Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Non y a que Messi dans la vie tu savais pas 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

20 ans dans le même club et toujours au plus haut niveau... :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

manwalk > Mais Trézeguet c'était évidemment de l'humour, il a 35 ans, joue à River Plate, je ne pense pas qu'il pourrait tenir le rythme en équipe nationale. N'empêche que son profil n'était pas juste celui d'un joueur de tête, mais c'était un vrai avant-centre finisseur, profil qui tend à disparaître aujourd'hui au profit d'attaquants plus complets, effectuant un travail défensif, pouvant servir de points d'appui et participant à la construction du jeu, et accessoirement marquant des buts. Je ne dis pas que c'est une régression, mais la lente disparition de ces attaquants capables de se faire oublier pendant plus de 80 minutes, et de faire le bon appel, d'être au bon endroit, bref de sentir le bon coup, et ayant derrière le sang froid pour faire le geste juste c'est quand même assez dommage, tant les deux profils pourraient se compléter à merveille.
Je vais prendre l'exemple de Cavenaghi. Évidemment il y en a des meilleurs que lui, mais en bon supporter de Bordeaux le dernier attaquant à m'avoir fait rêver c'est lui ^^

[video][/video]

Au milieu de tous les buts avec des lobs improbables, des ballons dans le petit filet, des penaltys, il y a l'action à 2:39, avec le départ au timing parfait par rapport à la montée des défenseurs, et la petite feinte pour fixer le gardien et finir le travail. Ou à 4:25, il élimine d'abord le gardien, puis sent le retour dans son dos et fait un petit crochet avant de loger le ballon juste dans l'espace qui restait entre lui et le but. Il y a quand même un paquet d'attaquant modernes qui se seraient contenter de mettre une mine dès qu'ils avaient passé le(s) défenseur(s), avec un pourcentage de chance assez important que ladite mine finisse sur le gardien/défenseur.

Pour l'histoire de Pogba, il vient de prendre un premier jaune, il jouait le ballon mais a le genou au niveau de la nuque, jaune pas illogique. Une minute plus tard, il joue le ballon, mais il met la semelle, jaune pas scandaleux non plus. Se prendre un rouge sur deux jaunes comme ça c'est con, parce qu'il n'y aucun attentat, mais indépendamment l'un de l'autre, aucun des deux cartons n'est vraiment abberant. Ça n'enlève rien à sa grosse perf et à sa place quasi indiscutable dans le futur 11 de l'équipe de France, mais c'est ce que je disais, il faut qu'il gagne de l'expérience pour éviter ce genre d'erreur. Surtout quand tu joues contre l'Espagne, tu sais que la plupart des joueurs ont le don de finir par terre et se tordre de douleur pour rien, ça fait partie de leur jeu et il faut être capable de s'adapter.

Sinon, j'aime pas trop Messi, mais il faut reconnaître que Totti n'a jamais été ne serait-ce que proche d'un ballon d'or, alors que Messi, ses stats sont juste hallucinantes, même avec une équipe qui joue entièrement pour lui. Cela dit, c'est vrai que les années de coupe du monde/copa america, non seulement l'Argentine ne gagne pas, mais en plus il ne brille pas vraiment, donc faudrait penser à changer. Mais même là, objectivement, il y aura quelques joueurs à récompenser avant Totti. Ne serait-ce que Buffon pour rester en Italie.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

AlexST a écrit :Mais Trézeguet c'était évidemment de l'humour, il a 35 ans, joue à River Plate, je ne pense pas qu'il pourrait tenir le rythme en équipe nationale
Je suis pas forcément de cet avis, vu son style de jeu.
AlexST a écrit :il jouait le ballon mais a le genou au niveau de la nuque, jaune pas illogique
L'autre mesure 1m40, je trouve cela illogique comme sur le second où il joue le ballon. Ok il touche la cheville mais y'avait pas intention.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Le premier c'est contre Xabi Alonso, pas franchement le plus petit gabarit espagnol (1m82, 88 pour Pogba). Les joueurs qui mettent le coude dans la mâchoire lors de duels aériens ne le font pas forcément volontairement, ben la c'est le genou dans la nuque, c'est sûrement plus dangereux, volontaire ou non. Le deuxième, je suis bien d'accord qu'il joue le ballon et qu'il y a à peine contact, mais il met la semelle, Xavi fait du Xavi (marche aussi avec Pedro, Busquets, dans une moindre mesure Iniesta), l'arbitre se fait un peu avoir. Pas plus scandaleux que le jaune d'un autre français (Cabaye si mes souvenirs sont bons ?) pour un non contact sur Busquets. On peut aussi s'estimer heureux que l'arbitre voit que Pedro plonge bien avant le contact avec Lloris et le sanctionne pour simulation. Encore une fois, ça fait partie du jeu espagnol aujourd'hui, quand on jouera contre l'Angleterre, les joueurs devront aiguiser les crampons, et se préparer à mettre/prendre des coups, mais là, il aurait fallu être capable de limiter le jeu physique à de "l'intimidation", à travers des coups d'épaule bien sentis, et, même si ça fait mal de le dire, des coups de p*** dans le dos de l'arbitre, et un peu d'exagération pour répondre aux espagnols.

Après que ce soit une bonne chose ou non de devoir raisonner comme ça c'est un autre débat, et je ne sais pas exactement quelle est ton opinion sur le sujet, mais il y a de bonnes chances qu'on soit d'accord vu les remarques que tu fais, parce que je suis le premier à me dire que j'ai mal à football, qui est devenu un sport de femme (Bernard elle est pour toi celle-là ^^). Blague sexiste à part, je dirai que c'est devenu un sport où il n'y a plus du tout de notion de fierté, d'honneur, au moins s'agissant du défi physique. Quand on voit que les attaquants apprennent à obtenir des coups francs, ça situe un peu le malaise, personnellement quand je joue au foot ça reste pour m'amuser, mais si je me fais bouger sur un coup d'épaule j'aime pas ça du tout, et me rouler par terre c'est la dernière chose que je penserai à faire, j'ai juste envie de rendre la pareille. Sans parler de tous les petits coups quand l'arbitre a le dos tourné, des insultes, pour faire sortir un joueur du match, ça fait aujourd'hui partie du jeu, et franchement j'admire les joueurs qui arrivent à garder leur sang froid en toute circonstance, parce qu'à leur place je ne sais pas si je n'aurai pas un peu envie d'aller essuyer mes crampons sur le genou de sorte que le mec en face ne revoie pas un terrain de foot de si tôt.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je suis bien du même avis que toi. J'ai même été surpris sur le coup que l'arbitre ne siffle pas faute quand Ribéry a joué de l'épaule pour récupérer le ballon face à piquet si je me trompe pas en fin de match.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aby/360068

Les rares fois où on peut le voir jouer, on voit bien qu'il est très bon, et il n'aurait pas fait tâche dans le milieu français. J'aimerai bien savoir si, historiquement, on a souvent vu des joueurs blessés aussi souvent, parce que lui, ça tourne au running gag. Me demande s'il y a des paris sur une éventuelle blessure quand il joue, et si oui, avec quelle cote :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il est même excellent comme milieu, un des meilleurs.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Faut qu'il arrête le foot lui il vole son salaire :PP

Et Trézéguet même à River Plate il joue pas les match entiers il est trop vieux même si son rôle c'est de camper dans la surface il n'a plus la fraicheur physique pour jouer un match en entier, un peu comme Pauleta sa dernière année au PSG il était encore génial mais sur 20/30 minutes. Et Morientes, lui aussi je pensais qu'il pouvait nous apporter quelque chose à l'OM vu son style de jeu, mais non c'était fini 8-)

Sinon pour moi celui qu'ils ont oublié au Ballon d'Or cette année c'est Pirlo, y à qu'à voir ses chiffres :
En 2012, Andrea Pirlo a réussi 2947 passes sur les 3368 qu’il a tentées, soit 87,5% de réussite. Personne n’a fait mieux dans les cinq grands championnats européens, même pas les funambules du Barça. Avec ses passes, Pirlo a créé 141 occasions de but. Là aussi, un record en Europe. Et puis, il faut voir de quel genre de passes, il s’agit. Des ouvertures au millimètre
http://www.sofoot.com/les-salauds-ils-o ... 65548.html

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On a qu'à continuer avec Benzema lol...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

T'as qu'à inventer la potion qui rajeunit comme dans Marsupilami et tu fais pas chier :PP

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est pas beau de juger sur l'âge...
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Pour revenir a Totti, il me fait bien plus rever que Messi !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il aurait pas sa place en équipe de France malheureusement.
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

manwalk a écrit :Il aurait pas sa place en équipe de France malheureusement.

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »