[Vos avis] Le meilleur rapport qualité/prix du moment [50€]

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tes TDK sont aussi bien plus cher il me semble, non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Si on prend les FXT à leur sortie, il y a peu d'écart de prix, par contre TDK aurait pu faire mieux sur la qualité et les accessoires, les IE800 font un peu cheap par rapport au son proposé.

Il y a une offre très intéressante sur la baie en ce moment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Hum ah ouais effectivement... C'est dans les même prix là.
Tutut

Message par Tutut »

Les TDK sont sortis récemment, le prix diminuera dans un an je pense, pour ma part, j'en avais eu pour 136$ fdpin,
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tu les écoutes (les jvc et les tdk) plutôt sur le cowon ou sur le sansa? Ça te donne une réelle différence?
La construction et le câble semble de meilleures qualité quand même sur les jvc, après à voir si y'à réelle différence niveau son.
Tutut

Message par Tutut »

Le son des TDK est un peu plus charnu, plus épais, avec une bonne présence des basses sans la bosse dans les mid-bass des JVC. Les TDK ont aussi moins de punch que les JVC, leurs aigus sont un poil plus doux, je les écoutent plutôt avec le Cowon qui a un rendu un peu plus fin que le Sansa, ils ont aussi besoin d'un peu plus de jus, je dois augmenter le volume.

Le câble plat est un peu large et il n'y a pas de renforts de câble (strain relief) au niveau des boitiers, j'ai acheté en connaissance de cause, mais contrairement aux câbles ronds, les plats ne risquent pas de se tordre sur eux même, je n'ai pas de soucis de microphonie, portés au dessus de l'oreille avec le clip de chemise.

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ok retour très sympa. Une écoute avec un son plus rond, plus reposant pour les TDK si je comprends bien.
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Artiste »

Au fait, 30€ pour des Brainwavz R1, ça vaut le coup ? (neuf)
Je vois peu de retours sur ces intras. :/
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il y a un topic qui leur est consacré sur le forum mais en quelques mots : oui, ça vaut le coup. Pour les avoir possédé quelques mois, ils sont vraiment pas mal du tout pour 30€ et avec une technologie exotique pour cette gamme de prix, à savoir des doubles drivers dynamiques. Tu trouveras des basses relativement en avant mais une signature en V, comprendre les mediums un peu en retrait mais ce sont des intras relativement chaleureux avec une très bonne séparation des instruments.
Je ne suis pas ton père non plus !
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Sinon, les E30 (Soundmagic), qui sont largement dans ton budget et qui se défendent pas mal du tout niveau qualité sonore. Il ne sont pas très basseux, mais juste ce qu'il faut.

Seul bémol, je trouve, le fit n'est pas parfait (pour moi), peut-être à cause des embouts fourni, faudrait que je teste avec des comply ou quoi.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

lexav21 a écrit :Bonjour connaisez-vous ces Intra RHA MA-350 - 39 euros sur SON-VIDEO.COM (46 € avec frais de port)

voici une marque qui commence à faire le buzz, les retours des testeurs et les avis des utilisateurs sont positifs :

prÃ[COPYRIGHT SIGN]sentation sur le site du constructeur :http://www.rha-audio.com/fr/
MA350 - Isolation acoustique Ã[COPYRIGHT SIGN]couteurs en aluminium
InspirÃ[COPYRIGHT SIGN] par le design aÃ[COPYRIGHT SIGN]rophonique du pavillon d'une trompette, les lignes simples et la finition en aluminium font des MA350 des Ã[COPYRIGHT SIGN]couteurs qui ne sont pas seulement beaux, mais aussi confortables tout en procurant un son riche et naturel.

Un design aÃ[COPYRIGHT SIGN]rophonique unique qui transfère naturellement le son du haut-parleur vers l'oreille
Les embouts en silicone assurent confort et isolation du bruit
FabriquÃ[COPYRIGHT SIGN] Ã partir d'aluminium massif
Câble en tissu tressÃ[COPYRIGHT SIGN] qui rÃ[COPYRIGHT SIGN]duit l'emmêlement et prolonge la durÃ[COPYRIGHT SIGN]e de vie du câble
Connexion en plaquÃ[COPYRIGHT SIGN] or de 3,5 mm
Embouts de taille S/M/L
Housse de transport

Le MA350 est fabriquÃ[COPYRIGHT SIGN] Ã partir d'aluminium massif, de qualitÃ[COPYRIGHT SIGN] aÃ[COPYRIGHT SIGN]ronautique, traitÃ[COPYRIGHT SIGN]s par sablage, noir mat, anodisÃ[COPYRIGHT SIGN].

Le design aÃ[COPYRIGHT SIGN]rophonique des Ã[COPYRIGHT SIGN]couteurs transfère le son naturellement depuis le haut-parleur de 10mm vers le conduit auditif. Cela rÃ[COPYRIGHT SIGN]sulte par une tonalitÃ[COPYRIGHT SIGN] claire et riche à travers le spectre sonore, avec une rÃ[COPYRIGHT SIGN]ponse en basse complète. Tout un exploit technique dans un Ã[COPYRIGHT SIGN]couteur.

Le câble en tissu tressÃ[COPYRIGHT SIGN] produit moins de friction qu'un câble en caoutchouc classique ce qui rÃ[COPYRIGHT SIGN]duit l'emmêlement et prolonge la durÃ[COPYRIGHT SIGN]e de vie du câble. La forme de l'Ã[COPYRIGHT SIGN]couteur et la sÃ[COPYRIGHT SIGN]lection d'embouts en silicone offrent un ajustement confortable et sÃ[COPYRIGHT SIGN]curisÃ[COPYRIGHT SIGN].

Câble en Y en tissu tressÃ[COPYRIGHT SIGN] de 1,2 m
Connexion en plaquÃ[COPYRIGHT SIGN] or de 3,5 mm
FabriquÃ[COPYRIGHT SIGN] Ã partir d'aluminium massif
Embouts de taille S/M/L
Housse de transport

CaractÃ[COPYRIGHT SIGN]ristiques
Pilote 10mm Mylar
FrÃ[COPYRIGHT SIGN]quences 16-22,000Hz
Impedance 16ohms
SensibilitÃ[COPYRIGHT SIGN] 103dB
Puissance nominale/Max 3/10mW
Poids 11g
Câble 1.2m
Liens 3.5mm
.
.

je rÃ[COPYRIGHT SIGN]sume les divers tests et avis trouvÃ[COPYRIGHT SIGN]s sur le net pour ces intras :

un super rapport qualitÃ[COPYRIGHT SIGN]/prix :
- bonne fabrication
- corps des Ã[COPYRIGHT SIGN]couteurs en aluminium.
- câbles en tissus tressÃ[COPYRIGHT SIGN] facilitant le dÃ[COPYRIGHT SIGN]mêlage des fils .
- bruits de frottements des câbles corrects.

Une bonne isolation, un rendu sonore dÃ[COPYRIGHT SIGN]taillÃ[COPYRIGHT SIGN] et plutôt en V :
- basses franches et dÃ[COPYRIGHT SIGN]taillÃ[COPYRIGHT SIGN]es mais pas envahissantes
- un petit creux dans les mÃ[COPYRIGHT SIGN]diums mais rattrapable via l"Ã[COPYRIGHT SIGN]qualiser".
- des aigus bien prÃ[COPYRIGHT SIGN]sents peut être trop courts dans le haut du spectre selon certains.

Il en ressort une belle spatialisation des instruments et une signature pas trop "basseusse" mais qualifiÃ[COPYRIGHT SIGN]e de "sombre" par quelqu'un.
Ces intras semblent à l'aise sur les musiques amplifiÃ[COPYRIGHT SIGN]es et Ã[COPYRIGHT SIGN]lectroniques et seront moins à leurs avantages sur de l'acoustique, du jazz ou les grands ensemble symphoniques.

Voila je me jette à l'eau et les commande pour les tester et remplacer Ã[COPYRIGHT SIGN]ventuellement les Klipsh S4 utilisÃ[COPYRIGHT SIGN] avec mon Cowon D2.

Un retour su ce produit ??
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Artiste

Message par Artiste »

Je me laisserai bien tenter par les R1, pas très chers. :)

Finalement il me reste un budget de 70€, donc si ça vaut le coup de l'étendre jusque là, je peux être OPEN.
Sinon, je me dirigerai probablement vers les R1 ! (les B2 valent quoi en comparaison avec les R1, pour ceux qui ont testé les deux ? Comme ils sont toujours en vente sur les PA.)

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Les B2, c'est un autre monde. Ce sont des doubles drivers à armature équilibrés point de vue technologie et les aigus sont relativement mis en avant avec des basses sèches et rapides (bien plus rapide que sur les R1), un soundstage relativement grand (en tout cas plus grand que les R1), plus transparents aussi. C'est un peu l'inverse des R1 pour tout te dire. Accompagné d'un CK4, ça peut être sanglant si tu es sensible aux aigus comme certains personnes du forum.
Je ne suis pas ton père non plus !
Artiste

Message par Artiste »

Pour les aigus, si c'est vraiment sanglant je préfère éviter. Je les testerai si j'en ai l'occasion où si je les obtiens pour un prix dérisoire.
Remarque je ne sais pas vraiment comment je supporte les aigus. Mes enceintes actuelles installées sur mon PC (vendues par défaut avec), enfin sur mon ancien PC, sont réellement à chier. Je les utilise déjà depuis 2004, et sur les aigus si j'augmente un peu le volume ça me tue les oreilles, simplement. Et même en le laissant normalement, ça fait mal. Mais je pense que c'est plutôt les enceintes que mes oreilles (où les deux), les basses sont juste horribles, aucune musique n'est potable. :sleep:

Et pour 70€, rien d'autre à me conseiller ? :) (j'ai déjà épluché quasiment tout ce qu'il y a sur ce sujet. :p )

Ah et l'isolation des R1 et leur confort quand on marche, ça donne quoi ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu guettes les PA, tu tomberas peut-être sur des SuperFi 5 qui sont des intras supers sympas, ou bien des EPH-100 tout aussi bons. Mais ils sont plus chers que ton budget (sauf si tu en trouves sur Head-fi ou autre..)
Sinon, toujours en vente, je peux te conseiller les Xcited de tinara qui ressemblent pas mal aux B2 mais en un chouïa moins agressif et plus sensible à la source (ce qui peut être rigolo sur ton CK4).

EDIT: les superFi 5 sont à 80 roro sur la baie :
http://www.ebay.fr/itm/Ultimate-Ears-Su ... 416fc7ab8d
http://www.ebay.fr/itm/Uni-Ultimate-Ear ... 5aecfc99c3
Je ne sais pas quelle sont les versions, demande à Vic, mais a priori c'est pas mal, et ils sont franchement très bons pour leur prix (d'ailleurs je m'en vais faire une session avec..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »