EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien faudra organiser une nouvelle rencontre!
Mais les 4ai ne feront pas le poids face à des togo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est pas le même budget non plus :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Purezza
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2013 10:10

Message par Purezza »

Bonjour,
Je viens vers vous pour quelques éclaircissements.
Je pose mon profil avant mes questions :
Commencé à écouter de la musique via des écouteurs classic à "2 balles" puis je suis passer à des Shure 110. Là, grosse claque, j'ai découvert la musique. Plusieurs années après un écouteur grésillant je suis passer au Shure SE215. Une nouvelle claque agréable. Malheureusement, perdu dans un avion...
Depuis une semaine, voulant upgrader et surtout me prendre une nouvelle claque je suis partis sur des earsonics SM64, hésitant longtemps avec des westone 4r.
Mais voilà, bien que je suis ravi de ses écouteurs je n'ai pas eu cette claque tant attendu.
En écoutant par exemple du Tiesto, je trouve que ça manque de basse. Hier soir, écoutant le nouvel album de Birdy, j'ai en revanche trouver le son très agréable.
D 'où mes questions:
Earsonics à t'il un son plutôt neutre ?
Un rodage est-il possible ?
Des Earmolds apportent t'ils vraiment quelque chose de plus ?
Vivant en France profonde, impossible pour moi de tester avant d'acheter. Très prochainement je vais sur Paris, connaissez vous des endroits où je puisse être bien conseiller et surtout tester du matériel ?
Il y'a déjà quelques temps j'ai tester et détester le casque audio supra de bose. J'ai besoin d'une isolation. Vous pensez que certains casques peuvent apporter cela ?
Style de musique: un peu de tout, du rap à la techno en passant par le classique. (Sauf le métal).
Source : pour le moment iPhone 5, je réfléchis à passer à un sandisk ou colorfly.
Type de fichier : Flac ou Alac, MP3 en 320 via Qobuz.

Merci de vos réponses !
Désolé si pavé ou mal écrit, car poster depuis un appareil mobile !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bienvenue à toi ;-/

J'ai essayé le SM64 au meeting et, sans être mauvais, il faut bien reconnaître qu'a cause de sa trop forte impedance, il faut l'alimenter avec un ampli pour qu'il donne toute sa mesure. Il devrait d'ailleurs le préciser sur leur Store...
Après il y a la signature Earsonics qui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais je comprend qu'il puisse plaire.

Tu as 2 soucis, la puissance de l'iphoune et la qualité du son qu'il délivre.
Les solutions, tu mets un ampli au cul du Iphone, tu achètes un lecteur avec une plus grosse amplification, tu revends tes SM64 et tu achètes des Heir Audio :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Purezza
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2013 10:10

Message par Purezza »

Merci de ta réponse :jap:
Je vais attendre un peu que les caisses se remplissent et je penche opter pour un ampli...
Ce qui n’embête le plus c'est qu' iphone + casque + ampli, je trouve que ça n'a plus rien de nomade...
Ce matin encore, en écoute je me disais : " qu'est-ce que cela serait agréable avec plus de basse "... :-S
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5569
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

As-tu upgradé tes sm64 chez Earsonics ? Paraît que ça va mieux après...

Edit: avec des earmolds j'ai constaté une grosse différence dans les basses et bas médiums mais si tu devais changer d'avis je ne crois pas que tu peux les adapter sur des hier audio. Moi sm64 + ampli je suis content mais c'est mon oreille...
Purezza
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2013 10:10

Message par Purezza »

Mes SM64 datent seulement d'une semaine, je suppose que j'ai reçu "la dernière version" !
Je vais commencer par des earmolds déja, ensuite ampli (mais bien plus tard) !
J'avais privilégié Earsonics car français donc très facile à se procurer et un SAV apparemment au TOP !
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Poka a écrit :Bienvenue à toi ;-/

J'ai essayé le SM64 au meeting et, sans être mauvais, il faut bien reconnaître qu'a cause de sa trop forte impedance, il faut l'alimenter avec un ampli pour qu'il donne toute sa mesure. Il devrait d'ailleurs le préciser sur leur Store...
Après il y a la signature Earsonics qui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais je comprend qu'il puisse plaire.

Tu as 2 soucis, la puissance de l'iphoune et la qualité du son qu'il délivre.
Les solutions, tu mets un ampli au cul du Iphone, tu achètes un lecteur avec une plus grosse amplification, tu revends tes SM64 et tu achètes des Heir Audio :mrgreen:
Dire que l'iPhone surtout les derniers (iPhone 4S et 5) sont mauvais niveau qualité audio c'est faux!
Sans égaliseur mon iPhone 4S est bien meilleur que mon ancien Cowon S9 donc bon. 8-)
Purezza a écrit :Mes SM64 datent seulement  d'une semaine, je suppose que j'ai reçu "la dernière version" !
Je vais commencer par des earmolds déja, ensuite ampli (mais bien plus tard) !
J'avais privilégié Earsonics car français donc très facile à se procurer et un SAV apparemment au TOP !
Tu as quoi comme embouts? Essaye différent embouts pour voir si il y en pas certains qui te convienne mieux. Ça me semble précipité de prendre déjà des earmolds. Pourquoi pas vendre les SM64 et prendre quelque chose qui te correspondrais plus?
Pour moi que EarSonics soit français ne me fera pas acheter chez eux pour autant car la signature de leurs produits ne me correspond tout simplement pas.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Antoine26 a écrit :
Poka a écrit :Bienvenue à toi  ;-/

J'ai essayé le SM64 au meeting et, sans être mauvais, il faut bien reconnaître qu'a cause de sa trop forte impedance, il faut l'alimenter avec un ampli pour qu'il donne toute sa mesure. Il devrait d'ailleurs le préciser sur leur Store...
Après il y a la signature Earsonics qui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais je comprend qu'il puisse plaire.

Tu as 2 soucis, la puissance de l'iphoune et la qualité du son qu'il délivre.
Les solutions, tu mets un ampli au cul du Iphone, tu achètes un lecteur avec une plus grosse amplification, tu revends tes SM64 et tu achètes des Heir Audio  :mrgreen:
Dire que l'iPhone surtout les derniers (iPhone 4S et 5) sont mauvais niveau qualité audio c'est faux!
Sans égaliseur mon iPhone 4S est bien meilleur que mon ancien Cowon S9 donc bon. 8-)
Effectivement c'est plus une question de signature que de qualité, je n'ai écouté que le IPhone 4 de madame sur mes Quads et je n'aime pas. La signature que je trouve un peu chaude ne me plait pas ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Attends aussi que tes oreilles se rôdent, tu verras que tu percevras bien mieux les basses. Outre un ampli, des earmolds offrent un gain faible quant à l'investissement qu'ils nécessitent. Comme Antoine, je pense que si ça ne te convient pas après plusieurs semaines, autant changer...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Vic tu fais bien de conseiller les earmolds car justement, ayant reçu mes SM64 aujourd'hui même ( \o/ ), j'ai tout de suite enfilé les earmolds eh bien par rapport aux SM3 il y a une meilleure tenue des basses que sur ces derniers qui eux descendent très bas en privilégiant les médiums et graves tandis que le SM64, c'est une autre approche, ils montent un peu plus dans les aigus et les mediums sont moins en avant. C'est clairement plus dynamique que des SM3 et j'aime bien le rendu des saxophones et la façon dont les snares claquent !

Purezza je pense que tu devrais tester des SM3 si tu aimerais plus de basses.

Bon moi je vais continuer mon écoute, la suite dans le prochain épisode :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Amuse toi bien barz ;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Fabaaroan a écrit :Amuse toi bien barz ;-)
Merci fab, par contre j'ai plus l'habitude des earmolds, mes oreilles sont redevenues pucelles :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Arf résultat, depuis que Vic a dit que d'après lui les HA-4ai sont quand même assez supérieurs aux SM-64 en pas mal de point, je sais plus trop vers lesquels des deux me tourner pour mon futur anniversaire... :-?
J'aime bien quand ça bouge, et quand ça nous emporte loin d'où on est...
Mes groupes préférés étant majoritairement One Republic, Coldplay, et Owl City (je sais, registres très différents, ne me blâmez pas... :loool: ), Vic, Ôôoh toi, roi des intras, vers lesquels des deux m'orienterais tu ? :headphone:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5569
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les 4ai ya plus de basses ?
Répondre

Revenir à « Earsonics »