonnablement)
En transportable c'est pas mal car il est compacte et pèse pas grand chose ... et pour 150€ seulement.
En Ampli/DAC qui a la côte il y a aussi le IBasso D7.
Certes aussi autoalimenté mais plutôt puissant aux dires des lectures (peut driver les fameux K701 et K550 raisonnablement)
En transportable c'est pas mal car il est compacte et pèse pas grand chose ... et pour 150€ seulement.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Hey merci pour ce tableau il est très intéressant.
Pour les Ibasso je crois qu'ils ont tous une batterie et comme je n'en ai pas l'utilité je me dis que je paie un peu pour quelque chose dont je n'ai pas besoin.
Pour le Audinst Mini a voir mais le son est-il meilleur que le MX1???
Sinon j'envisage aussi le Arcam rPAC mais a part la review dans What hi-fi j'en ai pas trop entendu parler. Mais j'aime bien les marques anglaises pour le son :D
Pour les Ibasso je crois qu'ils ont tous une batterie et comme je n'en ai pas l'utilité je me dis que je paie un peu pour quelque chose dont je n'ai pas besoin.
Pour le Audinst Mini a voir mais le son est-il meilleur que le MX1???
Sinon j'envisage aussi le Arcam rPAC mais a part la review dans What hi-fi j'en ai pas trop entendu parler. Mais j'aime bien les marques anglaises pour le son :D
- riton
J'ai testé le rPAC aussi C'est du très bon mais un son chaud, ça dépend beaucoup de l'association que tu comptes en faire.
Je n'ai pas pu comparer Mx1 et Mini, en général le Mx1 est donné comme étant meilleur.
Tout ce que je sais c'est que le changement d'opamp sur le mini (~10€) le transfigure littéralement.
Je n'ai pas pu comparer Mx1 et Mini, en général le Mx1 est donné comme étant meilleur.
Tout ce que je sais c'est que le changement d'opamp sur le mini (~10€) le transfigure littéralement.
C'est a dire avec quel casque je compte l'utiliser? Car si c'est ca c'est a confirmer mais y a de fortes chances que ce soit le AKG K550.riton a écrit :J'ai testé le rPAC aussi C'est du très bon mais un son chaud, ça dépend beaucoup de l'association que tu comptes en faire.
- riton
Oui et la signature sonore que tu recherches.
Par exemple je trouve que le couple rPAC/4Ai n'était pas fantastique à cause de mediums un peu trop prononcés.
Par exemple je trouve que le couple rPAC/4Ai n'était pas fantastique à cause de mediums un peu trop prononcés.
Malheureusement je peux tester le casque mais le MX1 ou le rPac je ne pourrais pas les tester et encore moins tester le casque avec le DAC. Quelqu'un sait lequel des deux DACs iraient le mieux avec le AKG K550?
- riton
Ce que je peux te dire (ça n'engage que moi), c'est que le X1 a une signature montante (aigus) alors que le rPAC est plus centré sur les mediums.
Je dirais aussi que le X1 mets plus l'accent sur les détails alors que le rPAC sonne plus "naturel".
Je pense vraiment que le rPAC gagnerait a être plus connu, à mon avis un cran au dessus du X1 en terme de qualité audio sur des casques pas trop dur à driver.
Je dirais aussi que le X1 mets plus l'accent sur les détails alors que le rPAC sonne plus "naturel".
Je pense vraiment que le rPAC gagnerait a être plus connu, à mon avis un cran au dessus du X1 en terme de qualité audio sur des casques pas trop dur à driver.
Je crois que demain corderaide apporte son x1 donc je pourrais te dire comment il s'accorde avec le k550
Mais j'avais entendu qu'il avait plutôt une signature montante!Pour le x1
Donc je te dirais un peu ce que j'en pense!
Mais j'avais entendu qu'il avait plutôt une signature montante!Pour le x1
Donc je te dirais un peu ce que j'en pense!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Montante, peut-être, mais en tout cas ça ne fait qu'améliorer l'écoute sur mes B2, qui sont pour le coup plus signature montante façon col du tour de France que petite pente en bas de chez moi...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Depuis tout a l'heure vous parler du X1 mais on parle toujours du Audinst MX1??? Ou vous parlez du Aune X1? Car la mon choix hésite entre le Audinst MX1 et l'Arcam rPAC. Le Aune X1 je l'ai mis de coté a cause qu'il a besoin d'une alimentation autre que l'USB.
-
- Il est frais mon topic !
Arf.. j'avais zappé ça. Je parlais du aune X1 moi (cf ma signature), mais c'est faab qui a mis le sujet sur la table..
Le rPAC à l'air un peu cheap niveau construction (enfin sur le site officiel en tout cas)...
Le rPAC à l'air un peu cheap niveau construction (enfin sur le site officiel en tout cas)...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ho y a peut être un troisième concurrent dans mon choix. Je suis tombé la dessus :
http://audinst.com/en/bbs/board.php?bo_ ... x2&wr_id=4
Il devrait être disponible Février 2013 donc...
http://audinst.com/en/bbs/board.php?bo_ ... x2&wr_id=4
Il devrait être disponible Février 2013 donc...
Ah désolé je croyais aussi que tu parlais de l'aune!
Désolé
Désolé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude