Tralucent Audio 1plus2 (encore des "CUIEM"!)
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très honnêtement beaucoup de gens trouvent qu il y a une difference sonore claire. Pour l instant moi je n y crois pas trop, mais vu que ce sont des gens avisés je veux en avoir le coeur net.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- Mimouille
Bon eh bien j'ai reçu les cables Tralucent...alors je sais pas si c'est du placebo...mais j'ai l'impression que les silvers + gold apportent une saveur différentes aux Miracles. Musique plus liquide...basse plus organique, mediums plus chauds. Bon en tout cas le son est bon, et je vais pas faire 10 000 comparaisons parce que ça bousille les sockets...
C'est bien le problème du test des câbles de CIEM
J'aimerais vraiment en avoir le coeur net de la différence acoustique entre mon Silver Dragon de Moon Audio, mes custom cable à base de Mogami 2368 et le câble stock. Sauf que le premier est en symétrique est en argent, les autres en asymétriques et en cuivre. Qu'est ce qui joue le plus toute chose étant égale par ailleurs ?
Ils ont déjà le mérite d'être jolis
J'aimerais vraiment en avoir le coeur net de la différence acoustique entre mon Silver Dragon de Moon Audio, mes custom cable à base de Mogami 2368 et le câble stock. Sauf que le premier est en symétrique est en argent, les autres en asymétriques et en cuivre. Qu'est ce qui joue le plus toute chose étant égale par ailleurs ?
Ils ont déjà le mérite d'être jolis
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai cru comprendre que les différentes câbles pour un CIEM peuvent modifier la qualité sonore de ce dernier ou suis-je largué :D ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
-
- Il est frais mon topic !
Il parait, mais je n'ai pas encore pu le constater. Certains le pensent, d'autres non. Donc il faudra te faire ta propre idée..innon95 a écrit :J'ai cru comprendre que les différentes câbles pour un CIEM peuvent modifier la qualité sonore de ce dernier ou suis-je largué :D ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Mimouille
Tout ce que je peux dire c'est que sur les câbles argent or que j'ai, la différence avec mes câbles précédents, cuivre/argent, s'entend. C'est pas la folie, mais il y a une différence. Après je n'ai investit dans ceux-là que parce que quelqu'un en qui j'ai confiance m'a dit qu'il n'y croyait pas au début mais qu'ils ont amélioré ses Miracles. Et je pense que c'est bien le cas. Je ne le jurerais pas sur la tête de ma mère parce que notre cerveau peut nous jouer des tours...
En tout cas en théorie, l'argent permet de transmettre le signal le plus pur, ensuite le cuivre, et en dernier l'or. Donc un cable en argent donne un son très pur, ce qui ne veut pas forcément dire "agréable" à l'oreille. De ce que disent les gens, on rajoute de l'or pour "adoucir" le son.
En tout cas en théorie, l'argent permet de transmettre le signal le plus pur, ensuite le cuivre, et en dernier l'or. Donc un cable en argent donne un son très pur, ce qui ne veut pas forcément dire "agréable" à l'oreille. De ce que disent les gens, on rajoute de l'or pour "adoucir" le son.
- Mimouille
Ils arrivent dimanche à la maison hihihi. Bon ben le dimanche aprèm est booké
La tradition ici c'est qu'à force de faire baver la moitié des gens tu es dans l'obligation de publier un feedback et recevoir ça un dimanche ?? Spécifique à la Chine ?
- Mimouille
Oui ils travaillent tout le temps ici...vous aurez bien sûr du feedback...c'est la moindre des choses.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Oui tu vas pas y couper au feedback.
Sinon tu passes pas au Japon un de ces 4 par hasard?
Sinon tu passes pas au Japon un de ces 4 par hasard?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Mimouille
Ben peut être pour le festival Fujiya le 11 Mai
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
On essaye de se retrouver là-bas? en espérant que je puisse me libérer. (En plus je crois que fitear fait des promos pour le salon ).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Mimouille
Tu es au Japon ? Avec plaisir, ce n'est pas 100% sûr que je vienne mais j'aimerais bien. Si je viens on se contacte. En effet, la promo la dernière fois était à 150 000 yens au lieu de 171 000. Ca fait quand même encore plus de 1200 euros...