Colorfly CK4 vs Studio V
merci de ta suggestion cpt-caverne mais je n'ai pas d'ipod classique =)
donc pour résumer le CK4 le Studio V et le HM-601 sont quasiment( pour l'instant CK4 un peu mieux) du même niveau sur la qualité du son après tout dépend de l'oreille et des goûts musicaux.
si j'en crois sly-in-the-sky le prochain studio V est très prometteur et m'éviterais de me balader avec un ampli nomade (genre Fiio) sur moi vu qu'il est plus puissant que le CK4
mais lorsque tu dit ce dernier tu parles du CK4 ou du studio V 3rd anniversary ?
donc pour résumer le CK4 le Studio V et le HM-601 sont quasiment( pour l'instant CK4 un peu mieux) du même niveau sur la qualité du son après tout dépend de l'oreille et des goûts musicaux.
si j'en crois sly-in-the-sky le prochain studio V est très prometteur et m'éviterais de me balader avec un ampli nomade (genre Fiio) sur moi vu qu'il est plus puissant que le CK4
mais lorsque tu dit ce dernier tu parles du CK4 ou du studio V 3rd anniversary ?
Dernière modification par polo-59 le 01 mars 2013 15:22, modifié 1 fois.
Bakermat-Vandaag.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ca passe aussi avec un itruc
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
les points faible de ce dernier: il parle du CK4 ou du studio V ?sly_in_the_sky a écrit :Si je peux me permettre concernant les basses du Studio V 3rd ann.
Celles ci sont mieux maîtrisées, plus ouvertes et moins compressées que sur le Studio V.
Le 3rd a une meilleure image sonore et des timbres et aigus un brin meilleurs que le V, ce qui le met au niveau du CK4, selon moi.
D'ailleurs par la suite, j'ai vendu mon Ck4 pour cette raison car au final, à son équivalent, je trouvais plus de qualités au Studio V 3rd ann que le CK4. Les points faibles de ce dernier: volume mal réparti (taille), pas pratique, fragile, UI qu n'est pas tant meilleure que celle du Studio pour l'usage que j'en faisais et le fait qu'il ne mélange pas la mémoire interne avec celle du slot me rendait fou...et autonomie qui pour du portable, ne me satisfaisait pas. mon studio 3rd n'a pas planté une seule fois depuis mon achat.
Pour un EQ équivalent, le poids face au reste des qualité du nouveau Studio m'ont fait pencher du côté HSA.
A l'arrivée d'un nouveau Studio, je n’achèterais pas de lecteurs dans cette gamme de prix actuellement, même le dernier Nova 3 qui est très bien mais qui sous certains aspects, peut être déroutant....
et ensuite sa phrase "Pour un EQ équivalent...." quelqun peut-il me l'expliquer please ?
En tout cas merci pour votre aide et votre sympathie ça fait plaisir
Bakermat-Vandaag.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Je parlais des points faibles du Ck4.
L'EQ est selon moi aussi bon sur le CK4 que le Studio V 3 RD ann.
Mais si on prends le reste des facteurs qui en tout cas pour moi ont une importance, et bien ma balance penche du côté du Studio V 3rd. Ann
J'ai oublié cependant de parler d'un défaut sur le studio V 3rd ann, c'est un léger souffle (imperceptible même lorsque le volume est bas) avec mes Heir 4A et mes EM6 tandis qu'aucun souffle avec le CK4.
Oublié également de mentionner que l'écran du CK4 est fragile.
L'EQ est selon moi aussi bon sur le CK4 que le Studio V 3 RD ann.
Mais si on prends le reste des facteurs qui en tout cas pour moi ont une importance, et bien ma balance penche du côté du Studio V 3rd. Ann
J'ai oublié cependant de parler d'un défaut sur le studio V 3rd ann, c'est un léger souffle (imperceptible même lorsque le volume est bas) avec mes Heir 4A et mes EM6 tandis qu'aucun souffle avec le CK4.
Oublié également de mentionner que l'écran du CK4 est fragile.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 01 mars 2013 15:50, modifié 1 fois.
Super merci donc j'attend la sortie du nouveau hisound pour ensuite vous demander quoi choisir entre
"nouveau"hisound et Hisound Studio V 3rd ann un grand merci a tous!
"nouveau"hisound et Hisound Studio V 3rd ann un grand merci a tous!
Bakermat-Vandaag.
- sly_in_the_sky
Sans vouloir t'embrouiller, attends aussi que les CK4 lovers se manifestent....car le monde se divise en deux catégories sur TN....;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé, il y a ceux qui creusent.. .(pour ceux qui connaissent la réplique)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé, il y a ceux qui creusent.. .(pour ceux qui connaissent la réplique)
- cpt_caverne
Il y aurait peut etre aussi le X3...
Voir aussi les sony Z..
Les option Go DAP...
Voir aussi les sony Z..
Les option Go DAP...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- sly_in_the_sky
Oui exactement... plein de beau monde à venir....
je sais bien que certains "CK4 lovers" vont se manifester et mon choix ne dégrade en rien colorlfy pour moi après tout les commentaires/avis que j'ai vu les deux sont équivalent mais ce qui fait pencher la balance pour moi (je demande d'ailleurs confirmation) c'est que à ce que j'ai compris les CK4 sont très biens pour les intra ou les casques à faible impédance mais le fait est que j'aime maltraiter mes oreilles et le son est plus fort sur le studio V ( j'espère par ailleurs qu'il en sera de même pour le nouveaux a venir) que sur le CK4 ( ce qui m'éviterait de toujours mettre le son au maximum)
Bakermat-Vandaag.
- cpt_caverne
Plus fort, je sais pas. Plus dynamique surement... :-/
et c'est reparti merci captain pour cette nouvelle hésitation U_u'
On ma dit que le colorfly CK4 avait une puissance de sortie moins puissante que celle du Studio V
et que j'aurai donc besoin d'un ampli nomade ( ce que j'aimerais éviter)
En gros ce que je veux dire c'est que sur mon iphone je met le son a fond et cela me suffit pour des chansons "rythmée" on va dire lorsque je suis tout seul dans ma chambre( et encore....) ou autre mais une chanson "calme" dans le métro par exemple.... laissez tomber. ( ce problème entraîne le fait que mon casque ne peut pas pleinement me faire profiter de son potentiel si vous voyez ce que je veux dire, j'ai parfois l'impression que la musique est "fade" alors que sur mes enceintes....)
Je n'ai plus envie d'avoir ce problème de volume qui pour moi entraîne d'autre problèmes voila x)
On ma dit que le colorfly CK4 avait une puissance de sortie moins puissante que celle du Studio V
et que j'aurai donc besoin d'un ampli nomade ( ce que j'aimerais éviter)
En gros ce que je veux dire c'est que sur mon iphone je met le son a fond et cela me suffit pour des chansons "rythmée" on va dire lorsque je suis tout seul dans ma chambre( et encore....) ou autre mais une chanson "calme" dans le métro par exemple.... laissez tomber. ( ce problème entraîne le fait que mon casque ne peut pas pleinement me faire profiter de son potentiel si vous voyez ce que je veux dire, j'ai parfois l'impression que la musique est "fade" alors que sur mes enceintes....)
Je n'ai plus envie d'avoir ce problème de volume qui pour moi entraîne d'autre problèmes voila x)
Bakermat-Vandaag.
Hello désolé en ce moment j'arrête pas au taf!
J'ai lu vite le poste et je voulais savoir tu comptes l'utiliser avec quel casque ton futur dap!
Car perso le ck4 n'a jamais manqué de puissances avec les miens!
Je l'ai même essayé avec un hd25 et aucun souci de puissance!;-)
Sinon côté taille c'est sur que le studio v est tout petit (beaucoup plus que je l'imaginais)mais l'ergonomie aie aie!!
J'ai lu vite le poste et je voulais savoir tu comptes l'utiliser avec quel casque ton futur dap!
Car perso le ck4 n'a jamais manqué de puissances avec les miens!
Je l'ai même essayé avec un hd25 et aucun souci de puissance!;-)
Sinon côté taille c'est sur que le studio v est tout petit (beaucoup plus que je l'imaginais)mais l'ergonomie aie aie!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Bon donc vous m'assurez à 100% que dans les 2 cas mes pauvres oreilles sourdes auront de quoi se satistaire niveau puissance que ce soit avec le CK4 ou le Studio V (même si le studioV est un peu plus puissant) ?
pour vous faire une idée un iphone 4S au volume maximum avec un pioneer HDJ 2000 ( 40ohms d'impédance)
ne me suffit pas en terme de volume ( et de qualité )
(pour moi prenez en référence un casque d'impédance 60 Ohms environ et de rendement de 107Db/mW avec un plage fréquence de 5Hz/30KHz et j'aime des basses prononcées même si ce n'est ABSOLUMENT pas le seul facteur en cause au détriment des médiums et des aigus)
après dans tout les cas j'attendrais quand même le nouveau HSA mais entre 150 et 300euros.... bah 2 CK4+ pour le prix de un studio V même si le prix est un facteur peu important (pour moi) quand même
pour vous faire une idée un iphone 4S au volume maximum avec un pioneer HDJ 2000 ( 40ohms d'impédance)
ne me suffit pas en terme de volume ( et de qualité )
(pour moi prenez en référence un casque d'impédance 60 Ohms environ et de rendement de 107Db/mW avec un plage fréquence de 5Hz/30KHz et j'aime des basses prononcées même si ce n'est ABSOLUMENT pas le seul facteur en cause au détriment des médiums et des aigus)
après dans tout les cas j'attendrais quand même le nouveau HSA mais entre 150 et 300euros.... bah 2 CK4+ pour le prix de un studio V même si le prix est un facteur peu important (pour moi) quand même
Dernière modification par polo-59 le 02 mars 2013 00:30, modifié 1 fois.
Bakermat-Vandaag.
Non, on te l'assure pas à 100 %. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas toi tout simplement et personne n'a la même notion de volume à fort volume.
Je ne suis pas ton père non plus !