Le TOPIC HIFIMAN

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Yacine a écrit :ça allait justement être ma seconde question...
Techniquement le 602 et le 801 sont très proche non? quel est l'avantage de ce dernier?

Edit: bon j'ai eu ma réponse le temps d'editer le msg


Ps: c'est quand même fou cet argument de "tu ne l'as pas essayé"!!! mes réserves ( et ce sont les miennes bordel!!!!) portent sur l'ergonomie, l'encombrement et l'autonomie du bouzin; en aucuns cas sur la qualité sonore! Pareil que Drahtaar, je pense que le baladeur sonne bien! Par contre, faute de testeurs, je n'ai pas eu de réponse claire sur sa position face à un baladeur relié à un ampli/dac; qui d'après les propos de Sylvain, semble être sa seule concurrence.

@Ubik: Ne fais pas l'innocent et relis ton message.
Je suis d'accord avec toi sur le positionnement du Hifiman par rapport a un baladeur avec ampli séparé (type ipod+Ibasso etc..). Qu'en est il...?

Ensuite, @davidsylvian38, j'avais mal compris ton message désolé.. Oui c'est vrai que le 602 a peu d'interet face a un 601 en tant que baladeur.... apres le 801 est a priori d'apres les dires et donc tes ecoutes bien superieur. Mais beaucoup plus gros :DD
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Le message que tu cites est une réponse à la "boutade sarcastique" de Bigtonio.
C'est bien dommage, mais je n'ai pas l'impression que ce topic fasse avancer les choses pour Hifiman au vu du caractère "enfantin" de certains membres.

Je vais devoir me rabattre les références anglophones , tout aussi partisanes mais peut etre plus tolérantes...

A bon entendeur salut!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :ça allait justement être ma seconde question...
Techniquement le 602 et le 801 sont très proche non? quel est l'avantage de ce dernier?
Le 601 et le 602 sont identique, apres des testes anglais met quand meme le 801 au dessus (mais il faut les ecouteurs qui vont avec).

Pour le 601, 602:
http://www.headfonia.com/hm-601-and-hm-602/

801, 6XX:
http://www.headfonia.com/hifi-dap-compa ... boomslang/

http://www.head-fi.org/forum/thread/525 ... -and-hm801

http://www.head-fi.org/forum/thread/514 ... 6k-warning

EDIT : je n'avais pas vu ton message precedant. Mais comme je vois mon post tombe a point, comme sa tu pourras navigué sur les sits anglophone, toi et ton arrogance en toute serenité.
Dernière modification par ubik le 28 avr. 2011 18:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Bonjour,

Si si j'ai parlé du 602 dans les premières pages de ce topic.

Cela fait plus de 2 mois maintenant que je possède ce lecteur. Pour info, je l'ai touché à 306€ en février.
Mon retour est toujours aussi positif qu'en février.
En effet, ce qui m'avait emballé à l'époque c'était sa polyvalence et effectivement il ne me quitte toujours pas (voiture, avion-train, maison, boulot) et sinon connecté à un PC en tant que carte son. Bref il tourne en permanence.
Je n'ai pas d'installation sédentaire car même chez moi je ne peux rester en place donc je cherchais un lecteur transportable et
, pour moi, c'est mon nouveau standard actuellement. Bien sûr vous l'aurez compris c'est un "point de vue" par rapport au matos que j'ai possédé (ipod touch-classic, D2+, clip+, X5).

J'ai lu dans les dernières pages que beaucoup critiquent l'interface mais je la trouve simple et efficace. Tu choisis ton artiste, ton album et c'est parti...cela me suffit. Cela dépend de son utilisation mais si vous recherchez juste un lecteur audio performant sans fonctions annexes, jetez-y une oreille.
Bien sûr il pourrait être plus petit mais je vous rassure il tient facilement dans une poche de chemise par exemple.
La batterie pourrait être aussi plus conséquente mais j'ai pris l'habitude avec mon smartphone donc je le connecte le soir quand je rentre et en déplacement j'ai une batterie universelle.
Le seul point négatif est de mon côté un sifflement en utilisation DAC sur PC lorsque je suis à 2 barres ou moins de batterie, donc je suis vigilant là-dessus maintenant et dans ce cas je le met en charge.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... & personne n'a essayé de regarder s'il y avait moyen de toucher au FW ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

cpt_caverne a écrit :... & personne n'a essayé de regarder s'il y avait moyen de toucher au FW ??
T'y tiens à ton Rockbox toi :mrgreen:
Faut savoir que Rockbox ne dépend que du bon vouloir des développeurs et de la communauté en général. Si personne parmi les développeurs Rockbox n'a de Hifiman (ce qui semble être le cas), ça ne risque pas d'aller loin. Ce n'est pas un hasard si Rockbox existe principalement sur des baladeurs à succès "largement" (enfin tout est relatif) diffusés. ;-/
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Et pour avoir fait l'experience de rockbox sur ipod, l'ipod est devenu extremement lent suite a l'install de rockbox (refait plusieurs fois) et prenait des fois 30 secondes pour passer au prochain quand on faisait Next en lecture sur la playlist totale, donc j'ai abandonné. Beaucoup trop lent pour moi. La navigation dans les menus , ca allait mais pour passer au Next morceau en aleatoire, une catastrophe. mais ce n'est que mon experience, je ne fais aucune généralié.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

lebellium a écrit :
cpt_caverne a écrit :... & personne n'a essayé de regarder s'il y avait moyen de toucher au FW ??
T'y tiens à ton Rockbox toi :mrgreen:
Faut savoir que Rockbox ne dépend que du bon vouloir des développeurs et de la communauté en général. Si personne parmi les développeurs Rockbox n'a de Hifiman (ce qui semble être le cas), ça ne risque pas d'aller loin. Ce n'est pas un hasard si Rockbox existe principalement sur des baladeurs à succès "largement" (enfin tout est relatif) diffusés. ;-/
Y doit bien y avoir un fêlé qui n'a rien d'autre à faire sur Head-fi qui aura du s'y pencher... :8 !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

davidsylvian38 a écrit : Y doit bien y avoir un fêlé qui n'a rien d'autre à faire sur Head-fi qui aura du s'y pencher... :8 !
Il faut un fêlé qui a à la fois un Hifiman et des compétences en développement plutôt poussées, ce qui statistiquement donne des probabilités plutôt faibles.
Je suis assez régulièrement le forum Rockbox depuis quelques années et d'après ce que j'ai pu voir, rares sont les nouveaux portages initiés par des newbies qui ont abouti. S'il n'y a pas un développeur Rockbox qui s'y colle à un moment ou un autre, ça n'avance pas...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

T'y tiens à ton Rockbox toi
... :P
Parait que j'suis perspicace... (puis c'est plus contructif que certains posts 8-) )

C'est surtout que je me dis que ça pourrais aider a améliorer l'ergonomie... ;) (meme si celle du X5 me suffit).

Tout comme savez vous s'il y a de nouveaux modèles de prévus ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

lebellium a écrit :
davidsylvian38 a écrit : Y doit bien y avoir un fêlé qui n'a rien d'autre à faire sur Head-fi qui aura du s'y pencher... :8 !
Il faut un fêlé qui a à la fois un Hifiman et des compétences en développement plutôt poussées, ce qui statistiquement donne des probabilités plutôt faibles.
Je suis assez régulièrement le forum Rockbox depuis quelques années et d'après ce que j'ai pu voir, rares sont les nouveaux portages initiés par des newbies qui ont abouti. S'il n'y a pas un développeur Rockbox qui s'y colle à un moment ou un autre, ça n'avance pas...
Oui et si en plus le gars qui possède un Hifiman dispose de comptences aussi développées que les miennes en langage informatique çà réduit les possibilités encore plus :mrgreen:
Ceci dit le constructeur pourrait revoir sa copie !
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ubik a écrit : EDIT : je n'avais pas vu ton message precedant. Mais comme je vois mon post tombe a point, comme sa tu pourras navigué sur les sits anglophone, toi et ton arrogance en toute serenité.
Bon, les échanges de "gentillesses", si elles doivent avoir lieu, c'est en MP, ça n'a pas sa place ici.
J'ai laissé courir le débat jusqu'à maintenant parce qu'il s'agissait encore d'un débat, même s'il était vif.
Mais les échanges de cours de récré, de quel côté qu'ils viennent, prochaine fois, je fais le tri dans les posts.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je vais me concentrer sur l'avis de Spongebob, à priori ses "inquiétudes" se rapprochent des miennes.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Finalement après réflexion, je refuse de céder au "terrorisme" d'opinion! :mrgreen:

Je me range du côté de Kroma et Spongebob, je pense avoir à peu près le même cahier des charges!!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Finalement après réflexion, je refuse de céder au "terrorisme" d'opinion! :mrgreen:

Je me range du côté de Kroma et Spongebob, je pense avoir à peu près le même cahier des charges!!
Donc c'est mariage à trois (Y)(Y) !
Répondre

Revenir à « HiFiman »