Que marier avec un couple FUZE HD25
le miens est censé être parti hier... on verra bien...
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
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Rien de mon coté meme po de LoD arrivé.
declaré expédié sur la baie, il est meme pas pris en charge a la poste de singapour...
Serieux tout ca...
Pareil que DZ vont s accrocher pour leur eval...
Quand je pense que jadis j ai recu le mardi matin du matos photo commandé le samedi...
Faut croire qu ils ont fait un stage a la poste chez nous...
DZ t as recu le tiens ?
declaré expédié sur la baie, il est meme pas pris en charge a la poste de singapour...
Serieux tout ca...
Pareil que DZ vont s accrocher pour leur eval...
Quand je pense que jadis j ai recu le mardi matin du matos photo commandé le samedi...
Faut croire qu ils ont fait un stage a la poste chez nous...
DZ t as recu le tiens ?
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
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Je crois pas qu il y en ait d autre
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
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Et ???tinara a écrit :DZ a déjà reçu le sien.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
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Et il a déjà fait un retour sur un topic du forum mais je ne dirais pas lequel
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
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Je suis partagé... mais en même temps je n'écoute plus que lui avec mon Fuze en source!
Deux remarques immédiates et une correction:
Remarque 1: d'abord le BH est tout petit, tout mignon, tout costaud. Franchement, rien qu'en plaisir d'objet, si je puis dire, il apporte beaucoup et donne en outre une grande impression de robustesse. Le potard a une course pas trop molle qui ne cède pas à la moindre torsion, ce qui vaut mieux quand on cale l'objet dans une poche. Et le boîtier est en acier bien froid .
Remarque 2: ensuite ses effets embarqués (à savoir augmentation de gain, bass boost et aération du soundstage) sont à la fois efficaces et subtils. Le bass boost (LF), notamment, est très nettement supérieur à celui de mon CMoy 2.03 des JDS Labs. Il donne juste de l'assise aux graves en les boursouflant beaucoup moins que le CMoy. Le résultat final est plus percutant et un peu plus enveloppant sans être écoeurant ni, surtout, envahissant. C'est, à mon goût de basseux du moins, une vraie réussite... et d'ailleurs je m'en sers sans (trop) de modération. L'aération du soundstage (SF) est aussi plutôt bien fichue: il s'agit en fait (si j'en crois mon oreille) d'un mélange assez fin d'accentuation du haut-médium et de léger déphasage qui arrive à creuser la scène et à accroître l'impression de séparation sans nuire de manière notable à la résolution (mais bon, je n'ai pas encore soumis cet effet à des tests vraiment poussés. Mon avis en l'occurrence est donc à prendre avec des pincettes.) L'augmentation du gain est peut-être le contrôle le moins probant en ce qu'il produit un effet trop marqué: c'est du 4 à 5 dB en plus et il faut franchement veiller à baisser un peu le potard avant de l'actionner. De plus, comme toujours, toucher au gain c'est prendre le risque de créer des distorsions...
Correction: j'ai avancé naguère que le BH soulignait la supériorité de la LO de mon HM-601 sur celle de mon Fuze, c'est toujours vrai mais de façon peut-être de moins en moins marquée à mesure que le rodage progresse. En fait, la puissance de la LO de l'Hifiman est tellement plus élevée que celle de la LO du Fuze que le BH, ampli plutôt """transparent""", me donnait, dans le respect de la dynamique propre à chacun de mes tracks, un sentiment de plus grande aisance de la part du HM-601 que du Fuze. Or ce contraste s'estompe peu à peu et, maintenant, le BH semble se contenter de souligner la personnalité propre de chaque LO (moyennant, bien évidemment, un ajustement du volume au potard): chaude et aérée à la fois pour celle du HM-601, plate et assez incisive pour celle du Fuze. Mais tout ceci, encore une fois, est à vérifier de façon plus précise.
J'ai eu l'occasion, enfin, de tester le rendu du BH sur mes propres tracks, et notamment sur ma dernière création, "World 8" qui a une prod un peu "équilibriste" (comprendre: compressée mais pas trop ) avec tout ce que cela suppose de frôlement de la saturation et de concessions sur le soundstage de certaines lignes de synthés. Eh bien, que ce soit sur l'Hifiman ou sur le Fuze (mais peut-être, paradoxalement, plus sur le Fuze que sur l'HM-601), le BH me sort un rendu qui, sans équivaloir celui de mon système de MAO (voir signature), lui est pour ainsi dire homothétique: la qualité est moindre (à tous les niveaux) mais de façon homogène, si bien que je retrouve peu ou prou un signal similaire sur le BH, ce que j'estime remarquable.
Bon, je vais arrêter là car je sors d'un repas de famille copieusement arrosé au Soave et je ne suis pas sûr d'être très clair, mais je puis vous certifier, avec la plus grande vigueur, que le BH vaut largement son prix, comparativement à ceux de mon CMoy et de mon PA2V2 en tout cas.
Ce n'est pas un ampli qui fait de l'esbrouffe: sans effet, il est plutôt neutre.
Allez, comme je vous sens fébrile, je vous livre quelques photos du combo Fuze + BH faites tout de suite à l'arrache:
Bon sang, c'est pas beau de vieillir...
Deux remarques immédiates et une correction:
Remarque 1: d'abord le BH est tout petit, tout mignon, tout costaud. Franchement, rien qu'en plaisir d'objet, si je puis dire, il apporte beaucoup et donne en outre une grande impression de robustesse. Le potard a une course pas trop molle qui ne cède pas à la moindre torsion, ce qui vaut mieux quand on cale l'objet dans une poche. Et le boîtier est en acier bien froid .
Remarque 2: ensuite ses effets embarqués (à savoir augmentation de gain, bass boost et aération du soundstage) sont à la fois efficaces et subtils. Le bass boost (LF), notamment, est très nettement supérieur à celui de mon CMoy 2.03 des JDS Labs. Il donne juste de l'assise aux graves en les boursouflant beaucoup moins que le CMoy. Le résultat final est plus percutant et un peu plus enveloppant sans être écoeurant ni, surtout, envahissant. C'est, à mon goût de basseux du moins, une vraie réussite... et d'ailleurs je m'en sers sans (trop) de modération. L'aération du soundstage (SF) est aussi plutôt bien fichue: il s'agit en fait (si j'en crois mon oreille) d'un mélange assez fin d'accentuation du haut-médium et de léger déphasage qui arrive à creuser la scène et à accroître l'impression de séparation sans nuire de manière notable à la résolution (mais bon, je n'ai pas encore soumis cet effet à des tests vraiment poussés. Mon avis en l'occurrence est donc à prendre avec des pincettes.) L'augmentation du gain est peut-être le contrôle le moins probant en ce qu'il produit un effet trop marqué: c'est du 4 à 5 dB en plus et il faut franchement veiller à baisser un peu le potard avant de l'actionner. De plus, comme toujours, toucher au gain c'est prendre le risque de créer des distorsions...
Correction: j'ai avancé naguère que le BH soulignait la supériorité de la LO de mon HM-601 sur celle de mon Fuze, c'est toujours vrai mais de façon peut-être de moins en moins marquée à mesure que le rodage progresse. En fait, la puissance de la LO de l'Hifiman est tellement plus élevée que celle de la LO du Fuze que le BH, ampli plutôt """transparent""", me donnait, dans le respect de la dynamique propre à chacun de mes tracks, un sentiment de plus grande aisance de la part du HM-601 que du Fuze. Or ce contraste s'estompe peu à peu et, maintenant, le BH semble se contenter de souligner la personnalité propre de chaque LO (moyennant, bien évidemment, un ajustement du volume au potard): chaude et aérée à la fois pour celle du HM-601, plate et assez incisive pour celle du Fuze. Mais tout ceci, encore une fois, est à vérifier de façon plus précise.
J'ai eu l'occasion, enfin, de tester le rendu du BH sur mes propres tracks, et notamment sur ma dernière création, "World 8" qui a une prod un peu "équilibriste" (comprendre: compressée mais pas trop ) avec tout ce que cela suppose de frôlement de la saturation et de concessions sur le soundstage de certaines lignes de synthés. Eh bien, que ce soit sur l'Hifiman ou sur le Fuze (mais peut-être, paradoxalement, plus sur le Fuze que sur l'HM-601), le BH me sort un rendu qui, sans équivaloir celui de mon système de MAO (voir signature), lui est pour ainsi dire homothétique: la qualité est moindre (à tous les niveaux) mais de façon homogène, si bien que je retrouve peu ou prou un signal similaire sur le BH, ce que j'estime remarquable.
Bon, je vais arrêter là car je sors d'un repas de famille copieusement arrosé au Soave et je ne suis pas sûr d'être très clair, mais je puis vous certifier, avec la plus grande vigueur, que le BH vaut largement son prix, comparativement à ceux de mon CMoy et de mon PA2V2 en tout cas.
Ce n'est pas un ampli qui fait de l'esbrouffe: sans effet, il est plutôt neutre.
Allez, comme je vous sens fébrile, je vous livre quelques photos du combo Fuze + BH faites tout de suite à l'arrache:
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
(NB: le Fuze est dans sa housse en silicone.)
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Moi non plus... car je me le rappelle plus!tinara a écrit :Et il a déjà fait un retour sur un topic du forum mais je ne dirais pas lequel
Bon sang, c'est pas beau de vieillir...
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 avr. 2013 01:02, modifié 1 fois.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Ne pas cra...
Merci pour ton feedback DZ, quand tu auras les idées plus claires demain réuni toutes tes impressions sur un beau topic de feedback ;)
Franchement il fait envie mine de rien..
Merci pour ton feedback DZ, quand tu auras les idées plus claires demain réuni toutes tes impressions sur un beau topic de feedback ;)
Franchement il fait envie mine de rien..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Oui mais non: franchement, c'est encore trop tôt pour cela.corderaide a écrit :Merci pour ton feedback DZ, quand tu auras les idées plus claires demain réuni toutes tes impressions sur un beau topic de feedback ;)
Il me faut une écoute beaucoup plus longue, laisser le rodage se terminer, prendre le temps de faire des comparos avec mes deux autres amplis nomades, etc...
En plus, j'ai cassé mon Shure SRH940 et je ne dispose plus de casque de monitoring digne de ce nom pour mettre vraiment le BH à la question, mon SRH840 étant un peu trop coloré, mon Studiospares M1000 un peu trop congestionné du médium et mon Wesc Bassoon, quoique plutôt neutre, n'étant clairement pas à la hauteur de ces trois-là...
Sans compter que le BH ne me paraît vraiment pas facile à jauger tant il rechigne à procurer un plaisir aussi immédiat et, surtout "caractérisé" (et donc dicible) que mon CMoy ou mon PA2V2.
Edit: je signale quand même que les photos ci-dessus sont, à ma connaissance, les premières au monde, sur le web, à montrer de façon un peu net un combo Fuze + C&C BH et à permettre ainsi de mesurer de visu l'encombrement de ce dernier.
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 avr. 2013 01:13, modifié 1 fois.
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Héhé... N'empêche il fait envie à ce prix. Mais heureusement, j'ai plus de sous :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vraiment cool a lire tout ca !
En tout cas ca met l eau a la bouche !
Si le pilote de singapore post airline pouvait activer un peu...
Merci d avance DZ pour cette trouvaille non conventionnelle ;)
En tout cas ca met l eau a la bouche !
Si le pilote de singapore post airline pouvait activer un peu...
Merci d avance DZ pour cette trouvaille non conventionnelle ;)
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