Sorrodje a écrit :Tes gouts vont changer au fur et à mesure que ton oreille va s'affirmer. D'où mon conseil de partir pas trop cher et pas trop spécifique mais avec du bon matos de base reconnnu et sans risque.
Faudrait compiler toutes ces phrases, et sortir ça plus souvent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Le T70p est plus polarisant que le DT880. Ce dernier fait plus l'unanimité et fait figure de référence depuis bien longtemps. Comme ce sont tes débuts, je te conseillerais de sauter sur celui en occaz à 110€ (avant que je ne m'en reprenne un…!). Si tu ne peux pas écouter avant l'achat c'est quand même moins risqué qu'un T70p à 450€.
Le DT880 est un bon casque étalon (impédance moyenne/élevée, rendu assez neutre). Le système que tu vas bâtir autour devrait être assez polyvalent je pense. De quoi changer de casque plus tard (si jamais) sans changer tout le reste.
Après il faut mettre de quoi l'alimenter. Oublie les Fiio et prends toi un Lake People G103s (220€ chez thomann) par exemple. Il a de la puissance à revendre, est ultra propre et on ne l'entend pas.
Par ailleurs, abstraction faite du cercle "infernal" de l'upgrade et de se dire qu'on peut toujours avoir mieux, le DT880 est clairement un casque que j'aurai pu concevoir garder "à tout jamais". Le T70 non. Le HD600 non plus.
Dernière modification par Lito1 le 26 févr. 2013 22:16, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
angeG a écrit :
@sorrodje Je te conseille fortement le T70 au vus de ces lignes :rouge:
Si tu es en RP je peux même me dévouer pour te le faire découvrir :headphone:
Je ne suis pas en RP mais à l'occasion ce sera avec plaisir.
Toutefois j'ai sur les oreilles en t'écrivant un Ultrasone Signature pro à qui j'ai du mal à trouver l'ombre du début d'un défaut pour satisfaire actuellement mes besoins en terme de casque à tout faire. Pour le côté plus typé "mediums addictifs et basses légères" j'ai le K501 qui ma foi me plait vraiment beaucoup.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DONC, je prends par exemple le "DT880 Edition" en vente d'occaz' (le "Edition" ça change quelque chose ?).
Ce à quoi je rajoute un Lake People G103s ou un DAC et ampli-casque Audio-GD 12.1.
DONC, je prends par exemple le "DT880 Edition" en vente d'occaz' (le "Edition" ça change quelque chose ?).
Ce à quoi je rajoute un Lake People G103s ou un DAC et ampli-casque Audio-GD 12.1.
Et la je suis bien de chez bien C'est bien cela ?
:jap:
Si tu prends le 12.1, inutile de rajouter un ampli par dessus, le 12.1 est déjà très bon à la base. En plus,il est à 150 euro sur leboncoin, c'est une très très bonne affaire je trouve... Il est parait-il dans la catégorie au dessus du Aune X1, qui est déjà un excellent moyen de débuter en sédentaire.
Bref, prends le 12.1 duboncoin, le DT880 et tu auras une très bonne config sédentaire pour commencer l'audio ! Franchement n'hésite pas !
Le Edition c'est en opposition aux version Pro. Jamais su s'il y avait une différence de son. Je crois que les Edition sont un peu mieux finis (bandeau, coques).
Si tu prends le Lake People (ampli), il faut te prendre un dac.
Si tu prends un audiogd "tout en un", tu n'as plus ce problème. J'y pense en écrivant: l'AudioGD avec le Beyer ça doit être pas mal!
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
Le Edition c'est en opposition aux version Pro. Jamais su s'il y avait une différence de son. Je crois que les Edition sont un peu mieux finis (bandeau, coques).
Si tu prends le Lake People (ampli), il faut te prendre un dac.
Si tu prends un audiogd "tout en un", tu n'as plus ce problème. En effet l'AudioGD avec le Beyer ça doit être pas mal!
Honnêtement, j'hésite à renvoyer mon X1 à Audiophonics (il est en panne) et rajouter quelques neurones de plus pour le 15.32 (le 12.1 en mieux)... réglage du gain entre autres...
Maintenant est-ce que c'est une mauvaise chose d'acheter les deux éléments à 6 mois d'intervalle. Genre le casque dans l'immédiat et l'ampli dans 6 mois ou un truc du genre ?
Dragonnite a écrit :Ok, j'ai bien compris ce dont j'ai besoin
Maintenant est-ce que c'est une mauvaise chose d'acheter les deux éléments à 6 mois d'intervalle. Genre le casque dans l'immédiat et l'ampli dans 6 mois ou un truc du genre ?
Ben heu... le DT880 a une impédance élevée et une sensibilité faible, donc sans ampli casque un minimum sérieux, il risque de pas pouvoir s'exprimer sur une simple alim d'ordi.
Dans ce cas, je te conseillerais sans trop savoir de prendre un petit ampli d'appoint pour les six prochains mois, histoire de ne pas avoir un casque inutilisable sur les bras (genre un petit Fiio ou un Cmoy, ça coûte quelques dizaines d'euro), parce que ça serait dommage de rater un DT880 à 150 euro de moins que le prix neuf. Surtout que connaissant les anciens proprios, il doit être dans un état impeccable !
Au pire, pose une option dessus déjà.
Parce qu'il n'a pas le budget pour. Sinon, si il avait 140/150€ en plus de ce qu'il faut pour le DT880, la meilleure chose à faire et de très loin c'est de sauter sur le 12.1 de leboncoin.
J'ai jamais commandé sur leboncoin, ça se passe comment, j'ai un peu cherché et ya aucune info sur la livraison/sureté du vendeur. Ca se passe uniquement entre vendeur/acheteur c'est ça ?
Pour le beyer, je crois bien que je vais essayer de l'avoir si il est encore dispo ce week-end.
Sur leboncoin, je crois que tu contactes directement le vendeur (il doit avoir laisser un moyen de le contacter).
Par contre, faut pas trainer, autant sur TN les gens sont polis, autant sur LBC c'est la jungle.
EDIT: A priori, ça devrait passer, tu le contactes et vous discuterez des modalités de livraison.
Son annonce est bien faite, pas de fautes, déjà ça enlève un peu du risque. (quand le vendeur est très louche, les annonces sont moches, là il n'a pas utilisé google translate pour traduire les specs, il a réussi à bien conjuguer le verbe "vendre" à la deuxième personne du singulier.. bref plus lettré que 90% des internautes )
Tiens-nous au jus