castleofargh a écrit :il faut savoir si votre question est:
-"est ce que le volume sera assez fort?" il existe quelques baladeurs notablement plus puissants que les autres et plutôt dédiés aux casques qu'aux intras donc oui suivant le casque.
-"est ce que je vais entendre tout le potentiel de mon casque?" la je répond non dans tous les cas.
Non, il ne s'agit pas d'une recherche d'une perfection mais plutôt d'un compromis. J'aime bien le rendu du HD-650 je cherchais une solution raisonnable pour continuer à l'utiliser.
jxh a écrit :Et personne pour dire que c'est sans doute assez crétinos de voiloir piloter un hd 650 avec un baladeur
Bref tu veux un petit baladeur solide , tu prends un clip et tu changes de casque
La taille du baladeur n'était pas précisée dans mes contraintes. Tant que ça rentre dans une poche de blouson, ça me va (l'archos 48 fait environ 15x8x2 cm).
Je n'ai rien contre changer de casque mais, là, ça devient plus compliqué (qu'y a-t-il comme casque compatible avec un baladeur qui soit "proche" aux niveaux rendu et confort du HD-650 ?)
Et quel sera le résultat ? Un couple plus homogène (au sens ou le casque et le baladeur seront au même "niveau" pour un coût global moindre) ou un son réellement meilleur que le HD-650 avec un baladeur correct ?
castleofargh a écrit :partez avec l'idée que les amplis intégrés des baladeurs sont mauvais et se rangent par niveau de super mauvais qui fait saigner l'oreille, à presque bien. les ampli portables vont eux de mauvais à vraiment bon.
L'objet à la base était d'améliorer la situation actuelle (HD-650 sur ipod ou archos). J'entends bien qu'un ampli portable serait une amélioration considérable mais ça ne correspond pas forcément à mon usage (je ne me vois pas me balader dans le métro avec un baladeur dans une poche, l'ampli dans l'autre et, moi, au centre, tout entortillé dans les fils
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
)
the wizard of oz a écrit :iBasso Audio / Hibino Intersound HDP-R10 ; à moins d'1k€ pas évident, mais peut-être possible. Plus stable que le DX100, se recharge par USB. Le nec plus ultra
Là, par contre, je n'ai pas trouvé d'importateur en Europe. Et ça ne répond pas non plus à la question soulevée sur le pilotage du casque (je pense qu'on est très proche des caractéristiques du DX100)