Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Apres j'attend toujours un feedback beaucoup plus cartesiens de lebellium. :mrgreen:

A mon avis les 2 points de vus seraient vraiment interessant.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Si je me souviens bien tu le comparais à un Samsung type smartphone non???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

KromaXamorK a écrit :Si je me souviens bien tu le comparais à un Samsung type smartphone non???
Et a un sandisk sansa clip, et je peut te dire que le galxy S est un sacré client.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est ce qui me semblait, c'est la 1ère fois qu'un smartphone sert de référentiel du coup ça me rend sceptique et sur la qualité d'un Samsung Galaxy et du 601.
Bon en même temps le reggae c'est pas trop ma tasse de thé donc à priori ça me dérangerait pas plus que ça.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

KromaXamorK a écrit :C'est ce qui me semblait, c'est la 1ère fois qu'un smartphone sert de référentiel du coup ça me rend sceptique et sur la qualité d'un Samsung Galaxy et du 601.
Le referentiel de base restait le sansa clip (justement a cause du debat sur abi) qui lui se fait lapider dans touts les domaines.

Apres le samsung a été bien superieur a mon sansa donc le samsung et le hm601 on été plus pertinant lors de l'essai (j'ai vraiment ete surpis par la qualité du samsung, mais malheureusement on ne peut pas tout avoir sous la main.)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Du coup c'est plus sur un Galaxy S que j'ai envie de mettre l'oreille en fait. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bas lui aussi c'est fait lapidé en finalité. :DD

Mais si tu aimes les gadget en tout genre,effectivement jette toi dessus.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'était surtout pour un tout en 1 mais je pense pas revenir sur de l'Android avant un certain temps de toute manière.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

KromaXamorK a écrit :C'était surtout pour un tout en 1 mais je pense pas revenir sur de l'Android avant un certain temps de toute manière.
Mais je confirme qu'en android pour avoir essayé l'iphone et autre, le galaxy S ne souffre d'aucune concurence a mon sens (apart le fait que je hait le foule tactile :@@ ).
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

webOS. \o/
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

mc18 a écrit :comparer un galaxy s a un 601......
quand je vois ou plustot ecoute deja la qualité d'un lecteur mp3 samsung ca me fais :lool:
alors un smartphone.....
sinon moi aussi j'ai abandonner android et le tout tactile,suis sous symbian avec clavier physique bien plus pratique et rapide pour sms et mails.
sinon faites tourner le lien du comparo svp!
personnellement j'ai aussi basculer du coté obscur de la force.....
comprenne qui veut :mrgreen:
Pour rebondir, depuis des dizaines de post on se pose la question de comparer un HMXXX à d'autres player MP3, mais cette confrontation ne tiens pas dès l'origine. Tout simplement par le fait que sur les Hifiman, la partie amplification est beaucoup plus conséquente et plus travaillée !
@Ubik : un conseil, ne t'arrêtes pas sur un seul morceau, qui somme toute ne doit pas non plus être, même si artistiquement et émotionnellement tu kif , une merveille de prise de son ! Fais varier ta playlist avec des genres très différents, et ne te focalise pas non plus à chaque fois que tu écoutes un morceau à vouloir y trouver plus d'aigus que la normale !
Oui les Hifimans ont une tendance à "sonner" un peu chaud c'est vrai, mais l'aigu est présent, soyeux, et il est bien là !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Le 601 a certe des qualités mais aussi de nombreux défauts et je suis étonné d'être le seul à les avoir noter.

Une chose dont je n'ai pas encore parlé c'est le variateur de volume. Avec les EM3-pro je le trouve beaucoup trop sensible. C'est difficile d'obtenir le volume souhaité, pas trop faible mais pas trop fort non plus.
J'imagine qu'avec un casque full size gourmand en énergie ça doit plutôt être une qualité mais avec des intras moulès très sensibles c'est franchement galère (en plus du souffle/sifflement).

Reste à savoir si ces défauts sont rédhibitoires ou non.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

>> Perso pas de problème à régler le volume, il suffit d'avoir un peu de précision dans les mains :)

>> D'autre part les potars boutons induisent moins de distorsion que les réglages de volume numériques qu'on trouvent sur les baladeurs à "cliquets".

>> Enfin, détrompe toi, on a TOUS dit que sur des aspects de taille, d'autonomie, et d'aboutissement du software, Hifiman n'était clairement pas au niveau d'un J3, par exemple. Je pense qu'on a été clair sur le fait que ce truc s'adresse aux mecs qui sont sur la quête DU "son".

(Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Je suis sur la quête DU son :headphone:

Le problème c'est que pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé, en tout cas pas avec le 601.
Je lui laisse quand même quelques semaines pour faire ses preuves. Je suis sympa :P
Faut dire aussi que je viens de l'avoir donc le doute est pemis. Je m'attendais à un belle claque sonore mais elle n'est pas venue. Le temps lui donnera peut-être raison.
Ça m'avait fait le même coup avec les EM3-pro : lors des premières écoutes j'étais limite déçu mais maintenant ses qualités me sautent aux oreilles. Comme si il avait eu besoin de se roder. A moins que ce soit mes oreilles (mon cerveau ?).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Je suis sur la quête DU son :headphone:

Le problème c'est que pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé, en tout cas pas avec le 601.
J'ai bien peur que tu ne cours après une chimère. Je n'ai jamais vu un audiophile poser son sac définitivement en disant "c'est ce que j'ai toujours recherché, ma quête est finie" ;-/ . C'est ça qui est beau ^^
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Répondre

Revenir à « HiFiman »