Mon premier casque sédentaire...

Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Je te prête un AKG K340 si tu veux ou un K701

[Edit] aucun intérêt le K340 sur un truc portable
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

J avais envisagé l'akg 701 à une époque.. Je te remercie pour le prêt mais l'impression que malgré ses qualité, il ne m'offrira rien de plus que mes Em6.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Bonsoir, après avoir navigué dans les casques HDG j'ai retenu à l'époque des nombreuses lectures internet qu'elles posent plus de questions que de réponses...Rien hélas ne vaut l'écoute mais j'en en ai tiré quelques expériences : tout d'abord l'investissement principal dans le casque et pas dans l'ampli casque, dans ton cas l'ibasso est parfait en ampli et dac, ensuite parmi les casques qui ont été cités (tous de grande qualité) il y a ceux qui justifient leur prix ...et les autres.
Ces dernières années j'ai possédé les casques suivants : HD 650, Grado GS1000i, Audeze LCD2, Denon 5000, Stax 3010, et quelques autres en prêts l'audeze est un bon casque mais qui à mon sens ne justifie pas pleinement son prix, superbe grave le reste plus en retrait ... je n'ai gardé à ce jour que mes préférés pour des écoutes différentes : le Denon fabuleux meilleur que la nouvelle série 7100 grave redoutable et le reste à l'avenant une capacité quel que soit l'enregistrement à vous donner la sensation que celui ci est bon et il est le plus confortable de loin, le GS1000i magique sur l'acoustique, jazz... un peu moins sur le classique très coloré mais agréable enfin le stax clinique détaillé chirurgical comme personne mais un grave un peu en dessous des autres je pense que je ne le garderai pas il faut faire des choix :))
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour ces précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je maintiens que pour se formater l'oreille à du son davantage audiophile le W1000x est un très bon choix pour débuter : médiums envoutants et dynamique dans le grave..ce n'est pas trop déroutant car pas trop neutre/froid d'un coup...après on affine son oreille et on évolue selon ses goûts. Comme moi, et comme Richter vient de le dire, l'idéal est bien de posséder plusieurs casques dont le choix est à adapter à ce que l'on écoute.
Je pense, moi, avoir trouvé mes deux compagnons de route définitifs : un basseux façon haut de gamme le 7100 pour l'écoute qui impacte à bas volume sur le Jazz fusion (80% de mon temps d'écoute) et à côté un w3000anv pour une écoute euphorisante en médium et dégraissée en grave pour les interprètations vocales.

mais pour ça faut que je vende mon w1000x :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

sly_in_the_sky a écrit : combo semi-sédentaire suite à l'achat d'un Ibasso DX-100....et la curiosité me pousse à explorer d'autres voies...

Qu'est ce que tu entends par semi-sédentaire ? Tu veux un casque Full-size apte à la mobilité ? apte à la transportabilité ?

Pourquoi chercher à reproduire absolument ce que tu aimes dans les EM6 ? et d'ailleurs j'ai pas parfaitement compris quelles étaient les caractéristiques de cet Intra qui te font rechercher la même chose :$
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

g g a écrit :je maintiens que pour se formater l'oreille à du son davantage audiophile le W1000x est un très bon choix pour débuter : médiums envoutants et dynamique dans le grave..ce n'est pas trop déroutant car pas trop neutre/froid d'un coup...après on affine son oreille et on évolue selon ses goûts.
Je suis d'accord sur la forme, mais sur le fond, on ne peut pas dire que le w1000x soit exactement ce qu'il demande... après, on pourra discuter sur le fait qu'on se méprend soi même souvent sur ce que nous recherchons dans un casque.

"équilibrée, réaliste, naturelle, Hi-fi"

le w1000x ne rempli pas ces 4 critères.
Le w1000x est envoutant, soyeux, dynamique, pas fatiguant, cohérent, très adapté au longues sessions d'écoute, pas sec pour 2 sous, possède un bon fun factor, et je l'aime beaucoup.

Pour moi, le casque qui correspond le plus à ces critères n'est plus produit et est indrivable par son dx100, c'est l'akg K1000.

Après j'ai pensé au T1.

après ... j'en trouve pas d'autre... je pense même qu'il peut y avoir un antagonisme entre "réaliste" et "hi-fi" dans le sens ou le "hi-fi" connote maintenant plus audiophile que "proche de la mesure parfaite".

Après, c'est à sly de refléchir s'il souhaite vraiment de la neutralité - realiste - naturelle, ce qui peut parfois rimer avec chiant, froid, sec, fatiguant, clinique ...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

sly_in_the_sky, un Audeze LCD2 s'égalise facilement du fait de sa grande tenue en puissance (15 watts) sans distordre (en dessous du % sur tout le spectre audible à 100db).

As tu déjà écouté des casques et lesquels (j'ai cru comprendre quelques senn')?

Ca pourrait être bien de donner tes impressions dessus pour guider tes interlocuteurs (avec des mots simples de préférence, parce que des "texture" par-ci et des "réaliste" par là, moi je comprends pas :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

En réalité je n'ai écouté aucun casque digne de ce nom... mon expérience s'arrête aux intras HDG...

Sinon quand je parle de semi- sédentaire c'est chez moi mais avec possibilité de choisir ou me poser... donc possibilité de me mouvoir dans la maison et écouter mon système sur la terrasse par exemple et non pas seulement au salon.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

sly_in_the_sky a écrit :En réalité je n'ai écouté aucun casque digne de ce nom... mon expérience s'arrête aux intras HDG...

Sinon quand je parle de semi- sédentaire c'est chez moi mais avec possibilité de choisir ou me poser... donc possibilité de me mouvoir dans la maison et écouter mon système sur la terrasse par exemple et non pas seulement au salon.
Du coup, ton DX100 est nickel pour ça, tant que tu pars pas sur du 600Ω...
Dans le pire des cas, prends quand même un LCD2 et revends-le dans les PA après :lool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

GourouLubrik a écrit :
g g a écrit :je maintiens que pour se formater l'oreille à du son davantage audiophile le W1000x est un très bon choix pour débuter : médiums envoutants et dynamique dans le grave..ce n'est pas trop déroutant car pas trop neutre/froid d'un coup...après on affine son oreille et on évolue selon ses goûts.
Je suis d'accord sur la forme, mais sur le fond, on ne peut pas dire que le w1000x soit exactement ce qu'il demande... après, on pourra discuter sur le fait qu'on se méprend soi même souvent sur ce que nous recherchons dans un casque.

"équilibrée, réaliste, naturelle, Hi-fi"

le w1000x ne rempli pas ces 4 critères.
Le w1000x est envoutant, soyeux, dynamique, pas fatiguant, cohérent, très adapté au longues sessions d'écoute, pas sec pour 2 sous, possède un bon fun factor, et je l'aime beaucoup.

Pour moi, le casque qui correspond le plus à ces critères n'est plus produit et est indrivable par son dx100, c'est l'akg K1000.

Après j'ai pensé au T1.

après ... j'en trouve pas d'autre... je pense même qu'il peut y avoir un antagonisme entre "réaliste" et "hi-fi" dans le sens ou le "hi-fi" connote maintenant plus audiophile que "proche de la mesure parfaite".

Après, c'est à sly de refléchir s'il souhaite vraiment de la neutralité - realiste - naturelle, ce qui peut parfois rimer avec chiant, froid, sec, fatiguant, clinique ...

Merci pour ton avis.

En fait je ne cherche pas la neutralité. Il me semble que les casques neutres mettent en avant le médium. Les Em6 sont pour moi tout ce,que je cherche en terme d'intras et correspondent pour moi aux critères décrits plus haut et je peux vous promettre qu'ils n'ont rien d'ennuyant car l'image sonore et la dynamique très bonnes et cohérentes viennent mettre de la vie à un spectre ne mettant aucune fréquence en avant...tout est la à sa place... et c est tout sauf ennuyant.

C'est ce que je cherche dans un casque avec cette curiosité de savoir réellement ce qu'est un son "hors tête"... Les Em6 l'ont déjà un peu mais ca reste un intra.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Un détail important quand on démarre en casques fermés et si l'on aime les longues sessions d'écoute : Le confort !! attention aux oreilles qui chauffent à la chaleur etc... qui rendent un excellent casque...éprouvant au niveau confort le top pour denon cuir souple et pas de transpiration, grado GS1000 ca gratouille rapidement, ultrasone 10 aussi très très confortable mais à ecouter avant...
Avatar de l’utilisateur
Serpicoxx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2012 19:56
Localisation : DIEPPE

Message par Serpicoxx »

Bonjour , je me permet de rentrer dans la discussion suite à l'éventuelle association du DX100 et du LCD2 de Sly .
Ayant moi même un dx100 depuis peu j'ai pu l' essayer avec le LCD2 via le magasin RENAISSENS à Billancourt .
Etant novice en matière d'écoute je vais essayer de traduire ce que j'ai ressentis à cette association .
Le son en général ma semblé de très bonne qualité et dans l'ensemble assez neutre mais assez lointain a faible volume . Apres quelques morceaux d ' EL Camino des BLACK KEYS au gain moyen j'ai été poussé à le mettre en high
parce que j'avais l'impression qu'il me manquait quelques choses , un peu plus d'aigu ou de médium ou peut-être de puissance et j' ai fini avec le volume monté a plus de 240 sur l'ibasso .
Je le répète , je suis novice mais je pense qu'il manque au Dx100 un poil de puissance pour driver le Lcd2 ( à comfirmer
par d'autres personnes ) .

PS : j'ai commandé des EM6 suite au commentaire de Sly In The Sky au sujet du mariage Dx100 / EM6 .

Cordialement .
nomade : DX100
Casque : EM6
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

De par leur faible sensibilité sur DX100 les casques non efficient à éviter fortement (liste non exhaustive)

HE500, LCD2, LCD3, HD600 & 650

A écouter pour validation en fonction des gouts

Audio Technica ATH AD1000 & 2000
GRADO SR325 ou PS500
Beyer TP70
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Les Ultrasone passent bien aussi sur le DX100.
(Sig Pro et Edition 8 notamment)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Casques »