Colorfly CK4 vs Studio V

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non le CK4 te mettra pas à plein volume avec un casque pareil, prends un Studio ou colle un ampli à ton iPhone :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
polo-59
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par polo-59 »

non tinara evidemment =) ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie d'être déçu pour un simple problème de volume sachant que je devrais attendre 1 an avant de racheter un autre DAP ( et oui à 17 ans mon salaire de caissier à carrefour le week end me permet de financer les sorties mais pas les baladeurs c'est la fête d'anniversaire/noël qui s'en charge :DD )
pour te donner une idée un iphone 4S avec un pioneer HDJ 2000 le tout au maximum et bien le volume ne me suffit pas ( de peu mais j'aimerais avoir une marge quand même pour les cas ou...)
Bakermat-Vandaag.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

polo-59 a écrit : plage fréquence de 5Hz/30KHz
Ça n'a rien avoir, désolé de m'incruster, mais.. Comment c'est possible d'entendre des fréquences aussi extrêmes ?
(c'est pas une critique, mais je savais pas que de tels casque existaient. Hormis des electrostats mais c'est pas fait pour du nomade...)
EDIT: si tu veux du volume et de la puissance sur un casque, le Studio est plus indiqué (le CK4 excelle sur des intras en revanche), et dans ce cas, attends que Hisound Audio sorte ses prochains players, ça peut être des DAP très très intéressants (ne serait-ce que le passage de 3 à 5 lignes sur l'écran du Studio :DD )
Dernière modification par corderaide le 02 mars 2013 00:43, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ce sont les chiffres constructeurs CordeRaide, c'est pas la première fois que tu vois des fréquences inaudibles humaines comme extrêmités du spectre de restitution d'un casque. Ils jouent un peu à qui à la plus grosse même si ça n'a aucun sens.
Je ne suis pas ton père non plus !
polo-59

Message par polo-59 »

Merci Vic pour ton avis cela confirme bien certains post que j'ai retenu ici et là lorsque je me suis renseigné il y a une semaine ou deux :)
Bakermat-Vandaag.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

tinara a écrit :Ce sont les chiffres constructeurs Corderaide, c'est pas la première fois que tu vois des fréquences inaudibles humaines comme extrémités du spectre de restitution d'un casque. Ils jouent un peu à qui à la plus grosse même si ça n'a aucun sens.
Pour les 42kHz d'un Stax, ça peut jouer dans la restitution des harmoniques de plus de 10kHz, non ?
Après, les infra-basses à 5Hz, j'ai des bons gros doutes...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
polo-59

Message par polo-59 »

je confirme l'idée de tinara mon casque possède une plage fréquence de 5Hz/30KHz mais je ne vois aucune différence avec un casque 10Hz/22KHZ d'un copain même sur un "bass test" ou un "treble/aigus test"

edit: après je pense avoir l'oreille fine mais rien à voir avec celle d'un audiophile expérimenté ;)
Bakermat-Vandaag.
polo-59

Message par polo-59 »

sinon pouur revenir au sujet je vais donc attendre définitivement les nouvelle sorties de HSA d'ici 1 mois ou 2 et j'aviserais ensuite mais même si le colorfly CK4 m'attire vraiment et à l'air génial je vais quand même craquer pour le Studio V 3rd ann ( ou le nouveau bijou HSA si il en vaut la peine) car je pense qu'il me correspond mieux merci :)
Bakermat-Vandaag.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

juste pour faire avancer le shmilblik il faut que le baladeur utilise cette plage de fréquence, que le casque utilise cette plage de fréquence, que les mecs à l'enregistrement aient décidés d'utiliser cette plage(ce qui élimine presque tous les albums des 20dernieres années). et enfin que cela ait un effet sur ton oreille, ce qui si tu as plus de 5ans est peu probable.

certains prétendent que les fréquences au delà peuvent participer à donner une "impression" de force dans les sub bass, mais cela évidement ne s'applique qu'au enceintes qui font vibrer tout le corps(poumons). pour un écouteur ce que l'on peut raisonnablement espérer de mieux, c'est que certaines fréquences sub basses non audibles forcent sur le tympan et perturbent l'audition d'autres fréquences.
et de l'autre coté pour ce qui est des ultrasons, à part énerver ton chien ou réchauffer ton cup noodles dans les micro ondes, je ne vois pas l’intérêt.

ce sont concrètement des fréquences qui ne servent à personne. exemple con, pour un concert il est presque impensable de descendre à 10hz tant le volume d'air à déplacer est énorme pour espérer atteindre une foule. pourtant on a tous ces souvenirs de basses incroyables dans les concerts. la majeur partie de ce que l'on appel basses dans un morceau sont au delà de 40hz.

@polo les studio si j'ai bien suivi ne se vendent plus.(ou d'occase)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
polo-59

Message par polo-59 »

arf et bien j'espère que les nouveaux bijoux de HSA seront encore mieux que ses "aînés" la sortie est prévue dans un mois ou 2 d'après certains.

Sinon j'espère en trouver un d'occas' et de bonne qualité =)
Bakermat-Vandaag.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Des studios y'en a encore neuf sur la baie, j'en ai vu hier soir.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
polo-59

Message par polo-59 »

rectification j'ai cherché vite fait sur leboncoin et ebay et bien a part 1 ou 2 StudioV 1rd plus tout neuf ya plus grand chose x')
Bakermat-Vandaag.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vois plutot du cote de Head fi voir homecinema ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
polo-59

Message par polo-59 »

( je suis nouveau dans le monde audiophile je ne connaissais pas vraiment ces sites :$
merci cpt!)

le Studio V c'est bien le petit avec "Rocoo" dessus et le Studio V3rd ann le plus gros avec "studio" dessus qu'il soit noir ou argenté ?

Ou alors celui avec "rocoo" c'est un autre modèle qui n'a rien à voir et le noir c'est le Studio V
tandis que l'argenté c'est le studio V3rd ann ?
Bakermat-Vandaag.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

polo-59 a écrit :...

le Studio V c'est bien le petit avec "Rocoo" dessus et le Studio V3rd ann le plus gros avec "studio" dessus qu'il soit noir ou argenté ?

Ou alors celui avec "rocoo" c'est un autre modèle qui n'a rien à voir et le noir c'est le Studio V
tandis que l'argenté c'est le studio V3rd ann ?
Le rocoo c'est un modèle a part, le studio V est noir et l'anniv est argent ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »