L'absence de gapless / palliatif par la conversion
L'absence de gapless / palliatif par la conversion
Salut tout le monde
Sauriez-vous comment convertir un album en mp3 en un seul fichier doté d'un .cue ? Est-ce possible en mp3 ou le flac est impératif ?
Sauriez-vous comment convertir un album en mp3 en un seul fichier doté d'un .cue ? Est-ce possible en mp3 ou le flac est impératif ?
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Oui, c'est possible en MP3. Sur Mac j'utilise XLD.Vic a écrit :Salut tout le monde
Si ça peut aider, les images parles d'elle même.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- manwalk
- Audio spammeur en force
Tu pars bien d'un album découpé en plusieurs fichiers MP3 et d'un fichier cue et t'obtiens à la fin un seul fichier MP3 parfaitement sans erreur? Cool!
Faut tester xld alors.
Faut tester xld alors.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Oui, sauf que je pars d'un album découpé en plusieurs fichier FLAC sans fichier CUE et j'obtiens à la fin un seul fichier MP3 avec un fichier CUE parfaitement sans erreur.manwalk a écrit :Tu pars bien d'un album découpé en plusieurs fichiers MP3 et d'un fichier cue et t'obtiens à la fin un seul fichier MP3 parfaitement sans erreur? Cool!
Faut tester xld alors.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
J'ai testé différentes solutions qui fonctionnent bien avec Foobar mais jamais avec mon HM601 !!
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
Merci Antoine26 Le problème c'est que XLD n'existe que sous Mac non ?
Je serais effectivement intéressé de savoir comment procéder avec Foobar si cela est possible.
Je serais effectivement intéressé de savoir comment procéder avec Foobar si cela est possible.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
De rien, si ça peut aider les utilisateurs sous Mac.Vic a écrit :Merci Antoine26 :jap: Le problème c'est que XLD n'existe que sous Mac non ?
Oui, XLD existe seulement sous Mac OSX. Vous pouvez pas avoir Foobar et XLD.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
- Il est frais mon topic !
Bah de toute façon, en appliquant l'axiome n°1 des players, qui est "si foobar ne peut pas faire quelque chose, alors aucun logiciel ne le peut", il ne reste plus qu'à éplucher les forum sur Foobar en anglais : D
Il me manque ce petit n'empêche...
EDIT: sur foobar, j'ai une idée... Tu prends ton dossier MP3 que tu veux convertir, et dans les options de conversion, tu mets en sortie mp3 320k (premier onglet), et dans le deuxième tu coches l'option "sortir les chansons en un seul morceau" (me rappelle plus du terme anglais).
Par contre, c'quoi cette histoire de .cue ?
Il me manque ce petit n'empêche...
EDIT: sur foobar, j'ai une idée... Tu prends ton dossier MP3 que tu veux convertir, et dans les options de conversion, tu mets en sortie mp3 320k (premier onglet), et dans le deuxième tu coches l'option "sortir les chansons en un seul morceau" (me rappelle plus du terme anglais).
Par contre, c'quoi cette histoire de .cue ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Xrecode fait cela hyper facilement.
A partir de N fichiers flac, il crée un seul fichier flac et le cue.
Mais apres quelques essais pour mieux vous renseigner, des fois le cue me met les morceaux dans le desordre. Probleme de tag ou autres, je ne sais pas, je vais chercher d'où ca peut venir.
A partir de N fichiers flac, il crée un seul fichier flac et le cue.
Mais apres quelques essais pour mieux vous renseigner, des fois le cue me met les morceaux dans le desordre. Probleme de tag ou autres, je ne sais pas, je vais chercher d'où ca peut venir.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Apres d'autres essais, je n'ai plus eu le probleme. En fait je selectionne bien le 1er morceau dans la liste des flac (donc le numero 1) avant de cliquer sur Fusionner. Cela vient il de là ? mystere.
Mais sinon, Xrecode semble bien faire ce qu'on lui demande. Testé en MP3 et Flac.
Mais sinon, Xrecode semble bien faire ce qu'on lui demande. Testé en MP3 et Flac.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Avec Foobar et sous Foobar, ca fonctionne très bien. Avec un addon supplémentaire "CUEsheet creator", je peux créer un .cue avec des fichiers épars. Il a été fait notamment pour faciliter les playlists sous forme de CUE mais j'ai toujours le même problème ... ça fonctionne sous foobar (multifichiers ou fusionné), mais sous mon HM601... "CUE list invalid" !!
Dernière modification par zaurux le 15 févr. 2013 10:42, modifié 1 fois.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
y a besoin de rien sous foobar (a part les dll pour les différents formats genre lamemp3 à dl séparément)
moi je sélectionne les titres que je veux grouper, clic droit "convert" clic sur les "..." , et dans destination tu coches "generate multi-track files" . ensuite tu clic sur "back" et enfin "convert"
si vous l'avez pas en anglish je connais pas les noms désolé i am bilingue comme dirait Norman.
moi je sélectionne les titres que je veux grouper, clic droit "convert" clic sur les "..." , et dans destination tu coches "generate multi-track files" . ensuite tu clic sur "back" et enfin "convert"
si vous l'avez pas en anglish je connais pas les noms désolé i am bilingue comme dirait Norman.