Cowon X5/X7/X9

Répondre
polo-59
Le mono y'a que ca de vrai !

Cowon X5/X7/X9

Message par polo-59 »

bonjour est-ce que la qualité audio du Cowon X9 vaut celle du X7? De même la qualité audio du X7 vaut-elle celle du X5? et pour la puissance (mW)?

Bref est-ce que Cowon a fait mieux que le X5 ou au contraire est-ce qu'il n'a pas réussi à réiterer "l'exploit"?
:P

(evidemment je ne parle pas au niveau ergonomie,interface,ecran...... on dirait des PMP chinois bas de gamme d'il y a 10 ans :PP )
Bakermat-Vandaag.
polo-59

Message par polo-59 »

j'ai oublié de demander: on peut rockboxer le X5 mais qu'en est-il de ses successeurs?
Bakermat-Vandaag.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

polo-59 a écrit :j'ai oublié de demander: on peut rockboxer le X5 mais qu'en est-il de ses successeurs?
on peut pas 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Il a un successeur le X5? 8-)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

non... :'(
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mais si le X7 version DD et le X9 version flash.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

lebellium a écrit :Il a un successeur le X5? 8-)
J'ai eu l'occasion de prendre connaissance de retours de personnes dont je respecte grandement l'opinion qui plaçaient la restitution sonore du X7 nettement au-dessus de celle du X5... 8-)

Il ne faudrait quand même pas que les choix aberrants commis par Cowon dans la conception de certains de ses produits les plus récents entachent la considération que méritent, àmha, certains autres articles de son catalogue postérieurs à l'X5.
Si le J3 est aussi rapidement devenu, après la fin de sa production, un objet de collection s'arrachant à prix d'or, ce n'est pas un hasard. Et l'X7 est actuellement en train de prendre le même chemin...
J'ai eu l'occasion de comparer un peu en profondeur mon propre X7 au Studio et à l'HM-601: du seul point de vue de la qualité de la restitution sonore, il m'a toujours semblé leur être au moins égal, sa personnalité acoustique me paraissant tout aussi attachante et, en tout cas, digne d'intérêt et de considération que celle de ses concurrents chinois... Ajoutez à cela une ergonomie autrement plus évoluée et conviviale que la leur (surtout quand on utilise des UI alternatives comme celles du graphiste allemand Kizune), et vous obtenez à mon sens une référence incontournable de l'audiophilie nomade de moyenne gamme, ni plus ni moins. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et l'X9 doit certainement ne pas être en reste sur le plan audio, dommage qu'il soit aussi grand.
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Bon moi j'ai longtemps eu le X7, le son est génial (mais pas au niveau du DX100). En outre il a une capacité de dingue, et la batterie dure des années. Par contre, je le trouve très peu pratique en utilisation, le Z2 était beaucoup mieux de ce point de vue là.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
polo-59

Message par polo-59 »

ok est niveau puissance de sortie ? il arriver à driver des casques gourmand en impédance ou le son n'est pas très fort ?
Bakermat-Vandaag.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Et l'X9 doit certainement ne pas être en reste sur le plan audio, dommage qu'il soit aussi grand.
http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=40998

il est quand même d'une dimension tout à fait acceptable, rentre largement dans une poche, moins long, moins large,moins lourd et moins épais que le X7 qui lui même rentrait dans n'importe laquelle de mes poches.

réglages par boutons : avance/retour/pause-reprise/Volume +et - (X7 : seulement volume ou au choix avance retour c'est paramétrable)

lecture d'à peu près tous les formats dont les formats Apple, fusion des mémoires, de multiples modes de lecture (dossier, tags, artistes, albums ect ect (comme le X7) et qualité sonore identique au X7 avec lui aussi une autonomie de fou.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Aussi grand qu'un Galaxy 4.2 ça reste grand quand même pour moi pour du nomade.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »