Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

KromaXamorK a écrit :
Spongebob a écrit :Petite question à propos du switch Low Gain - High Gain du 601 : à quoi sert-il réellement ?

J'ai lu ceci dans une review :"I experimented a lot with the hi/low gain switch, and noticed that only the bass and details emerged and the volume stayed roughly at the same level with everything else."

Vous en pensez quoi ?
Justement en low gain t'as pas moins de souffle via tes ears???
En théorie le high gain c'est pour les casques avec des impédances importantes.
Le souffle est aussi présent en low gain qu'en high gain.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Sur le 801, la notion de low gain/high gain depend du module d'ampli qu'il y a dedans, car il y a un module + "fait" pour les ears et un autre pour les casques standards. D'ailleurs, il est livré avec lequel par defaut ? et, cela change t-il la puissance de sortie ? car il est annoncé avec 70 mW par canal sous 32 ohms.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Il est maintenant livré avec le module IEM par défaut. Faut demander à faire changer le module de la GanQi Bay, à l'arrière de l'appareil, si tu le souhaites en high gain pour full size.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Le module par défaut est configuré en low gain.
Si tu commande le module module de la GanQi Bay optionnel, qui lui est prévu pour les IEM, il faut alors demander, lors de la commande, de configurer le module standard en High Gain.

Image
Dernière modification par maraboubou le 29 avr. 2011 10:55, modifié 2 fois.
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bigtonio a écrit :Il est maintenant livré avec le module IEM par défaut. Faut demander à faire changer le module de la GanQi Bay, à l'arrière de l'appareil, si tu le souhaites en high gain pour full size.

humm..il me semble que c'etait le contraire avant, qu'il etait livré avec le module High Gain par defaut et que le module IEM etait en option (100€ je crois). Ce qui me parait pas super logique car vu la bete, l'ampli etc..il serait plutot fait par defaut pour driver les full sizes et donc avoir le high gain par defaut.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

drahtaar a écrit :
Bigtonio a écrit :Il est maintenant livré avec le module IEM par défaut. Faut demander à faire changer le module de la GanQi Bay, à l'arrière de l'appareil, si tu le souhaites en high gain pour full size.

humm..il me semble que c'etait le contraire avant, qu'il etait livré avec le module High Gain par defaut et que le module IEM etait en option (100€ je crois). Ce qui me parait pas super logique car vu la bete, l'ampli etc..il serait plutot fait par defaut pour driver les full sizes et donc avoir le high gain par defaut.
En fait vous avez tous les deux raisons (Y)(Y) ils ont changé de politique sur le module livré par défaut... Je pense qu'ils ont compris que la majorité des intéressés l'utiliseraient sur des impédances et énergies faibles !
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Oui si effectivement la plupart l'utilisent avec des ears, ca se comprend.
Mais il faudrait que le choix du module a l'achat soit gratuit, qu'on puisse choisir le module High Gain au meme prix.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

C'est gratuit Drahtaar.

Je reprend un peu : le module GanQi Bay optionnel. Si tu le commandes, il ira remplacer le module par défaut qui est déjà dans le HM801. (c'est toi qui devra le mettre)

Dans le HM801; il y a donc toujours un module. Celui ci est configurer par défaut en low.
Quand tu commandes, tu reçois un mail dans lequel on te demande de confirmer tes coordonnées, ton téléphone etc... C'est la que tu pourras leur demander de configurer le module fournit en High si tu le souhaites.
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon en tous cas à l'utilisation je préfère vraiment mon hm601 :)
vraiment trop brique pour moi le 801 :headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

En tous cas je ne dirais qu'une chose :
761 Posts
7805 Vus
Ce qui ne devait être qu'un non évènement...
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

maraboubou a écrit :C'est gratuit Drahtaar.

Je reprend un peu : le module GanQi Bay optionnel. Si tu le commandes, il ira remplacer le module par défaut qui est déjà dans le HM801. (c'est toi qui devra le mettre)

Dans le HM801; il y a donc toujours un module. Celui ci est configurer par défaut en low.
Quand tu commandes, tu reçois un mail dans lequel on te demande de confirmer tes coordonnées, ton téléphone etc... C'est la que tu pourras leur demander de configurer le module fournit en High si tu le souhaites.
Ok...bon ben tant mieux...
Toi tu as le module low gain ? (pour savoir ce que je vais ecouter en juin :DD )
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

davidsylvian38 a écrit :En tous cas je ne dirais qu'une chose :
761 Posts
7805 Vus
Ce qui ne devait être qu'un non évènement...
D'ailleurs....
Quand un post a autant de pages, les nouveaux arrivants sont souvent découragés par le fait de tout lire et du coup reposent des questions deja abordés dans le post etc.. de meme, pour retrouver une info, ce n'ets pas evident dans 50 pages.
Ne faudrait il pas commencer a créer des sous-categories pour Hifiman ? pour categoriser les sujets, les astuces etc...
Ce n'ets qu'un petite réflexion que je me faisais a moi meme et je propose comme ca... :$
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Je reprend un peu : le module GanQi Bay optionnel. Si tu le commandes, il ira remplacer le module par défaut qui est déjà dans le HM801. (c'est toi qui devra le mettre)
Attention, le ganqi bay c'est l'emplacement de l'ampli, tu dois confondre avec le Game.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'aimerai bien mettre toute cette section en ordre de marche. Mais j'ai un taff de chien en ce moment.
J'essaierai de m'en occuper la semaine prochaine.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bigtonio a écrit :J'aimerai bien mettre toute cette section en ordre de marche. Mais j'ai un taff de chien en ce moment.
J'essaierai de m'en occuper la semaine prochaine.
Oui c'est clair que c'est long a faire. Je disais ca car je pensais que ca pourrait etre pas mal.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « HiFiman »