Certains recherche la qualité et la meilleure restitution possible, d'autres cherches plutôt la vitalité quitte à passer sur certaines choses.
On en revient toujours au même en fonction des goûts de chacun
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Je ne demande qu'à être convaincu par les DSP et c'est pour ça que je fais une demande officielle pour essayer le Cowon de quelqu'un. Mon oreille sera le seul juge.g g a écrit :j'ai eu des creative, un S9 et actuellement un J3..je ne comprends pas votre obsession à vouloir se passer du bbe et jet effect cowon. Je trouve que ces effets sont sacrément mélioratifs. Pour avoir utilisé pas mal de casques différents avec mes cowon, je trouve que ces traitements du son permettent de faire chanter la plupart des casques à peu près comme on le souhaite, raison pour laquelle je trouve les produits cowon très attachants et convaincants. En ce sens je partage tout à fait l'avis de Jxh.
westmat a écrit :Je trouve que l'on tourne toujours en rond entre les puristes et les autres.
Certains recherche la qualité et la meilleure restitution possible, d'autres cherches plutôt la vitalité quitte à passer sur certaines choses.
On en revient toujours au même en fonction des goûts de chacun :)
westmat a écrit :Certes mais pour moi cela reste qu'une vision des choses en fonction de nos goûts, nos propres ressenties, nos idées etc.
La restitution est complètement subjectif. Après à nous de décidé si on veut entendre absolument celle de l'artiste ou si on veut entendre ce qu'il a à dire avec notre petit plus que nous aimons.
Mais je suis totalement d'accord, étant musicien le phénomène d'oreille absolue je connais ;) (mais j'en ai pas une!). Donc là c'est à nos propres limite, si on est capable d'avoir une oreille aussi précise bien sûr il nous faudra un son précis...mais pour 98% des gens ce n'est pas le cas donc...sly_in_the_sky a écrit :westmat a écrit :Certes mais pour moi cela reste qu'une vision des choses en fonction de nos goûts, nos propres ressenties, nos idées etc.
La restitution est complètement subjectif. Après à nous de décidé si on veut entendre absolument celle de l'artiste ou si on veut entendre ce qu'il a à dire avec notre petit plus que nous aimons.
Je ne parle pas de moi, mais je peux t'affirmer que certaines oreilles savent te dire si un violon sonne comme un violon et même reconnaître sa marque... donc pour la plupart des gens, oui tu as raison, on parle, on se confronte mais il y a quand même du matériel plus fidèle que d'autres et ca au dela de nos goûts et nos oreilles.
Mouais... et c'est bien pour ça que ma 1ère réponse était, en gros : lire d'abord.Vic a écrit :Je sens que ça va partir en troll ce topic... :mrgreen:
Faut-il encore avoir le budget pour la meilleur solution!sly_in_the_sky a écrit :Parce que le CK4 est plus fidèle....![]()
je jouais aussi avec les BBE du Cowon et bien avant avec mon D2... mais j'ai compris après coup que ce n'était pas la meilleure option...
le Cowon même BBE à mort, n'arrivera jamais à fournir la dynamique, la cohérence niveau espace sonore d'un CK4, d'un Studio et encore moins d'un DX-100.
Bon je file, j’arrête de vous emmerder... :sneaky:
westmat a écrit :Faut-il encore avoir le budget pour la meilleur solution! :mrgreen:sly_in_the_sky a écrit :Parce que le CK4 est plus fidèle....![]()
je jouais aussi avec les BBE du Cowon et bien avant avec mon D2... mais j'ai compris après coup que ce n'était pas la meilleure option...
le Cowon même BBE à mort, n'arrivera jamais à fournir la dynamique, la cohérence niveau espace sonore d'un CK4, d'un Studio et encore moins d'un DX-100.
Bon je file, j’arrête de vous emmerder... :sneaky:
#troll off