Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

drahtaar a écrit :ah tous ces lecteurs...
Dur de trouver le lecteur ideal, surtout qu'on a tous des utilisations differentes.
Pour les Hifiman, c'est dommage de ne pas es trouver en europe en tous cas.
Ca eviterait les frais de douanes qui alourdissent la note...
Personnellement je n'ai eu aucun frais de douane et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Spongebob a écrit :
drahtaar a écrit :ah tous ces lecteurs...
Dur de trouver le lecteur ideal, surtout qu'on a tous des utilisations differentes.
Pour les Hifiman, c'est dommage de ne pas es trouver en europe en tous cas.
Ca eviterait les frais de douanes qui alourdissent la note...
Personnellement je n'ai eu aucun frais de douane et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Pareil deux commandes, même punition, nada !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cela dit ... heureusement qu'on les trouve pas en europe ... parce que ce serait à mon avis avec le fameux : 1€ = 1$ qu'on a pour tout un tas de distributeurs peu scrupuleux

...

Tandis que là c'est moins de 200€ si tu as un peu de chance.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Cela dit ... heureusement qu'on les trouve pas en europe ... parce que ce serait à mon avis avec le fameux : 1€ = 1$ qu'on a pour tout un tas de distributeurs peu scrupuleux

...

Tandis que là c'est moins de 200€ si tu as un peu de chance.
J'abonde facteur 3 minima !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Clairement ... quand on voit le prix de certains amplis, ou casques (pour le coup l'audio technica AD2000 est un cas d'école), ou même certains laptop ... !

Vache à lait d'européens ... voilà ce que nous sommes.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Clairement ... quand on voit le prix de certains amplis, ou casques (pour le coup l'audio technica AD2000 est un cas d'école), ou même certains laptop ... !

Vache à lait d'européens ... voilà ce que nous sommes.
C'est un peu plus complexe que çà !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Y'a pas de complexité la dedans : Seulement une politique tarifaire d'entreprise.
N'oublions pas que les produits exportés depuis un pays sont exonérés de VAT. alors certes quand tu réimportes tu repaies la VAT locale, et quelques frais de transport, mais ça n'explique en aucune manière des surcoûts liés aux devises de l'ordre de 46% aujourd'hui, compte tenu du cours euro dollars.

Par ailleurs les produits High techs et les composants sont des matières premières qui ne sont pas achetés en € mais en $. Donc les couts de production de ces produits sont indexés sur le dollar ... Donc il n'y a aucune raison valable à ce que certaines marques qui produisent ailleurs fasse du 1€=1$
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Y'a pas de complexité la dedans : Seulement une politique tarifaire d'entreprise.
N'oublions pas que les produits exportés depuis un pays sont exonérés de VAT. alors certes quand tu réimportes tu repaies la VAT locale, et quelques frais de transport, mais ça n'explique en aucune manière des surcoûts liés aux devises de l'ordre de 46% aujourd'hui, compte tenu du cours euro dollars.

Par ailleurs les produits High techs et les composants sont des matières premières qui ne sont pas achetés en € mais en $. Donc les couts de production de ces produits sont indexés sur le dollar ... Donc il n'y a aucune raison valable à ce que certaines marques qui produisent ailleurs fasse du 1€=1$
Oui je suis d'accord mais tu confonds taxes et marges distributeurs/retailers
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est bien le problème : les marges en france sont monstrueuses !
D'ailleurs c'est pas un hasard si un site allemand comme thomann.de fait un tel carton sur ses produits en audio.
Par ailleurs, si tu prends certains portails en ligne (vente directe par la marque donc, tu constateras aussi que les prix ne sont pas plus bas, alors même qu'il n'y aucune marge retailer)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :C'est bien le problème : les marges en france sont monstrueuses !
D'ailleurs c'est pas un hasard si un site allemand comme thomann.de fait un tel carton sur ses produits en audio.
Oui tu as tout compris seulement une fois en plus en France en tant que revendeur, si tu veux émarger vu le niveau de taxe élevé, tu es obligé de vendre au prix fort, et comme tu le dis c'est le consommateur qui trinque en bout de ligne !
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

C'est un tres bon point si Head Direct fait en sorte de ne pas générer de taxes pur l'europe. Le declare t-il comme gift..? ou petite valeur ?
Ca met le 601 a 188€.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

drahtaar a écrit :C'est un tres bon point si Head Direct fait en sorte de ne pas générer de taxes pur l'europe. Le declare t-il comme gift..? ou petite valeur ?
Ca met le 601 a 188€.
Pour info, je l'ai touché sec à 196 euros en FDp inclus
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

davidsylvian38 a écrit :
drahtaar a écrit :C'est un tres bon point si Head Direct fait en sorte de ne pas générer de taxes pur l'europe. Le declare t-il comme gift..? ou petite valeur ?
Ca met le 601 a 188€.
Pour info, je l'ai touché sec à 196 euros en FDp inclus
Ok... apres ca va dependre de la fluctuation du $ certes...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

davidsylvian38 a écrit :
mc18 a écrit :comparer un galaxy s a un 601......
quand je vois ou plustot ecoute deja la qualité d'un lecteur mp3 samsung ca me fais :lool:
alors un smartphone.....
sinon moi aussi j'ai abandonner android et le tout tactile,suis sous symbian avec clavier physique bien plus pratique et rapide pour sms et mails.
sinon faites tourner le lien du comparo svp!
personnellement j'ai aussi basculer du coté obscur de la force.....
comprenne qui veut :mrgreen:
Pour rebondir, depuis des dizaines de post on se pose la question de comparer un HMXXX à d'autres player MP3, mais cette confrontation ne tiens pas dès l'origine. Tout simplement par le fait que sur les Hifiman, la partie amplification est beaucoup plus conséquente et plus travaillée !
@Ubik : un conseil, ne t'arrêtes pas sur un seul morceau, qui somme toute ne doit pas non plus être, même si artistiquement et émotionnellement tu kif , une merveille de prise de son ! Fais varier ta playlist avec des genres très différents, et ne te focalise pas non plus à chaque fois que tu écoutes un morceau à vouloir y trouver plus d'aigus que la normale !
Oui les Hifimans ont une tendance à "sonner" un peu chaud c'est vrai, mais l'aigu est présent, soyeux, et il est bien là !
Ne t'inquiete pas j'ai essayé les 3 lecteurs pendant 3 heures d'affilé (et ce n'est pas une facon de parler), et resultat je me canalise sur les defaults pour faire plaisir a certains qui veulent entendre que ça. (et contrairement a se qu'on peut croire j'ai plus tendance a vouloir sceptique quand je teste du materiel).

Mais je reste sur le fait qu'il peut etre magique et parfois moin bon celon les playhit, (mais le plus souvent il est magique).

Apres pour mc18. Je le compare certe a un smartphone (on fait avec ce qu'on a sous la main) mais sa seulement parceque l'apogé des baladeur selon ABI (le sansa clip) se fait humilier. Et smartphone ou pas, le samsung reste quand meme largement superieur au clip.

Après effectivement j'ai un leger souffle (mais tres leger), et dès que la musique se lance je n'entend strictement plus rien. Apres c'est avec un es10; des intras sont peut etre plus sensiblent au soufle. :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah faut qu'on arrête de se focaliser sur les sceptiques qui veulent tuer ce produit, en les laissant avec leurs certitudes non fondées (pas de test de matos de leur côté).

Perso j'ai du plaisir avec mes oreilles quand j'écoute le HM601 et basta, j'ai expliqué pourquoi. Ni plus ni moins. (Y)

Si y'a des questions précises sur des points concrets après ... c'est une autre affaire.

A un moment donné y'a des prises de risques à faire sur des matos atypiques, et c'est à cette condition seulement qu'on trouve bien souvent des choses inespérées. Après si a même pas 30 ans on est déjà blasé dans ces certitudes il faut sérieusement songer à changer des trucs dans sa vie. Y'a pas d'audiophile sans curiosité et engouement.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »