Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Petite question en passant, le HM601 peut il driver un HD-600

BigTonio?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Mihmoh a écrit :Petite question en passant, le HM601 peut il driver un HD-600

BigTonio?
Vu le niveau de malade qu'il délivre je pense qu'il pourra driver le HD 600 sans problème. Avec mes EM3 je dois être au niveau 1 (sur 9 !).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci pour l'info... je vais y refléchir ...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Spongebob a écrit :
Mihmoh a écrit :Petite question en passant, le HM601 peut il driver un HD-600

BigTonio?
Vu le niveau de malade qu'il délivre je pense qu'il pourra driver le HD 600 sans problème. Avec mes EM3 je dois être au niveau 1 (sur 9 !).
Pareil, avec mon HD25 (70 ohms) je suis à 3 environ sur 9, et c'est déjà largement assez fort.

Et effectivement, le passage de low à high gain rajoute un gain de volume/basses facile à discerner, en revanche (mais je n'ai pas essayé longtemps) j'ai l'impression qu'on perd beaucoup en détail avec un casque à faible impédance dans ce cas. Tout est juste plus fort voire saturé.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Parpadello a écrit :
Spongebob a écrit :
Mihmoh a écrit :Petite question en passant, le HM601 peut il driver un HD-600

BigTonio?
Vu le niveau de malade qu'il délivre je pense qu'il pourra driver le HD 600 sans problème. Avec mes EM3 je dois être au niveau 1 (sur 9 !).
Pareil, avec mon HD25 (70 ohms) je suis à 3 environ sur 9, et c'est déjà largement assez fort.

Et effectivement, le passage de low à high gain rajoute un gain de volume/basses facile à discerner, en revanche (mais je n'ai pas essayé longtemps) j'ai l'impression qu'on perd beaucoup en détail avec un casque à faible impédance dans ce cas. Tout est juste plus fort voire saturé.
Oui j'ai senti aussi un peu de saturation de mon côté. Du coup je suis repassé en low gain.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Mihmoh a écrit :Petite question en passant, le HM601 peut il driver un HD-600

BigTonio?

Comme dit Spongebob, le niveau de sortie est suffisant a priori. Cela depend aussi de la capacité de l'ampli a driver des impedances plus haute comme 300 Ohms. La plupart n'y parvienne pas mais le hifiman semble etre fait pour cela. Mais je n'ai pas ecouté donc je ne peux me prononcer mais pour la theorie je dirais oui..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

[/quote]
Oui j'ai senti aussi un peu de saturation de mon côté. Du coup je suis repassé en low gain.[/quote]

Saturation sur quel casque ...?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

drahtaar a écrit :
Oui j'ai senti aussi un peu de saturation de mon côté. Du coup je suis repassé en low gain.[/quote]

Saturation sur quel casque ...?[/quote]
Sur des intras moulés EM3-PRO. La saturation était très légère et assez rare mais tout de même notable.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Spongebob a écrit :
drahtaar a écrit :
Oui j'ai senti aussi un peu de saturation de mon côté. Du coup je suis repassé en low gain.
Saturation sur quel casque ...?[/quote]
Sur des intras moulés EM3-PRO. La saturation était très légère et assez rare mais tout de même notable.[/quote]

Ok..c'est bizarre... car les EM3 supportent beaucoup de puissance. J'ecoute tres fort et les seules fois où cela a saturé, c'etait bien l'ampli qui suivait pas et non les moulés...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Petit bemol tout de même sur le souffle : le petit hiss désagréable qu'on peut entendre quand la machine est froide s'estompe passé quelques minutes de chauffe (peut-être un peu plus, je ne sais pas exactement). Je viens de m'en rendre compte après avoir laissé le lecteur allumé par erreur pendant un certain temps.

Il laisse la place à un très léger souffle perceptible pendant les phases de silence mais parfaitement acceptable. Comme l'a dit un autre forumeur il doit être au même niveau que celui du S9. Le 601 n'est donc pas aussi silencieux que le J3 mais ça n'est finalement si gênant que ça. En fait cela donne un petit côté analogique au son ce qui n'est pas désagréable.

En ce moment je m'écoute l'album Elephant des White Stripes (un disque enregistré entièrement avec du matos analogique) et c'est très très sympa. La batterie a une dynamique folle !
Dernière modification par Spongebob le 29 avr. 2011 18:13, modifié 1 fois.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Spongebob a écrit :Petit bemol tout de même sur le souffle : le petit hiss désagréable qu'on peut entendre quand la machine est froide s'estompe passé quelques minutes de chauffe (peut-être un peu plus, je ne sais pas exactement). Je viens de m'en rendre compte après avoir laissé le lecteur allumé par erreur pendant un certain temps.
C'est quelque chose que nous avons tous visiblement : ça fait un genre de bruit de "cocotte minute" durant les premières minute de chauffe ?

Dixit Bigtonio (je lui fais une confiance aveugle :mrgreen: ) ce serait du à la chauffe des condensateurs. Ça disparait effectivement après quelques instants, c'est quasi-inaudible ensuite.

Le très léger souffle est présent, mais rien de gênant et vraiment perceptible sur de longs silences. Et j'en écoute rarement :lol: Après, une fois le morceau lancé, pas le moindre impact.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Spongebob a écrit :Petit bemol tout de même sur le souffle : le petit hiss désagréable qu'on peut entendre quand la machine est froide s'estompe passé quelques minutes de chauffe (peut-être un peu plus, je ne sais pas exactement). Je viens de m'en rendre compte après avoir laissé le lecteur allumé par erreur pendant un certain temps.

Il laisse la place à un très léger souffle perceptible pendant les phases de silence mais parfaitement acceptable. Comme l'a dit un autre forumeur il doit être au même niveau que celui du S9. Le 601 n'est donc pas aussi silencieux que le J3 mais ça n'est finalement si gênant que ça. En fait cela donne un petit côté analogique au son ce qui n'est pas désagréable.

En ce moment je m'écoute l'album Elephant des White Stripes (un disque enregistré entièrement avec du matos analogique) et c'est très très sympa. La batterie a une dynamique folle !
Je me disais lui, il va le supporter 2 jours avant de le remettre dans le carton :mrgreen:
Mais bon je vois que tu commences à te laisser séduire... ?
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

C'est quand votre meeting? j'ai un S-jays, es10, sm3, S9 et bientot HM601 à partager.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Le souffle a proprement parler ne me derange pas (dans une mesure acceptable bien sur). Mais j'ai renoncé aux cowon a cause des parasites lorsque les effets sont activés, cela est tres nettement audible sur des EM2-3 en tous cas.
Je suis en tous cas dans la situation où j'hesite entre un ampli type Ibasso couplé a l'pod, ou le meme ampli couplé au Fiio X3 (pas encore sorti), ou un 601 ou meme 801 si j'attends un peu plus de finances. L'avantage d'un Hifiman, est le tout en un non negligeable par rapport a la transportabilité d'un couple ampli+lecteur. Mais on est short en memoire et peut etre que le 601 sera un peu juste pour bien driver (puissance sonore) mon edition 8...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Mon HD600 est drivé "Correctement" Avec le HM601. C'est clairement pas au niveau d'une config sédentaire, mais on est déja dans le domaine du "très plaisant à écouter". Certains morceaux on est au volume a fond en revanche. On a de l'espace, de la scène sonore, des basses, une bonne dynamique, et un bon niveau de détail. De ce côté là ... il pulvérise clairement les autres baladeurs qui ne sont pas fait pour driver du full size

Le HM801 a encore plus de jus quand même et drive de manière étonnante (pour du nomade) le HD600.

C'est une bonne solution pour les gens qui comme moi écoutent aussi beaucoup à la maison leur métal, parce que leur chérie ne souhaite pas forcément l'entendre sur les enceintes du salon :'(

:headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »