Hello,
Je poste ici une copie de questions que j'ai posées sur un autre forum, restées sans réponse satisfaisantes.
Si vous pouviez m'éclairer... ;)
J'envisage d'acquérir un J3 ou un X7 et j'ai quelques questions avant de me décider.
J'aurai besoin de précisions quant à la gestion des tags.
Ma discothèque est composée à 99% de morceaux en mp3 320 (achetés via beatport, juno...).
Est ce que ces 2 Cowon gèrent correctement les tags ID3v2.3, voire les ID3v2.4, notamment l'affichage de la pochette intégré dans le mp3, et non pas dans un fichier à part type cover/folder.jpg ? Actuellement, j'utilise un Sony NWZ-739 et l'affichage des covers est aléatoire, en deux ans je n'ai toujours pas compris pourquoi sur certains morceaux, même version de tags, taille et type d'image identiques, certaines apparaissent et d'autres non...
Peux t'on également faire des recherches sur des tags plus ou moins personnalisés comme publisher/label ?
Concernant la gestion des playlists : peux t'on créér de nouvelles playlists via le baladeur lui-même, puis les transférer sur PC, par exemple vers Foobar2000 ?
Enfin, mais ce n'est qu'accessoire, le transfert des mp3 du PC vers le baladeur se fait en glisser/déposer ou via un logiciel intermédiaire ?
Merci pour vos réponses expérimentées.
E.
J3 et X7 : venez m'éclairer sur les tags et playlists
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
- 2.3, 2.4, FLAC c'est ok sur le J3 (probablement sur le X7 aussi).
- Recherche possible mais pas sur le label/publisher seulement les tags principaux.
- Playlist possible à la volée, sur le J3 en tout cas, mais avec des UCI alternatives de type Chakra, transférable vers Foobar ou autres...aucune idée.
- Transfert en copier/coller pour X7 et J3 sans logiciel.
- Recherche possible mais pas sur le label/publisher seulement les tags principaux.
- Playlist possible à la volée, sur le J3 en tout cas, mais avec des UCI alternatives de type Chakra, transférable vers Foobar ou autres...aucune idée.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Merci pour ces réponses Kroma.
Je crois que je testerai l'histoire des playlists moi-même
E.
Je crois que je testerai l'histoire des playlists moi-même
E.
En language decodé ça donne quoi !KromaXamorK a écrit :- 2.3, 2.4, FLAC c'est ok sur le J3 (probablement sur le X7 aussi).
- KromaXamorK
De koi donc???
Ceux qui sont moin pointu en codec sont totalement a l'ouest dans ce cas ce genre de discussion.
- KromaXamorK
Surtout que ça parle de tags.
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
Ce sont les version des tags ID3, certains lecteurs ont parfois du mal suivant les versions utilisées.
Normalement dans ton éditeur tu as le choix de la version.
Normalement dans ton éditeur tu as le choix de la version.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four