Le topic des moulés Earsonics

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah ben quand on vit dangereusement :D et puis je suis gaucher ET jeune :D que d'excuse mon Captain :mrgreen:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

sly_in_the_sky a écrit :Mes new EM6....(en préparation), merci ES. (Y)

Image
sexy l'art de Miles Davis, j'avais failli faire un truc similaire avec mes JH13, blanc sur fond noir avec le même art. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Yep....c'est Miles...

merci Space Cowboy.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Top ! Idem :mrgreen:

Après avoir payé un premier SAV (chute d'un bon mètre cinquante) mon Ear droit a repété, j'avais un peu peur que ce ne soit pas pris en charge avec toutes ces histoires sur leur SAV, et bien pas du tout, je dirais même au contraire, les bouchées doubles ont été mises (remolding complet !) et ils me les renvoient même par UPS pour que je puisse en profiter dès demain ! Vraiment je suis bluffé par leur professionnalisme et ne doute plus une seule seconde que leurs services sont à la hauteur de leurs tarifs :)
Remolding finalement ? Tain ils assuuuuuuuuuuurent chez ES !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sly_in_the_sky

Franchement, expérience faite, j'ai acheté des earmolds, SM3, EM4-> EM6 (2X) et à chaque fois, ils ont été à l'écoute et réactifs...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'avantage d'être dans le même pays, ça les fait moins chier que d'aller sur google translate pour tenter de traduire un message de Chine.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sly_in_the_sky

c'est sur que niveau communication, c'est différent.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Tout le monde n'a malheureusement pas le même retour d'après ce que j'ai pu lire.
Je crois que vous bénéficiez tout de même d'un peu de traitement de faveur de par votre implication chez TN, ou encore même plus loin pour Sly.

D'ailleurs, ils t'ont fait un rabais Sly?
Vic, c'était quoi la 2e panne? Très intéressant ton évolution de feedback, vu que tu avais effectivement l'air sceptique quand on en avait discuté au début de l'histoire.

Bref, vous allez me trouver vieux jeu, mais je suis sensible à l' "acheter français", et si le SAV évolue dans ce sens ça devient vraiment attractif.
Il ne faut plus que les SM64 me plaisent, même si mon aventure W4 m'a sérieusement refroidi quant à mes gouts pas évidents à satisfaire (surement aussi que je ne sais pas bien définir ce que je veux).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
sly_in_the_sky

Pas de traitement de faveur au delà de la communication et des délais...et encore, je ne suis pas sur qu'il s'agisse de cela car mes premiers achats, je n'étais pas sur TN et c'était pareil. Franck m'appelais même pour mes Earmolds (2 ème achat).

Ah oui, la gravure laser à 30 euros offerte sur mes EM6.

Je ne demande rien de plus... sympathie, professionnalisme et bon matos.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Zéro traitement de faveur, jamais eu de réduction ou quoi que ce soit. D'où mon scepticisme effectivement au vue des retours parfois désagréables de certains clients, Jecr. Je doutais donc bénéficier d'un excellent service puisque j'avais l'impression qu'il fallait parfois forcer un peu les choses, choses auxquelles je n'avais jamais été confronté. J'y ai donc été par deux fois confronté, une fois par ma faute, chute des EM4, l'autre fois parce que la réparation n'avait pas tenu (positionnement dans l'oreille, froid, retravail de l'intra toussa toussa). La première fois j'étais en méga stress, plus dans la garantie, deux intras quasi en miettes, j'ai eu une grosse frayeur de devoir repayer les intras... Tout a été fait pour que ça ne me coûte rien, ou le minimum et réciproquement de leur part. J'estime que ce n'est pas un traitement de faveur, mais une façon de faire très professionnelle, puisque les frais de port et autres impondérables restent toutefois à ma charge, ce que je comprends tout à fait. Là je me suis dit, c'est pro, j'ai rien à demander de plus. La seconde fois, fois où l'intra droit à pété "tout seul", j'ai eu peur qu'ils ne considèrent pas cela comme un retour SAV normal, au vue justement de la réputation que certains leur avaient taillé. En fait les choses sont claires et carrées, ni plus ni moins. Si ça casse au même endroit c'est le SAV qui le prend en charge, sinon non, logique finalement. Donc j'ai renvoyé le tout et sans traitement de faveur cela a été réparé. Vous voulez que je vous avoue, que je vous concède, la forte collusion entre Max et moi ? :mrgreen: Il a dû sentir l'impatience, le manque, de mes EM4, et après m'avoir dit qu'ils partaient en colissimo il les a finalement fait partir en UPS. Plus cher et à leur charge. Ça c'est du traitement de faveur et j'en suis ravi, qu'ils me manquent, quelle drogue... (Y)(Y)

Vous comprendrez aussi que j'ai pas à me positionner vis-à-vis d'une marque, puisqu'étant testeur, et même si j'adore leurs produits, je ne suis jamais fan d'une marque, je trouve ça niais d'une part, et tellement déplacé de la part de quelqu'un qui se doit d'être impartial. Mais franchement, et pour une fois, je dois vous dire qu'il y a balle au centre, 1 partout, j'ai entendu de vive voix certaines mésaventures de certains clients, que je trouvais parfois allaient dans leur sens comme pas du tout (et là méga mauvaise foi de leur part), et inversement chez EarSonics, mais il y a des règles à respecter quand on est client et ce n'est pas parce que l'on paie un produit 1000€ que l'on a tous les droits et une garantie à vie. La garantie est la même pour tous, les services inhérents de même. Faut pas chercher plus loin, c'est pas parce que le mec il bourre de filtres la canule de son universel et que son intra ne marche plus qu'ES est responsable, un peu de bon sens, c'est comme la nana qui veut sécher son chat au micro-onde et qui assigne en justice le constructeur car il n'y avait pas de contre-indication sur la notice....
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Aux US, on pourrait.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Vic a écrit :puisque j'avais l'impression qu'il fallait parfois forcer un peu les choses, choses auxquelles je n'avais jamais été confronté...
J'avais compris l'inverse de ce que tu m'as raconté de vive voix, que le premier devis était à un prix important, certes pas de l'intra mais leurs intras sont chers.
Et que tu avais du négocier pour avoir un prix de réparation convenable, en avançant notamment que tu mettrais un mauvais feedback sur TN.
Et ça, je suis pas sûr que ça passe avec tout le monde. Ou alors, j'ai mal compris ce que tu disais.
Vic a écrit :mais il y a des règles à respecter quand on est client et ce n'est pas parce que l'on paie un produit 1000€ que l'on a tous les droits et une garantie à vie.
+1, et j'espère que je ne fais pas croire que je pense le contraire. J'essaie juste d'avoir des infos. Mon expérience sur intras et ampli me fait dire qu'un bon SAV est quelque chose de très important, et que les feedbacks doivent certes se faire sur le produit en lui même, mais un retour sur le SAV est aussi très important. Cf entre autre Space Cowboy vs JH en négatif, et je ne sais plus quel obscur pékin avec JDS Labs en positif :DD
Vic a écrit :La garantie est la même pour tous, les services inhérents de même.
Là je ne suis pas d'accord. OK avec le cas dont tu parles après. Mais dans les cas d'usure classique, les testeurs et autres membres "influents" (en tout bien tout honneur :mrgreen: ), vous êtes sûrement avantagés. Et ce que si j'avais été dans ton cas, j'aurai pu faire baisser le prix de la réparation à un niveau acceptable, même avec le même argumentaire? Je ne suis pas sûr.

En tout cas, les retours que vous faites sont extrémement bons pour Earsonics, et améliorent largement leur image auprès de moi. Image que je m'étais faite avec des avis récupérés à droite à gauche, donc complétement dénué d'objectivité, c'est pour ça que vos avis détaillés sont précieux.

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

jecr a écrit :
Vic a écrit :puisque j'avais l'impression qu'il fallait parfois forcer un peu les choses, choses auxquelles je n'avais jamais été confronté...
J'avais compris l'inverse de ce que tu m'as raconté de vive voix, que le premier devis était à un prix important, certes pas de l'intra mais leurs intras sont chers.
Et que tu avais du négocier pour avoir un prix de réparation convenable, en avançant notamment que tu mettrais un mauvais feedback sur TN.
Et ça, je suis pas sûr que ça passe avec tout le monde. Ou alors, j'ai mal compris ce que tu disais.
Ah on s'était carrément pas compris :mrgreen: j'étais anxieux et me préparais au pire. Je suis comme ça :$ On m'avait dit on fait au mieux, mais s'il faut refaire tout l'intra, cela coûtera le prix de l'intra, normal quoi...
Vic a écrit :
Jecr a écrit :La garantie est la même pour tous, les services inhérents de même.
Là je ne suis pas d'accord. Les testeurs et autres membres "influents" (en tout bien tout honneur  :mrgreen: ), vous êtes sûrement avantagés. Et ce que si j'avais été dans ton cas, j'aurai pu faire baisser le prix de la réparation à un niveau acceptable, même avec le même argumentaire? Je ne suis pas sûr.

En tout cas, les retours que vous faites sont extrémement bons pour Earsonics, et améliorent largement leur image auprès de moi. Image que je m'étais faite avec des avis récupérés à droite à gauche, donc complétement dénué d'objectivité, c'est pour ça que vos avis détaillés sont précieux.
Oui, ça peut être tentant de faire jouer son statut de testeur, mais je doute sincèrement que ça ait pu jouer, vraiment, d'autant plus que j'ai toujours réclamé un traitement similaire aux autres clients, même s'ils ne m'ont jamais proposé de traitement de faveur, que je n'aurais pas accepté (quoique :mrgreen: )
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

:jap:

Je suis vraiment pas resté assez longtemps, j'ai fait que des demi tests et j'ai rien pigé à ce qu'on me disait 8-)

Au final, tu sais ce qu'ils ont fait techniquement? Combien ça t'a coûté? Combien de temps?

Mon matos:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tout comme Vic je ne peux que louer le comportement du SAV earsonics , j'avais d'ailleurs raconté ma petite aventure avec des SM3 achté d'occase à un étatsuniens sur headfi et qu'earsonics avait gracieusement réparé alors que rien ne les y obligeait

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =48&t=4103
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Earsonics »