[Aide info] Pour config PC

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Non en effet, bien que je trouve la Creative Fatality magnifique ça me sert à rien pour le moment je continue à passer par mon ampliet le creative xmod externe ou par un casque de gaming.
En plus j'ai demandé mais ça a pas soule vé les foules donc bon...on verra plus tard. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
oyo

Message par oyo »

Pareil ici. On s'étend trop sur les cartes graphiques et consorts.
Ca serait bien d'éviter les gros HS, merci.

C'est pour encoder sans ramer. :rouge:
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Gna gna gna gna...

Espèce de modo fermeur de topic HS :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
oyo

Message par oyo »

La contestation publique de la modération est formellement interdite :rouge:

Ne suivez pas l'exemple d'Ony, cet espèce de petit hooligan hippie révolutionnaire :mrgreen:
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Il est pas petit... je ->[] :DD
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
KromaXamorK

oyo a écrit :Pareil ici. On s'étend trop sur les cartes graphiques et consorts.
Ca serait bien d'éviter les gros HS, merci.

C'est pour encoder sans ramer. :rouge:
En fait je me fais un PC vitré, je me demande si je vais pas prendre une Creative Soundblaster rien que parce que je les trouve jolies, c'est dire à kel point je suis tombée bas. :mrgreen:
Pour le look principalement :
La Recon 3D avec certainement énormément de fonctions useless pour moi.
Image
http://fr.store.creative.com/sound-blas ... 20886.aspx

Ou celle-là un peu moins lookée koique...(le rouge j'aime mais ça ira pas) et avec un switch casque pour pas avoir à le débrancher.
Image
http://fr.store.creative.com/sound-blas ... 21384.aspx

Des avis pertinents ou je pars sur un choix purement esthétique??? :mrgreen:

Mon usage principal c'est branchement à un ampli Yamaha 2.1 via la ligne avec souvent un usage casque hi-end branché via la prise de cet ampli.
Jusqu'à présent j'utilise une creative X-Mod externe pour faire la liaison.
En jeu je switche sur un casque gamer Logitech G930 pour avoir la simu 7.1 via sa propre carte son et aussi le micro avec un usage très rare.

Donc 2 questions me viennent à l'esprit :

- Pour mon usage principal c'est pas overrated comme carte ou ma x-mod fait encore bien le boulot, sachant qu'à terme je voulais la virer pour passer directement sur le chipset audio de ma CM (Z77 Mpower Realtek ALC898 il me semble)???

- Pour le jeu est-ce que je pourrais avoir une simu 5 ou 7.1 avec n'importe kels autres de mes casques autre que le G930???

Question subsidiaire : A terme si c'est overrated, comment utilisé au mieux ses capacités surtout en terme de 5.1/7.1 DTS, THX et tutti quanti en terme de matériel???

Voilà merci pour vos lumières, parce que là, l'achat se borne à un caprice et du "elle est jolie cette carte!!!". :mrgreen:
ImageImageImage
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

:twisted: ...tu sais que tu veux ce qu'il y a de mieux :

Onkyo SE-300PCIE

Image

moins gadget et moins bling :sleep: , et plus cher :$ , mais ta tour ad hoc le vaut peut-être bien, non ? ;-/

Contrairement à la SE-200PCI LTD, elle a aussi les puces A/V & jeux qu'il faut, EAX Advanced HD 5.0 & X-Fi X-treme Fidelity 20K2 de chez Creative Audio, et pour la stéréo, désormais deux DAC PCM1798 par canal.
Dernière modification par the wizard of oz le 22 févr. 2013 19:04, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
KromaXamorK

Mouhahaha 450$, déjà qu'avec les Soundblaster je trouve que c'est carrément inutile à mon usage.
En fait ce que j'aimerai c'est de pouvoir écouter au casque et haut parleur sans avoir besoin de switcher de carte son.
Avant de vouloir jouer en 5.1, j'y arrivais très bien, maintenant je suis obligée de faire un switch entre ma x-mod et la carte son de mon G930, ça me gonfle tellement que je laisse quasiment toujours le G930 branché donc j'utilise quasiment plus mon ampli/xmod sauf si vraiment je veux faire une écoute via HP.
L'idéal pour moi c'est de virer le G930 pour revenir sur mon ancienne config casque/HP via mon ampli tout en bénéficiant des effets dolby headphone pour le jeu et surtout sur mes propres casques/écouteurs.
Et puis non le Onkyo il me foudroie pas au coeur (en gros je le trouve moche :mrgreen: et cher pour ce que c'est). :rouge:
Je suis devenue carrément moins exigeante en terme audio, je suis même prête à laisser sa chance au chipset intégré tant qu'il me bourdonne pas à l'oreille.
ImageImageImage
the wizard of oz

Je m'attendais à cette réponse de ta part ; j'avoue que c'était aussi pour me re-tenter moi-même pour ma prochaine config' dans un boîtier Power Mac modifié pour accueillir des CM ATX PC.
450$ est la cote haute avec large marge de chez GS4U ; PJ le propose à 260€.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Miss Koala => la mienne a une sortie casque a part (voir signature)
Par contre je crois que si le casque est branché ça desactive les hp...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
KromaXamorK

Oz & Capitaine Vous les utilisez comment vos cartes???
C'est histoire de me donner des idées, présentement j'essaie de revenir à ma conf de base ampli/casque/HP 2.1
Dans le futur ça serait de pouvoir y monter du 5.1 / 7.1 via ampli avec les sorties numériques type HDMI, connectique optique mais j'avoue que ces 2 connectiques c'est carrément flou chez moi.
ImageImageImage
the wizard of oz

Ça dépend si ton ampli HC a une entrée numérique et un DAC suffisant bon qui justifie de lui envoyer du numérique. Si tu as un ampli HC avec excellent DAC, tu n'a besoin que de la sortie numérique ou coaxiale de ton ordinateur.
Avec une carte son avec un excellent DAC et des sorties HC analogiques déjà intégrées, tu peux l'utiliser avec un ampli HC juste pour la partie amplification, donc plus d'options.

Ceci-dit, toutes les sorties numériques ou coaxiales de CM ne se vaudraient pas, apparemment. J'imagine que ça se joue au niveau des horloges, ou quelque chose comme ça.
KromaXamorK

Pour le moment c'est pas du HC et rien en numérique, je veux juste une sortie ligne sur la carte et un jack pour casque, pour les autres trous je commence juste à y réfléchir.
ImageImageImage
KromaXamorK

Bon en fait je vais laisser tomber l'idée de la carte son, j'ai fait des branchements via la carte intégrée sur la line out et ça va très bien.
Vu qu'en plus en terme d'upgrade j'utiliserai que la sortie optique ça me servira à rien d'en prendre une dédiée et surtout que lorsque je vais mettre en place la 2nde CG j'aurai clairement plus de place. :mrgreen:
Image
ImageImageImage
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:bravo: .... Les lapins... j'espère qu'ils sont pas en cire... voir plastique qui craint trop la chaleur... car sur la CG j'aurais point osé .. ;-/

Tout en poésie la Miss Koala :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Archives »