J'ai enfin mes yamaha EPH 100

Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Recabler des EPH ?
j'ai déjà ressoudé un Iphone 3.... mais là Victor, tu m'intrigues.. y a rien de démontable ... et le câble est indestructible !!
Tu parles juste d'un changement de prise ?

(Ca me rappelle que j'ai un portapro hs ...).

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui ça ne doit pas être facile, y a du défi :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon petit déterrage...

Petit soucis ou remarque avec mes EPH-100...

A mon bureau au turbin, j'ai des... "perturbations électrostatiques" ... (oui j'en vois qui se marrent au fond & non j'ai pas les cheveux qui se dressent sur la tête, c'est pas possible... 8-) ).

Par exemple des que je les branche sur mon E10 & que je déplace ma chaise, j'ai des sauts dans le son. |-)
Ok c'est de la moquette au sol, une chaise à roulette (pas en cuir, mon chef veut pas) & mon second Pc est posé au sol...


Alors est ce que ça viendrais du E10 (mal isolé), de ma station au sol, ou du fait que les EPH-100 soit en alu ??

Voilou ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

deuxieme E10 à faire ça semble t il

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 85#p131285

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'avais également ce souci avec le mien...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Achetez chinois... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je précise qu'avec les HD381 ca le fait point (mais c'est derniers sont en plastique)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux.... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

manwalk a écrit :le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux.... :mrgreen:

:headphone: :headphone: Enfin un connaisseur de vrai musique... :bravo:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi ce que j'aime chez Daniela... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 90
Inscription : 07 déc. 2011 23:24
Localisation : Paris

Message par Cirdan »

En même temps, quand tu achètes du Focal ou d'autres marques, c'est fabriqué en chine...lol
La où les chinois sont forts, c'est qu'ils sortent de beaux produits et de qualité...à des prix intéressants!! Same story que samsung à l'époque!

Sinon personne ne parle des musical fidelity Eb50 qui sont pour 99€ un très bon choix, enfin pour mes oreilles!! J'avais peur du côté trop de basse des yamaha, et puis apple addict, j'avais pas mon micro... alala!!
Walden
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2013 12:30

Message par Walden »

J'ai recu hier mes Yamaha EPH 100. Il s'agit pour moi d'un premier pas dans le monde des intras et sans doute le dernier ...

Je désirais des écouteurs pour mes déplacements et j'ai privilégié des intras pour l'isolation et le gain de place (écouteurs rangés). Après quelques heures j'ai trouvé l'isolation vraiment dérangeante, voire dangereuse en tant que piéton tant elle me coupait du monde. Je n'ai pas accroché à ce type de son : trop fermé, trop comprimé, ca ne respirait pas. Loin de me détendre, la musique me stressait.

Outre ces reproches que j'aurais pu faire à n'importe quels autres intras, le câble des Yamaha ne m'a pas donné l'envie de tester sa solidité vu sa finesse. Plus dérangeant, après 2 heures d'écoute, l'écouteur droit s'est mis à jouer en sourdine quelque soit le morceau joué. J'en ai profité pour faire une pause. Par la suite le problème ne s'est pas représenté.

Ma très brève incursion dans le monde des intras s'arrête là. Je vais retourner le produit et m'orienter vers un casque ultra nomade dans les mêmes prix.
OnTheRoad : Sansa Clip+ & PX100
@Home : Fiio E17 & HE-400
R.I.P. : HD201, iPod Touch, Fidelio L1 (en vente)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour l'isolation si tu n'as pas l'habitude, oui je trouve qu'ils isolent assez bien (même si en moulé ça l'est encore plus)

Pour le cable, de mon expérience je ne me fie jamais à la taille (je vous vois venir les loups.. ;-/ ), mais je trouve ceux du Yama assez costaud pour le moment.

Apres laisse toi peut etre le temps de t'habituer.. Même si je préfére les casques aussi ça a un coté pratique indéniable.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Walden
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2013 12:30

Message par Walden »

J'ai été un peu sévère. Je leur laisse une petite semaine de répit avant de lancer la procédure de retour. En espérant que le problème de l'oreillette droite ne se produise plus évidemment. Mais ca ne me laisse pas en confiance.

De plus, trouver un casque ultra nomade de qualité supérieure sans se ruiner me semble un peu difficile. Les PX100&200 ne brillent pas pour leur robustesse tandis que les V Jays ne semblent pas fait pour mon style de musique (hard rock, heavy metal, ...).
OnTheRoad : Sansa Clip+ & PX100
@Home : Fiio E17 & HE-400
R.I.P. : HD201, iPod Touch, Fidelio L1 (en vente)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Le problème d'écouteur droit me fait plus pencher vers un problème d'insertion : par exemple la sortie de l'écouteur bouché par l'embout ou positionné directement en vis à vis du conduit de ton oreille, et pas dans l'axe. Tu as essayé de l'enlever et voir si tu entedais quelque chose sans l'enfoncer dans ton oreille?

Si il s'arrête effectivement de produire du son, pas de bol c'est un défaut de prod, le SAV doit te le changer.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Divers »