Bon en termes de qualité de fabrication ça ne rigole pas, c'est du très haut de gamme, même les sockets sont spécifiques à Fitear. Tous sont faits main, même les universels. Alors maintenant pour la douloureuse, entre 1100 et 1300$ selon où on les achète, et sinon environ 1650$ avec le cable Fitear 000 qui apparemment améliore le son...
Premières impressions sur le son: c'est un intra qui ne boxe pas trop dans la même catégorie que les autres, et qui est assez impressionnant à la première écoute: puissance du son, détails, espace, basses, douceur des médiums. On prend du plaisir à les écouter c'est sûr. Le son est beau, grand, 3D, etc.
Après je pense qu'il s'agit d'un objet de luxe, le son ne vaut non plus 1300$ si l'on considère que les Miracles valent 950$. C'est comme si on achète un sac hermès, on paye le kif aussi. On peut leur trouver des défauts techniques je pense, mais en les comparant au top bien sûr. Je dirais qu'ils sont un peu dark, avec une emphase plutôt sur les basses et bas médiums. Du coup, malgré un bon niveau de détails, on n'est pas non plus au top de la clarté.
Donc en gros, encore des petites merveilles, mais à essayer avant de vendre un rein, parce que la signature sonore est plutôt du côté obscur de la force.