Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Il ne faudrait pas réagir en "réaction" non plus, mais au moins les points positifs et négatifs ont été abordés.

Si quelqu'un est sur la région parisienne et souhaite le tester pour se faire une opinion "à froid", c'est avec plaisir ! ;-/
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Avec plaisir quand je passerais sur Paris!!
Même si le Hm801 est celui qui "m'intéresse" le plus ( capacité DAC)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :Il ne faudrait pas réagir en "réaction" non plus, mais au moins les points positifs et négatifs ont été abordés.

Si quelqu'un est sur la région parisienne et souhaite le tester pour se faire une opinion "à froid", c'est avec plaisir ! ;-/
Et de rebondir que la prochaine fois que vous organisez un mitinge, si vous voulez que je sois des vôtres... ce sera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

On en parle de plus en plus de ce mitinge... va falloir organiser ça rapidement ! On devrait pouvoir réunir le 601 et 801, et puis tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :On en parle de plus en plus de ce mitinge... va falloir organiser ça rapidement ! On devrait pouvoir réunir le 601 et 801, et puis tout le reste.
Y aura Madonna (Y)(Y) ? non plus sérieusement vous avez une idée de la date approximativement (pour les petits provinciaux...)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le HM801 est quand même vraiment au dessus du HM601 dans tous les cas. J'ai pu le re-testé cette petite semaine là, et c'est vrai que y'a "encore" un gap ... Et pourtant y'a déja un gap entre le 601 et pas mal d'autres players. Par ailleurs il a plus de puissance pour driver du fullsize.

Maintenant est-ce que ce gap vaut 250 vs 800$ ? ... je pense que si l'ergonomie du 801 était pas si mauvaise, on pourrait répondre "oui". Mais dans l'absolu il est quand même trop cher je trouve, vu ses dimensions / poids / ergonomie /software.

Le HM602 est "censé" être quasi similaire au HM601 niveau son, et équipé donc du DAC USB.

Pour un autre meeting : Ouais j'ai déjà une petite liste de motivés, maintenant les WE commencent à être déjà bien occupés avec les ponts et le beau temps qui revient :/ Maintenant faudrait encore si possible que ça tombe après certains trucs sympas que des gens vont recevoir, style comme ça le LCD2 de parpa ;D
Dernière modification par Bigtonio le 28 avr. 2011 19:54, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Avec plaisir quand je passerais sur Paris!!
Même si le Hm801 est celui qui "m'intéresse" le plus ( capacité DAC)
Coté Dac le 602 fait apparament mieux en usb que le 801 (mais pas en cable optique), donc a prendre en compte pour un branchement ordi.

http://www.headfonia.com/hifi-dap-compa ... omslang/2/
Best)

■Hifiman 801 DAP = Detail, ambience, bass, depth, separation
■Ibasso DB1+PB1 Coax = Soundstage slightly more narrow than HRT, but more refined, little details, depth, separation
■HM602 DAP = Soundstage slightly more narrow than Ibasso DB1+PB1 Coax, but still very good micro details, depth, separation better than HRT2
■HRT MS2+ USB = Very good overall. Widest soundstage (even wider than HM801), but micro details, depth, separation is not as good as the three above it.
■HM602 USB DAC = slight downgrade than the DAP version, loses a little bit of refinement.
■Ibasso DB1+PB1 USB = also downgraded, and more than the HM602 this time
■QLS QA350 = wide soundstage, good separation, but lacks depth and micro details
■HM801 USB DAC = soundstage and detail suffers a lot, but still maintains separation and depth.
Apres c'est vrai que le 801 fait réver, mais 800 euros sans tester.......
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Le HM801 est quand même vraiment au dessus du HM601 dans tous les cas. J'ai pu le re-testé cette petite semaine là, et c'est vrai que y'a "encore" un gap ... Et pourtant y'a déja un gap entre le 601 et pas mal d'autres players. Par ailleurs il a plus de puissance pour driver du fullsize.

Maintenant est-ce que ce gap vaut 250 vs 800$ ? ... je pense que si l'ergonomie du 801 était pas si mauvaise, on pourrait répondre "oui". Mais dans l'absolu il est quand même trop cher je trouve, vu ses dimensions / poids / ergonomie /software.

Le HM602 est "censé" être quasi similaire au HM601 niveau son, et équipé donc du DAC USB.

Pour un autre meeting : Ouais j'ai déjà une petite liste de motivés, maintenant les WE commencent à être déjà bien occupés avec les ponts et le beau temps qui revient :/ Maintenant faudrait encore si possible que ça tombe après certains trucs sympas que des gens vont recevoir, style comme ça le LCD2 de parpa ;D
Ca peut se faire en semaine, soirée sympa non ? mais je veux Eduardo de la partie pour ses pâtisseries (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Après Ubik, si tu te fous de l'ergonomie et des dimensions, du soft encore boiteux et des soucis de cartes SD, je te garantie que tu vas reprendre une claque avec le 801. tu doubles la largeur de scène, tu reprends du détail partout, de la profondeur et de l'autorité dans les basses, et surtout tu retrouves les aigus soyeux. c'est assez choquant ...

Tu finis même par penser que finalement de bons intras comme les EM2/EM3 ne sont pas si mauvais que ça sur la remise en espace du signal.

Maintenant 800$ ... c'est ... voila quoi.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

davidsylvian38 a écrit :
Bigtonio a écrit :Le HM801 est quand même vraiment au dessus du HM601 dans tous les cas. J'ai pu le re-testé cette petite semaine là, et c'est vrai que y'a "encore" un gap ... Et pourtant y'a déja un gap entre le 601 et pas mal d'autres players. Par ailleurs il a plus de puissance pour driver du fullsize.

Maintenant est-ce que ce gap vaut 250 vs 800$ ? ... je pense que si l'ergonomie du 801 était pas si mauvaise, on pourrait répondre "oui". Mais dans l'absolu il est quand même trop cher je trouve, vu ses dimensions / poids / ergonomie /software.

Le HM602 est "censé" être quasi similaire au HM601 niveau son, et équipé donc du DAC USB.

Pour un autre meeting : Ouais j'ai déjà une petite liste de motivés, maintenant les WE commencent à être déjà bien occupés avec les ponts et le beau temps qui revient :/ Maintenant faudrait encore si possible que ça tombe après certains trucs sympas que des gens vont recevoir, style comme ça le LCD2 de parpa ;D
Ca peut se faire en semaine, soirée sympa non ? mais je veux Eduardo de la partie pour ses pâtisseries (Y)(Y)
C'est clair que son gâteau ... putain il plaisante pas :D. Il aura en plus reçu un vahlala ou un asgard (je sais plus) du coté de www.schiit.com
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Après Ubik, si tu te fous de l'ergonomie et des dimensions, du soft encore boiteux et des soucis de cartes SD, je te garantie que tu vas reprendre une claque avec le 801. tu doubles la largeur de scène, tu reprends du détail partout, de la profondeur et de l'autorité dans les basses, et surtout tu retrouves les aigus soyeux. c'est assez choquant ...

Tu finis même par penser que finalement de bons intras comme les EM2/EM3 ne sont pas si mauvais que ça sur la remise en espace du signal.

Maintenant 800$ ... c'est ... voila quoi.

Que ces paroles sont douces a mes tympans !! :'(


Sauf pour les 800 euros ! :/
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Coté Dac le 602 fait apparament mieux en usb que le 801 (mais pas en cable optique), donc a prendre en compte pour un branchement ordi.
Ouais, un des reproches que je lui fais, la partie usb du dac est clairement baclée pour moi, la même piste en mode lecteur et dac met bien ça en évidence
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Apres la question est aussi de savoir si le dac du 602/801 vaut une carte son de type M-audio , EMU. Certes le baladeur servira de dac transportable aussi mais j'avoue que perso, a part chez moi, le dac ne servira pas en nomade..donc je me focalise surtout sur la qualité pure audio du baladeur.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Bigtonio a écrit :
Pour un autre meeting : Ouais j'ai déjà une petite liste de motivés, maintenant les WE commencent à être déjà bien occupés avec les ponts et le beau temps qui revient :/ Maintenant faudrait encore si possible que ça tombe après certains trucs sympas que des gens vont recevoir, style comme ça le LCD2 de parpa ;D
Rajoutes moi dans la liste, si cela tombe j'essaierais aussi de passer pour essayer le bousin à moins que je te pète avant (Ebay vente 88,35euro (Y) )
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah ouais y'a une belle communauté enthousiastes hifi sur Paris :) Tu vas craquer sur quoi sur ebay ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »