Choix casque nomade - budget 350E

ravni75
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2013 00:18

Choix casque nomade - budget 350E

Message par ravni75 »

Bonjour

Je possède actuellement un Q460 d'AKG, que je trouve très bien, mais bof bof niveau isolation dans le métro où je suis obligé de mettre le son un peu fort.
Je pensais m'orienter vers un nouveau casque nomade: le fidelio L1 ou le Senn Momentum.
Mais j'ai lu que le fidelio est semi ouvert, d'où quelque fuite vers l'exterieur, et j'aime pas ça.

Du coup mon choix se portait vers le Momentum (en black :(l) ) mais je viens de lire sur le topic dédié que l'isolation est bof |-) ...

Du coup quelques recherches après, je suis tombé sur le Bose QC 15. Bonne isolation, mais son bof cette fois.

Est-ce que quelqu'un aurait les deux? Et auriez vous des avis?

Les deux casques sont dans mon budget, mes sources sont un ipod classic 160Go (pour y stocker en mp3 320 et lossless) et mon galaxy note 2 (abonnement deezer).
J'écoute bcp rap rnb pop soul electro, et très peu de rock, jamais de métal, temps en temps un peu de classic mais vraiment rare aussi.

Merci pour tout
Dernière modification par ravni75 le 12 mars 2013 00:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le Seinnheiser HD25 ou Amperior pourrait te convenir, c'est un casque nomade qui isole le plus mais attention au clamping¹ qui peut être très fort chez certaines personnes donc à tester avant d'acheter.

¹ le clamping, c'est le fait de serrer ta tête de part en part par le casque et donc la force qu'il applique sur ta petite caboche qui peut-être de lache à très fort (comprendre qui sert très fort ta tête).
Je ne suis pas ton père non plus !
ravni75
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2013 00:18

Message par ravni75 »

tinara a écrit :Le Seinnheiser HD25 ou Amperior pourrait te convenir, c'est un casque nomade qui isole le plus mais attention au clamping¹ qui peut être très fort chez certaines personnes donc à tester avant d'acheter.

¹ le clamping, c'est le fait de serrer ta tête de part en part par le casque et donc la force qu'il applique sur ta petite caboche qui peut-être de lache à très fort (comprendre qui sert très fort ta tête).
Bonsoir
Merci pour la réponse. En effet, déjà testé et effectivement, je sens le petit serrage de tête, vu que j'ai une grosse tête (je suis plutôt grand et fort, 1m92) + je porte des lunettes.
Dejà le Q460 est limite, même réglé au maximum, si je le porte parallèle aux oreilles, il est trop court, du coup je le porte un peu penché vers l'arrière, et il est très confortable.

De plus, je trouve le HD25 pas terrible niveau design :$


Et j'ai déjà testé le momentum à la fnac et chez cobrason, et effectivement, l'isolation je l'ai trouvé très bonne, mais qu'en sera t il dans le métro...
Mardi j'irai dans le amgasin bose situé en face de cobrason parementier, tester le qc15 (déjà testé à la fnac mais un coté cassé, il m'a semblé fragile, mais je viens de voir un stress test sur internet et il a largement survecu ! )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

ravni75 a écrit :
tinara a écrit :Le Seinnheiser HD25 ou Amperior pourrait te convenir, c'est un casque nomade qui isole le plus mais attention au clamping¹ qui peut être très fort chez certaines personnes donc à tester avant d'acheter.

¹ le clamping, c'est le fait de serrer ta tête de part en part par le casque et donc la force qu'il applique sur ta petite caboche qui peut-être de lache à très fort (comprendre qui sert très fort ta tête).
Bonsoir
Merci pour la réponse. En effet, déjà testé et effectivement, je sens le petit serrage de tête, vu que j'ai une grosse tête (je suis plutôt grand et fort, 1m92) + je porte des lunettes.
Dejà le Q460 est limite, même réglé au maximum, si je le porte parallèle aux oreilles, il est trop court, du coup je le porte un peu penché vers l'arrière, et il est très confortable.

De plus, je trouve le HD25 pas terrible niveau design  :$


Et j'ai déjà testé le momentum à la fnac et chez cobrason, et effectivement, l'isolation je l'ai trouvé très bonne, mais qu'en sera t il dans le métro...
Mardi j'irai dans le amgasin bose situé en face de cobrason parementier, tester le qc15 (déjà testé à la fnac mais un coté cassé, il m'a semblé fragile, mais je viens de voir un stress test sur internet et il a largement survecu ! )
Le qc15 isole avec de l'isolation active, ça ne te servira pas à grand chose dans un métro où le bruit est variable (l'isolation passive est ridicule dessus), le seul endroit où cela est vraiment efficace (et génial) c'est dans un avion, car le bruit est réellement constant.
Et l'isolation colore le son, ce qui diminue d'autant la qualité sonore du casque.

J'ai entendu beaucoup de bien du momentum, mais niveau isolation, les champions c'est le spirit one et le HD25 !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

aussi bon que ces deux là en matière d'isolation il y a évidemment le sennheiser Amperior, un HD 25 modernisé et plus facile à driver avec un baladeur et le philips Fidelio M1 qui assure vraiment dans ce domaine lui aussi.

Pour avoir testé le Bose QC15 même brièvement j'ai été plus qu'agréablement surpris par son rendu sonore, assez peu Bose en fait... rendu équilibré assez doux mais sans prédominance du bas du spectre et une image sonore assez aérée.

Pas compris l'explication de corderaide sur les bruits du métro qui ne seraient pas correctement filtrés ; pour moi, si l'isolation est un critère décisif, un très bon choix à condition d'avoir le budget et ...des piles car sinon contrairement à d'autres casques à isolation active , il ne produira aucun son
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

tinara a écrit :Le Seinnheiser HD25 ou Amperior pourrait te convenir, c'est un casque nomade qui isole le plus mais attention au clamping¹ qui peut être très fort chez certaines personnes donc à tester avant d'acheter.

¹ le clamping, c'est le fait de serrer ta tête de part en part par le casque et donc la force qu'il applique sur ta petite caboche qui peut-être de lache à très fort (comprendre qui sert très fort ta tête).
Effectivement, l'inconfort se fait sentir au bout d'1h - 1h30 d'écoute. C'est d'autant plus criant pour moi que je porte des lunettes et que le haut des coussinets appuie sur le pavillon et donc sur les branches. Mais quelle isolation!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Idem, +1 pour le HD25/amperior, pour des trajets quotidiens style 30min à 40 mins ça reste celui qui isole le mieux en casque nomade. Enfin pour le moment j'ai rien testé de mieux.

Pour les voyages plus long/ posés je m'orienterai plutôt vers un DT770 edition, ou un ATH M50 beaucoup plus gros.

Sur le HD25, le son est pas mal avec un medium bien en avant et des basses présentes. (même si il n'y a pas une extension exceptionnelle, les aigus montrent vite leurs limites, de même que le soundstage.

Maintenant il n'est pas confortable pour beaucoup de monde (dont moi) c'est sur, il est cher, il à un design un peut ancien mais à tout épreuve, il se fait battre par beaucoup de full size même à bas prix sur certains aspect ce qui le limite de facto au nomade ( et de toute façon vu le confort ...)

Mais voila malgré tout ça on l'aime bien le HD25, il n'est pas trop gros et pour ceux qui ont plusieurs casques à la maison et qui ne veulent pas tenter l'aventure intra, cela peut être une bonne alternative nomade/metro.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je me trompe ou on n'évoque vraiment pas souvent le Beyerdynamic DT1350 sur ce forum ?!
Image
80Ω, certes, mais les retours lus ailleurs sont souvent très, très positifs... Il me semble par ailleurs qu'il est encore le casque nomade de prédilection de Jude de Head-Fi...
Dernière modification par the wizard of oz le 11 mars 2013 10:34, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour tester l'HD25 d'Ony depuis quelques temps, je rejoins l'avis de Ben. Un vrai casque nomade vu ses dimensions et avec une isolation proposée vraiment très performante.

Par contre niveau confort, effectivement c'est pas ça. Mais c'est peut-être aussi un coup à prendre pour bien le positionner. Après personnellement, effectivement, il serre pas mal et donc le confort, c'est pas tout à fait ça :'(
Je me trompe ou on évoque vraiment pas souvent le Beyerdynamic DT1350 sur ce forum ?!
Il y en a un test sur TN de ce Beyer. Je m'y suis pas mal intéressé mais apparemment, là aussi, il demande à bien positionner les pads sur les oreilles pour bien profiter et serait assez fragile niveau câbles.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

manwalk a écrit :
Je me trompe ou on évoque vraiment pas souvent le Beyerdynamic DT1350 sur ce forum ?!
Il y en a un test sur TN de ce Beyer. Je m'y suis pas mal intéressé mais apparemment, là aussi, il demande à bien positionner les pads sur les oreilles pour bien profiter et serait assez fragile niveau câbles.
Un petit lien vers ce test ? J'ai utilisé l'outil de recherche, et n'ai rien trouvé :$ .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tiens on a pas évoqué le AH-600 non plus :P
Les ATH ESW9...
Les T70P...

Enfin on parle de HDG dans le titre mais de ce que j'ai compris c'est plus du MDG...


Lol Wiz => http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =42&t=1070 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Le T70P il est quand même beaucoup plus cher que le HD 25 il me semble (Avec un Delta de 100-150€)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et il est nomade? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

the wizard of oz a écrit :Je me trompe ou on n'évoque vraiment pas souvent le Beyerdynamic DT1350 sur ce forum ?!
Image
80Ω, certes, mais les retours lus ailleurs sont souvent très, très positifs... Il me semble par ailleurs qu'il est encore le casque nomade de prédilection de Jude de Head-Fi...
C'est clairement mon casque préféré pour du "vrai" nomade. Par contre, attention au "seal", il faut bien le positionner.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Banal a écrit :Le T70P il est quand même beaucoup plus cher que le HD 25 il me semble (Avec un Delta de 100-150€)
Le T70 se trouve aux alentours de 300 euros mais un peu embêtant à cause de l'impédance. Avec mon DX100, aucun souci par contre.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Répondre

Revenir à « Casques »