corderaide a écrit :10.6.8 visiblement.
Du coup, je vais de ce pas tester Audirvana gratuit, je vais voir si mes oreilles font la différence avec vox (peu probable ceci dit.. mais il parait qu'elle existe).
Personnellement, j'entend bien une différence assez audible.
Tu en penses quoi?
C'est pas récent 10.6.8.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
J'm'en fous que ça soit pas récent, ça me permet de me servir de audirvana gratos ^^
Après, tu entends sans doute une différence parce que t'as des écouteurs "légèrement" meilleurs que les miens
Bon, déjà, il permet d'avoir des playlist, rien que ça ça le place devant Vox 8 )
Pour le son, je te dirai après quelques heures d'écoute..
EDIT: j'ai l'impression d'un mieux, mais impossible de rouvrir vox pour comparer, il a planté. Oui messieurs, j'ai réussi à faire planter un truc sur mac : D
Du coup, je vais tester sur des musiques que je connais bien : Filip (muse), Backdrift (Radiohead), I love the Bloody Beetroots (B B), sleep (dandy warhols), ce sont celles que je connais très bien à force de les avoir écouté.
EDIT2: Le son est bon, bien plus détaillé que sur mon Fuze, et un poil plus dynamique, mais je suis pas fan de la signature du mac, pas assez de grââââves...
Et le son semble meilleur que sur Vox, maintenant, placebo ou effet réel, j'm'en fous complètement (quoique, quand j'aurai testé pendant un mois audirvana, je retournerai sur vox, il parait que pour sentir des différences en terme d'upgrade, il vaut mieux tester le bon puis le mauvais que le mauvais puis le bon, le gap est plus perceptible..)
Bref, content que l'ancien proprio du mac ait pas mis à jour son OS :-D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je viens de retourner sur Vox, et la comparaison fait mal. C'est plus aéré, la scène est bien plus large, les timbres moins brouillons, le son plus dynamique. Bref, audiravana, niveau son, c'est bien.
Niveau praticité, ça l'est moins (cf temps au démarrage, des fois il me rajoute un bruit monstrueux sur certains morceaux...)
moi aussi j'aime bien audirvana (qui apporte quand même quelque chose niveau son, c'est pas rien quoi !), même si il est un peu rigide sur la gestion des playlist (et impossible d'en avoir deux en même temps... shiit !)
EDIT: mais je refuse de mettre les mains dans iTunes, c'est même pas envisageable...
disons que j'ai un Mac et que j'utilise iTunes depuis tellement longtemps que ça ne me gène pas
à vrai dire je lui donne mes alac, ils les mets ou il veut sur le DD je m'en fous
et après je les vois dans iTunes sous forme de quadrillage de pochettes
ça me suffit
sinon tous mes fichiers alac sont sur un NAS Synology pour écouter sur mon systeme principal dans le salon depuis une Squeezebox Touch
iTunes aime pas les flac, iTunes se lance quand je me sers des boutons play/pause et avance/arrière sur le clavier (sauf audirvana : D raison de plus pour le garder)... Donc j'aime pas iTunes..
C'est sur que croire en un format inventé pour un système et un logiciel, c'est une bonne idée au lieu de prendre en compte un format libre, solide et de bonne qualité
Oui, je fais mon vieux réac' chiant mais l'alac c'est le successeur de l'atrac mais qui a réussi à s'imposer via un logiciel, un os et une firme avec juste de la hype et du cool... Mais bon, les gens qui veulent vivre dans l'écosystème Apple, c'est leur problème ...