Feedback Heir Audio 4ai
Pareil ça m'a pas trop choqué, en même temps je viens de loin .. Si tu veux vraiment écouter des aigus "incisifs", trouve un grado PS500, tu verras les cymbales sous un autre anglesly_in_the_sky a écrit :Je pensais que ce creux pouvais créer une "absence" au niveau du son mais moi, sur pas mal de musiques, j'entends une "énergie" un brin "brillante" vers le haut médium, bas aigu (zone des 4k je pense), surtout avec le voix féminines et cymbales. Ce phénomène s'amplifie avec des musiques mal enregistrées ou ds fichiers mal encodés.
Un creux peut-il créer justement une mise en évidence dans cette gamme de fréquences donnant un sentiment de "trop" d’énergie?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
s'il y a bien un truc que je déteste le plus, c'est bien l’excès de coloration niveau aigus... basses, passe encore mais aigus...
Quand les tssss tsss tsss ont tendance a devenir des tschssshhss tssscsshhhssss tschssshhssss .... bof bof
d'ailleurs ce creux qu'ont beaucoup d'intras à armature vers les 4k, il me semble avoir lu que c'était pour éviter la sibilance...
Quand les tssss tsss tsss ont tendance a devenir des tschssshhss tssscsshhhssss tschssshhssss .... bof bof
d'ailleurs ce creux qu'ont beaucoup d'intras à armature vers les 4k, il me semble avoir lu que c'était pour éviter la sibilance...
- castleofargh
sly je n'ai pas ces intras, mais je ne vois pas en quoi un creux peut être la cause de quoi que ce soit.
oui cela peut mettre un peu en valeur la plage de fréquence d’après, mais si elle est trop mise en valeur tu lui claques un -1 ou -2db et elle va la fermer sa grande gueule de fréquence. NON MAIS OH!!!!!!
perso tous les sons qui me pètent le crane dans l'aigu sont en fait vers 3 ou 4khz. plus bas des fois je trouve ça moche, mais ce n'est pas ce qui me casse les oreilles.
oui cela peut mettre un peu en valeur la plage de fréquence d’après, mais si elle est trop mise en valeur tu lui claques un -1 ou -2db et elle va la fermer sa grande gueule de fréquence. NON MAIS OH!!!!!!
perso tous les sons qui me pètent le crane dans l'aigu sont en fait vers 3 ou 4khz. plus bas des fois je trouve ça moche, mais ce n'est pas ce qui me casse les oreilles.
- sly_in_the_sky
c'est ce que je pense, le creux met en évidence la plage d'après...
Pour les réglages de la courbe, utilisant ces intras avec le studio, pas moyen de corriger l'EQ.
Pour ce qui est du réglage des fréquences du Nova, je le trouve nul...
Bref, je vais m'y faire car de toute façon c'est pas dramatique.
Pour les réglages de la courbe, utilisant ces intras avec le studio, pas moyen de corriger l'EQ.
Pour ce qui est du réglage des fréquences du Nova, je le trouve nul...
Bref, je vais m'y faire car de toute façon c'est pas dramatique.
Un rapide retour sur mes 4.ai, avidement écoutés depuis que je les ai reçus…
Look & design :
Ils sont trop beaux ! La finition est exemplaire ! Les écouteurs sont magnifiques avec un joli bois et cette coque aubergine légèrement translucide. Le câble est également très bien fini et respire la solidité. Je l’ai malencontreusement coincé une journée entière sans m’en rendre compte entre les 2 parties de la boîte de transport et il est intact.
Fit :
J’ai au début utilisé les embouts rouges taille medium, mais après quelques jours assez fluctuants entre « whoah trop bien » et « c’est moi ou le son est anémique ? », j’ai testé + en profondeur d’autres embouts et je suis finalement assez contente des bi-flanges tailles medium. Je gagne énormément en termes d’isolation, par contre, le son est un peu plus chaud (plutôt bien pour moi) et on perd légèrement en détail (plutôt pas bien). Mais les problèmes de fit étaient vraiment gênants donc je suis contente de ce compromis.
Qualité sonore :
Tout d’abord, je suis impressionnée par la facilité qu’on ces intras à séparer les instruments. C’est vraiment tip top, tout comme la spatialisation. Le son est détaillé, aéré. En termes de signature, on penche plutôt du côté neutre.
Les basses sont détaillées (j’ai été surprise d’entendre pour la première fois aussi clairement les notes de la ligne de basse sur certains morceaux) et bien punchy. Elles semblaient manquer d’impact au début, mais depuis que j’utilise les bi-flanges je remarque une nette amélioration.
En termes de détails, je suis également impressionnée par le rendu des guitares avec ces intras. Le fait d’entendre aussi distinctement les notes jouées, c’est la première fois pour moi...
Le punch des percussions est aussi impressionnant !
Les aigus sont clairs et précis également, sans jamais être agressifs, sauf sur certains morceaux où mes oreilles grincent un peu (je pense notamment à Protovision de Kavinsky).
Ces écouteurs sont (à mes yeux) assez intransigeants avec la qualité des fichiers audio. Cela se ressent particulièrement sur les mauvais enregistrements live (certains pro-shot sur Youtube notamment), le son est juste plat... Argh
Sources :
J’ai testé ces écouteurs avec mon J3, mon Fiio E07k et mon note 2.
Avec le J3, c’est tout simplement mon combo nomade parfait ! Le son est propre, détaillé.
Le Fiio E07k donne plus d’impact, de dynamisme, de profondeur à la musique comparé au J3. Par contre, fait étrange, j’ai du souffle dessus… alors que zéro souffle sur le J3.
En ce qui concerne le Note 2, le résultat est moins probant, il y a un souffle extrêmement audible et l’on se sent un peu étouffé.
En conclusion :
Je suis juste un peu surprise de la présence de souffle avec le E07k, mais cela s’oublie lorsque l’on lance la musique. Mais globalement, très très satisfaite de mon achat. Ecouter de la musique est vraiment un plaisir avec ces magnifiques écouteurs !
Look & design :
Ils sont trop beaux ! La finition est exemplaire ! Les écouteurs sont magnifiques avec un joli bois et cette coque aubergine légèrement translucide. Le câble est également très bien fini et respire la solidité. Je l’ai malencontreusement coincé une journée entière sans m’en rendre compte entre les 2 parties de la boîte de transport et il est intact.
Fit :
J’ai au début utilisé les embouts rouges taille medium, mais après quelques jours assez fluctuants entre « whoah trop bien » et « c’est moi ou le son est anémique ? », j’ai testé + en profondeur d’autres embouts et je suis finalement assez contente des bi-flanges tailles medium. Je gagne énormément en termes d’isolation, par contre, le son est un peu plus chaud (plutôt bien pour moi) et on perd légèrement en détail (plutôt pas bien). Mais les problèmes de fit étaient vraiment gênants donc je suis contente de ce compromis.
Qualité sonore :
Tout d’abord, je suis impressionnée par la facilité qu’on ces intras à séparer les instruments. C’est vraiment tip top, tout comme la spatialisation. Le son est détaillé, aéré. En termes de signature, on penche plutôt du côté neutre.
Les basses sont détaillées (j’ai été surprise d’entendre pour la première fois aussi clairement les notes de la ligne de basse sur certains morceaux) et bien punchy. Elles semblaient manquer d’impact au début, mais depuis que j’utilise les bi-flanges je remarque une nette amélioration.
En termes de détails, je suis également impressionnée par le rendu des guitares avec ces intras. Le fait d’entendre aussi distinctement les notes jouées, c’est la première fois pour moi...
Le punch des percussions est aussi impressionnant !
Les aigus sont clairs et précis également, sans jamais être agressifs, sauf sur certains morceaux où mes oreilles grincent un peu (je pense notamment à Protovision de Kavinsky).
Ces écouteurs sont (à mes yeux) assez intransigeants avec la qualité des fichiers audio. Cela se ressent particulièrement sur les mauvais enregistrements live (certains pro-shot sur Youtube notamment), le son est juste plat... Argh
Sources :
J’ai testé ces écouteurs avec mon J3, mon Fiio E07k et mon note 2.
Avec le J3, c’est tout simplement mon combo nomade parfait ! Le son est propre, détaillé.
Le Fiio E07k donne plus d’impact, de dynamisme, de profondeur à la musique comparé au J3. Par contre, fait étrange, j’ai du souffle dessus… alors que zéro souffle sur le J3.
En ce qui concerne le Note 2, le résultat est moins probant, il y a un souffle extrêmement audible et l’on se sent un peu étouffé.
En conclusion :
Je suis juste un peu surprise de la présence de souffle avec le E07k, mais cela s’oublie lorsque l’on lance la musique. Mais globalement, très très satisfaite de mon achat. Ecouter de la musique est vraiment un plaisir avec ces magnifiques écouteurs !
Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras :
Casques nomades :
DAC/amp : Fiio E07k
Légende : obsolète /
je viens d'avoir les 4ai il y a quelques jours. J'aime beaucoup, j'ai encore du mal à me refaire aux universels, ayant eu que des custom moulés depuis deux ans. J'hesites å les faire mouler aussi, au risque de perdre un peu de la signature originale….on va voir….
mais je me demande si vous pourriez m'indiquer quels sont les meilleurs tipps pour eux….j'ai du mal å trouver un bon fit….je sais bien que c'est très subjectif, mais peut-etre un truc en mousse?
Quand j'écoute ces 4 voies je me dis que j'aurais jamais du vendre mes Shure 535x8 qui étaient des vraies betes du détail…..et malheureusement je les avait échangés contre le ak100….j'aurais jamais du le faire….mais bon….you live and learn….
mais je me demande si vous pourriez m'indiquer quels sont les meilleurs tipps pour eux….j'ai du mal å trouver un bon fit….je sais bien que c'est très subjectif, mais peut-etre un truc en mousse?
Quand j'écoute ces 4 voies je me dis que j'aurais jamais du vendre mes Shure 535x8 qui étaient des vraies betes du détail…..et malheureusement je les avait échangés contre le ak100….j'aurais jamais du le faire….mais bon….you live and learn….
Listen without prejudice!
Ceux m'allant bien sont les V-Moda Bliss, peut être peux tu regarder de ce côté là. Le reshell en silicone aura effectivement, certainement, une incidence sur le résultat sonore.
Vic a écrit :Ceux m'allant bien sont les V-Moda Bliss, peut être peux tu regarder de ce côté là. Le reshell en silicone aura effectivement, certainement, une incidence sur le résultat sonore.
merci Vic!
haha, je viens de donner mes 4ai à ma copine qui, jusqu'à maintenant n'avait jamais compris …..et avait toujours refusé d'essayer le moindre truc HIFI……là elle est en face de moi, yeux clos avec un sourire jusqu'au plafond….et silencieuse…..
je pense que je ne vais plus les revoir de si tôt …..
à la votre!
à la votre!
-
- Il est frais mon topic !
Bon courage pour les récupérer
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
ça y est, elle est morduewho? a écrit :haha, je viens de donner mes 4ai à ma copine qui, jusqu'à maintenant n'avait jamais compris …..et avait toujours refusé d'essayer le moindre truc HIFI……là elle est en face de moi, yeux clos avec un sourire jusqu'au plafond….et silencieuse…..
à la votre!
manwalk a écrit :C'est lui qui va se faire mordre s'il tente de les récupérer...
hahaham oui….en plus je réalise….j'ai fait une ENORME connerie…..notre budget HIFI va doubler du coup! Elle vient de me demander si elle peut en avoir!!
Est ce que qqn peut me dire si les terminaisons pour le heir 4ai sont les mêmes que westone etc au niveau des pins etc?