[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

dobiwan a écrit :Bonne petite liste :)

J'ai commandé Morse en Blu-Ray à cause de ta liste jene connaissait pas mais les critiques m'ont convaincu !
Et ta liste comporte d'excellents choix comme Gloria de Cassavetes, Créatures célestes de Peter Jackson et les deux Bob Reiner.

Si tu aimes bien John Boorman regarde "La Forêt d'émeraude" c'est un bon petit film.
Régale toi pour Morse alors..je trouve ce film parfait, casting alléchant, scénario vraiment bon, la mise en scène est hyper soignée, et la BO est juste (l) (et surtout à placer loin du remake américain qui est loin d'atteindre ce niveau).

Pour "The Emerald Forest", je ne l'ai pas vu non. Mais ça viendra un jour. :-p
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Denis Gaudineau a écrit :
Tutut a écrit :Faudrait que je le revois, je me souviens que j'avais eu un peu de mal, j'étais loin d'être enthousiaste.
tu m'étonnes... Je l'ai pas vu mais je dis ça surtout à cause des deux principaux acteurs à l'affiche, ça fait tout de même un lourd handicap... :mrgreen: Et j'ai vu sinon récemment :

- Pablo Larrain : No (2012), avec Gaêl Garcia Bernal, toujours aussi bon, ça raconte comment un jeune publicitaire bâtit la campagne anti-Pinochet en 1988 au bout de laquelle le dictateur sanglant dut partir. C'est assez fin et l'utilisation de vieilles caméras confère un rendu très réussi ImageImage

Image

- Harmony Korine : Spring breakers (2013), des étudiantes américaines décident de se barrer en Floride faire la fiesta à tout crin mais se retrouvent dans les pattes d'un marlou local. S'il y a de bonnes trouvailles de montage (voix décalées) et une photographie impeccable, le film finit par se casser la gueule dès la seconde partie, avec une intrigue de guerre de gangs à deux balles Image

Image
j'hésitais à aller voir spring breaker, je crois que je vais laisser tomber :sad: , j'aime bien gummo by the way
Tutut a écrit :Faudrait que je le revois, je me souviens que j'avais eu un peu de mal, j'étais loin d'être enthousiaste.


hé bin moi, je trouve ça terrible, le texte envoyé en rafales et le jeu des acteurs comme s' ils étaient sur le point de craquer à chaque seconde. Dans ce flim sur le cyclisme. le texte et le jeu d' acteur sont comme des poings et des pieds et ton esprit c' est le sac de frappe. Ensuite l' esthétique est très marquée par les années 80 (la zik :???: :mad: ) et rend l' ensemble encore plus outrancier et grotesque. Après je sais pas quoi te répondre pour te convaincre tutut, si c' est bon ou pas, c'est un tel flim sur le cyclisme. que ça rend toute tentative de jugement de valeur un peu vaine dans le sens ou il est tellement unique et repoussant que rien que pour ça il est précieux. Et puis quand même on peut trouver ça dégueulasse, hystero, hyper agressif etc ... ça n' est pas moins terriblement maitrisé, mais c' est pas pour joindre le joli à l' agréable, c' est clairement pour généreusement défoncer la gueule dans le drame, la joie et la furie.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

François Ozon - Potiche

Image
M'a bien plu ; ai bien ri :D Encore un Ozon qui fait mouche :) .

Ai revu Blade Runner sinon, une énième fois. Rien à dire ; il va continuer à figurer dans mon Top5. Je suis étonné d'ailleurs qu'il ne figure pas dans le Top50 d'Artiste.

Et ai découvert un Sam Peckinpah que je ne connaissais pas, The Getaway (piteusement traduis en Le Guet-apens) avec Steve McQueen et Ali MacGraw, avec musique de Quincy Jones. Bon film. Quelques cotés burlesques par moments. Je m'attendais pas à un happy end, mais c'est bien ainsi aussi.
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ludmila a écrit :hé bin moi, je trouve ça terrible, le texte envoyé en rafales et le jeu des acteurs comme s' ils étaient sur le point de craquer à chaque seconde. Dans ce flim sur le cyclisme. le texte et le jeu d' acteur sont comme des poings et des pieds et ton esprit c' est le sac de frappe. Ensuite l' esthétique est très marquée par les années 80 (la zik  :???:  :mad:  ) et rend l' ensemble encore plus outrancier et grotesque. Après je sais pas quoi te répondre pour te convaincre tutut, si c' est bon ou pas, c'est un tel flim sur le cyclisme. que ça rend toute tentative de jugement de valeur un peu vaine dans le sens ou il est tellement unique et repoussant que rien que pour ça il est précieux. Et puis quand même on peut trouver ça dégueulasse, hystero, hyper agressif etc ... ça n' est pas moins terriblement maitrisé, mais c' est pas pour joindre le joli à l' agréable, c' est clairement pour généreusement défoncer la gueule dans le drame, la joie et la furie.
Je vais peut-être retenter le coup, en attendant je pense commander le DVD de la "La Mégère apprivoisée", dramatique TV de 1964 avec Bernard Noël et Rosy Varte.
Peter — Une ouiche.
Steven — Quoi ?
Peter — On dit « une ouiche lorraine ».
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Joël Schumacher : Phone game (2003), bon polar avec Collin Farrell et Forrest Whitaker, huis clos étonnant (je craignais le pire à cause du réalisateur capable des pires bouses qui soient) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Image
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Banal a écrit :Image
Voilà un homme de bon goût :mrgreen:
Monde de merde
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Martin Kazinski, un illustre inconnu devient célèbre du jour au lendemain sans aucune raison, il va tenter de comprendre ce qu'il lui arrive.

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

barz13 a écrit :Martin Kazinski, un illustre inconnu devient célèbre du jour au lendemain sans aucune raison, il va tenter de comprendre ce qu'il lui arrive.

Image
Je ne le regarderai sans doute pas, et cela à cause de Merad, acteur surévalué qui, à mon avis, ne sait pas tout simplement pas jouer.
En revanche, Giannoli a fait des choses très intéressantes, dont le sympathique A l'origine, du niveau d'un excellent téléfilm, et, surtout, le fascinant Une Aventure, véritable oeuvre cinématographique pour le coup, électrisée par la présence de Bruno Todeschini, un comédien qui n'a peur de rien et surtout pas d'aider le cinéma d'auteur, et celle de l'immensément talentueuse et intelligente Ludivine Sagnier, l'une des actrices-fétiches d'Ozon dont on parlait plus haut (et que j'adoooore :(l) ).
Image
J'aime d'autant plus ce film que c'est lui qui m'a fait découvrir l'artiste électro suisse Water Lily car sa BO emprunte un des tracks de Sputnika, son album de 2005 (le seul à ce jour), "Unchained Melody"...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Dommage pour toi DZ car c'est un bon film et je trouve l'idée de départ assez passionante, personnellement j'ai pas de tête particulière pour les acteurs, y en a que j'aime plus que d'autres mais généralement jsui assez bon public :)

Sinon je vais suivre ton conseil et regarder ce film car j'aime beaucoup Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

Image

Une véritable claque visuelle et une bande son magistrale :(l)

Image

Je rattrape mon retard et je ne suis pas déçu, très beau film, drôle et touchant.
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

barz13 a écrit :Dommage pour toi DZ car c'est un bon film et je trouve l'idée de départ assez passionante, personnellement j'ai pas de tête particulière pour les acteurs, y en a que j'aime plus que d'autres mais généralement jsui assez bon public :)
Nan, mais Merad m'énerve, c'est tout. Et je pense sincèrement qu'il n'était pas fait pour le métier de comédien.
Cela dit, je ronchonne, mais puisque tu le conseille, barz, je vais bien évidemment y jeter un oeil. (Et très certainement l'acheter: je me connais. ;-/ )
barz13 a écrit :Sinon je vais suivre ton conseil et regarder ce film car j'aime beaucoup Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)
Ouais, Duvauchelle est un sacré comédien également, d'une intensité incroyable. Son jeu est constamment mesuré et tendu à la fois. Je l'aime énormément aussi. Il arrive à transcender tous les films où il joue.
Quant à Ludivine Sagnier, c'est le rêve: un corps à tomber par terre (cf. les séquences à poil dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes d'Ozon, toujours lui), une énergie folle, une sensibilité aiguë, beaucoup de distance en même temps, tant dans chacun de ses rôles qu'au fil de sa carrière... et de la modestie.
Et puis, je ne sais pas comment mais Une Aventure le prouve, elle a su conserver voire cultiver en elle une sore de fêlure intime qui la rend aussi irrésistible qu'effrayante: la femme-enfant puissance 10, la naïveté en moins, la dignité en plus et pour moi un effarement émerveillé devant chacune de ses prestations.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

mrpink a écrit :Image

Une véritable claque visuelle et une bande son magistrale  :(l)
Ça a l'air très beau, ça me fait plus penser à une démo de promo pour la HD et les écrans de grande dimension qu'à un véritable film.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

DarkZenith a écrit :
barz13 a écrit :Dommage pour toi DZ car c'est un bon film et je trouve l'idée de départ assez passionante, personnellement j'ai pas de tête particulière pour les acteurs, y en a que j'aime plus que d'autres mais généralement jsui assez bon public :)
Nan, mais Merad m'énerve, c'est tout. Et je pense sincèrement qu'il n'était pas fait pour le métier de comédien.
Cela dit, je ronchonne, mais puisque tu le conseille, barz, je vais bien évidemment y jeter un oeil. (Et très certainement l'acheter: je me connais. ;-/ )
barz13 a écrit :Sinon je vais suivre ton conseil et regarder ce film car j'aime beaucoup Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)
Ouais, Duvauchelle est un sacré comédien également, d'une intensité incroyable. Son jeu est constamment mesuré et tendu à la fois. Je l'aime énormément aussi. Il arrive à transcender tous les films où il joue.
Quant à Ludivine Sagnier, c'est le rêve: un corps à tomber par terre (cf. les séquences à poil dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes d'Ozon, toujours lui), une énergie folle, une sensibilité aiguë, beaucoup de distance en même temps, tant dans chacun de ses rôles qu'au fil de sa carrière... et de la modestie.
Et puis, je ne sais pas comment mais Une Aventure le prouve, elle a su conserver voire cultiver en elle une sore de fêlure intime qui la rend aussi irrésistible qu'effrayante: la femme-enfant puissance 10, la naïveté en moins, la dignité en plus et pour moi un effarement émerveillé devant chacune de ses prestations.
Alors pour ce que tu dis sur Kad, ça m'est jamais arrivé de penser ça d'un acteur que je regarde :lol:
Pour la simple et bonne raison que tu te prives par exemple de regarder ce magnifique film qu'est "La tête de maman"

Synopsis : Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, Maman a aimé un gars.
Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère.
Faut que je le retrouve, faut qu'il le lui rende. Sinon, moi, je meurs.
Lulu, 15 ans.
Source : Allo Ciné

Image

Pour te répondre sur Ludivine Sagnier, Jamel dit d'elle qu'elle a les plus beaux seins du cinema français :soumis:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

Eh bien moi hier au cinéma j'ai vu "The Place Beyond the Pines".

Image

J'ai trouvé ça d'un très bon niveau. Même si Gosling interprète un rôle où il est encore sur un véhicule, et qu'il braque des banques, la ressemblance avec Drive s'arrête là.
Cet acteur est réellement époustouflant, ce film ne fait que le confirmer.

Au-delà de ça on a le droit à une belle prestation de Bradley Cooper, pas sous prise de NZT cette fois-ci.
Le film se divise en trois parties, c'est ce qui m'avait surpris quand je l'ai vu. Elles sont liées et attachantes.

A voir ! :mrgreen:
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »