amplificateur nomade pour cowon J3

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

On vire malgré nous au propagandisme :'(

C'est pas de not' faute ! c'est hifiman !

8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Nikolai »

Reçu mes SM3
Effectivement ça envoie, pour vous rassurer je ne met pas à fond même si sur certains morceaux avec mon cowon J3 je trouve ça largement écoutable (à 35 - 37 par exemple sur du Pink floyd, dead can dance), c'est fort mais pas au point d'enlever ses intras. Je ne comprends pas, mon cowon doit avoir un souci ou alors il n'est pas débridé. J'ai fait d'ailleurs écouter à un copain, et il trouve ça aussi largement écoutable aussi à 35 voire plus. Par contre je ne me vois pas écouter à 15 ou à 12... pourtant je ne suis pas adepte d'écouter la musique toujours à fond, j'aime bien savourer la musique à un volume "normal", si j'achète des SM3 c'est que j'aime aussi et avant tout la finesse, je ne suis pas un bourrin... même si j'aime bien l'énergie qui peut se dégager à un certain niveau sonore
Je tourne autour de 30 - 34 pour le volume, plus ça peut parfois devenir un peu "assourdissant" notamment dans le bas du spectre et on perd en détails (ça dépend).
Merci en tout cas pour vos retours sur les amplis, bien sur je sais qu'avant tout l'ampli sert à améliorer la qualité audio, mais je pensais aussi que ça pouvait influencer sur la puissance de l'écoute. On dirait que non. Néanmoins certains confirment que ça peut-être réellement bénéfique qualitativement au cowon malgré le fait qu'il n'a pas de line out. Donc à tester pour se faire une idée.

En tout cas les SM3 sont merveilleux, ça donne envie d'approfondir les écoutes. Maintenant je suis toujours étonné pour le volume, vous l'avez débridé votre cowon ? Si oui comment ?
Et question, peut-on mettre un firmware coréen sur un cowon européen ? (peut-être que ça peut jouer sur le débridage). Parce que là quand je vois que vous écoutez tous à 20, je me pose des questions. Réellement.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Virer le fichier param.cfg, rallumer le J3 en choississant la zone non EU.
Et oui on peut mettre un FW coréen sur un J3 d'Europe.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai vérifié cette aprés-midi, dans le RER, 25/26 grand max avec mes SM3 et Earmolds :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fireace
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Fireace »

Avec mes gold, dans un endroit calme (genre dans le lit) je suis entre 15 et 18, dans la rue et le tram je monte à 20 pas plus, 30-35 cela me semblerait insoutenable !
iPhone 5

Monster Turbine Pro Gold
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Spongebob »

Pareil que vous messieurs. Sur mon J3, avec des EM3-PRO, je monte à 19 grand max, tout EQ à plat et sans effets. Et encore, ça c'est pour les albums enregistrés très bas (style Pixies). En temps normal je tourne entre 12 et 14. Et mon J3 n'est pas débridé !

Plus de 30, même avec des SM3, je trouve ça horriblement fort et à vrai dire un peu inconscient.
Ou alors c'est ton lecteur qui a un soucis.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je me souviens de mon côté que je tournais entre 16 et 24 sur le J3 selon les styles de zik. C'était déjà assez fort. :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
norgei

Message par norgei »

J'ajoute mon grain de sel quand au volume utilisé sur mon X7 ; je tourne à 7 en extérieur avec mes Shure SE215 et les embouts mousses, et je peux vous dire que l'isolation est pas mal du tout. La même chose avec mes deux autres paires d'intra (voire ma signature), mais pour une isolation moins évidente. Je tient d'un à préserver mes oreilles, mais aussi à rester ouvert un minimum aux bruits environnants (je roule à VTT, et la prudence est de mise).

Quand au volume en intérieur, c'est 3 et pas au delà, c'est bien suffisant pour moi, vu qu'il n'y a aucun bruit en intérieur, je fait travailler mes tympans pour qu'ils soient plus sensibles (je vous vois déjà exploser de rire, mais croyez moi, ça peut se faire :mrgreen: ).

Je suis assez surpris de voir à quel volume vous montez, mais je pense aussi que cela dépend des écouteurs et de leur sensibilités.

Je précise au passage que j'ai les effets activés, ce qui donne une impression de volume plus puissant. Pour ce qui est du bridage du X7, je ne sais pas ou j'en suis, donc bon, je vous laisse juger par vous même.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
KromaXamorK

Bigtonio a écrit :Je me souviens de mon côté que je tournais entre 16 et 24 sur le J3 selon les styles de zik. C'était déjà assez fort. :(
En EM2???
Diantre!!! 16 pour moi c'est un grand maximum, je suis plus souvent entre 8 et 12. :8
ImageImageImage
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

norgei a écrit :J'ajoute mon grain de sel quand au volume utilisé sur mon X7 ; je tourne à 7 en extérieur avec mes Shure SE215 et les embouts mousses, et je peux vous dire que l'isolation est pas mal du tout. La même chose avec mes deux autres paires d'intra (voire ma signature), mais pour une isolation moins évidente. Je tient d'un à préserver mes oreilles, mais aussi à rester ouvert un minimum aux bruits environnants (je roule à VTT, et la prudence est de mise).

Quand au volume en intérieur, c'est 3 et pas au delà, c'est bien suffisant pour moi, vu qu'il n'y a aucun bruit en intérieur, je fait travailler mes tympans pour qu'ils soient plus sensibles (je vous vois déjà exploser de rire, mais croyez moi, ça peut se faire :mrgreen: ).

Je suis assez surpris de voir à quel volume vous montez, mais je pense aussi que cela dépend des écouteurs et de leur sensibilités.

Je précise au passage que j'ai les effets activés, ce qui donne une impression de volume plus puissant. Pour ce qui est du bridage du X7, je ne sais pas ou j'en suis, donc bon, je vous laisse juger par vous même.
Je ne suis pas sûr que les valeurs soient les mêmes entre le J3 et le X7 ? Je suis en train de faire le test en intérieur avec l'album Unplugged MTV de Nirvana (tout le monde l'a...), sur mon J3 et SM3 Earmoldé à 3 c'est trés trés leger, une musique d'ascenseur fait plus de bruit (N) confortable à 13 :headphone: , fort à 17 8-D , trop fort à 23 :'(

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

KromaXamorK a écrit :
Bigtonio a écrit :Je me souviens de mon côté que je tournais entre 16 et 24 sur le J3 selon les styles de zik. C'était déjà assez fort. :(
En EM2???
Diantre!!! 16 pour moi c'est un grand maximum, je suis plus souvent entre 8 et 12. :8
Merde, j'dois quand même écouter trop fort, même si un SM3 n'est pas EM3, faut que je fasse gaffe, j'suis souvent vers 17/20 en extérieur :8

KromaXamorK

Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
ImageImageImage
norgei

Message par norgei »

KromaXamorK a écrit :Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
Pareil pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai précisé, car pour te répondre Poka, si je désactive les effets, le volume parait plus faiblard.

En revanche, je ne me souvient pas d'avoir retenu une différence d'échelonnage pour le volume entre le J3 et le X7, mais vu à quel niveau de volume j'écoute ma musique, la différence ne doit pas se sentir tant que ça.
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

norgei a écrit :
KromaXamorK a écrit :Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
Pareil pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai précisé, car pour te répondre Poka, si je désactive les effets, le volume parait plus faiblard.

En revanche, je ne me souvient pas d'avoir retenu une différence d'échelonnage pour le volume entre le J3 et le X7, mais vu à quel niveau de volume j'écoute ma musique, la différence ne doit pas se sentir tant que ça.
On a peut-être pas la même notion du fort et du confortable, j'ai aussi l'impression que le SM3 et un peu sombre ou manque un peu de détail à bas niveau, donc j'ai pense, qu'inconsciemment, je monte le son pour compenser, je sais pas si vous me suivez ? :8
Il faudrait que je joue un peu avec les effets pour vérifier ça :)
Je me souviens des comparos de Kroma entre Insono et Earsonics, et je pense commencer à comprendre...

norgei

Message par norgei »

Poka a écrit :On a peut-être pas la même notion du fort et du confortable, j'ai aussi l'impression que le SM3 et un peu sombre ou manque un peu de détail à bas niveau, donc j'ai pense, qu'inconsciemment, je monte le son pour compenser, je sais pas si vous me suivez ? :8
J'ai cette sensation assez marquée avec mes Shure SE215, déjà qu'à haut volume ils manquent de basses, quand je diminue le volume, j'ai l'impression que le son manque de pêche.
Poka a écrit :Il faudrait que je joue un peu avec les effets pour vérifier ça :)
Les effets changent pas mal la donne, essai tu sera surpris je pense (et dans le bon sens, car à plat, le son pour moi est vide/froid)
Répondre

Revenir à « Cowon »