Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

En occasion, tu dois trouver le HD25 a 90/80 euros + 60/70€ de recablage. Tu n'es pas excessivement loin de ton budget ;)

Maintenant le TMA-1 est un très beau casque bien construit. En revanche il a ce "voile" globalement sur sa signature qui fait tout sonner sombre ... Il a une belle section basse par ailleurs, mais il gagnerait vraiment à être éclairé sur les haut medium et les aigus :) Enfin après c'est une question de goût personnel.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pittsburghpenguins »

Il est vrai que s'il a ce "voile" que je constate aussi quand je compare mon S9 et mon C30,alors me précipiter serait une erreur.

Je vais décaler mon achat de quelques semaines le temps de trouver le moyen d'écouter un HD25 pour voir s'il peut être la valeur ajutée que je recherche...

Merci à vous tous pour vos conseils (Y)(Y)
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

J'ai préféré le HD 25, le TMA-1 peut être super sur certains titres mais vraiment bizarre sur d'autres, alors que l'on peut vraiment écouté tous les styles avec le Senn
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Sympa votre truc sur les câbles sisi, très sympa, et vos méthodologie de test ?
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Tu sais, y'a rien de plus controversé que le câble ... Donc si ta question est ironique, je pense que le sujet en a pas besoin ...

Si ta question est sérieuse toutefois, la méthodologie est tres simple :

> Tu achètes le HD25 de base
> Tu achètes le câble cité

tu écoutes successivement le casque avec les deux câbles, et tu nous dis lequel tu préfères ou si tu n'as vu aucune différence :lol:

Pour moi, ce sujet est très sensible ... Par ailleurs je suis le premier à ne trouver aucune différence parfois entre d'autres câbles dans d'autres usages. Il se trouve que dans ce cas très spécifique, et probablement parce que le câble acier de base du HD25 est le plus mauvais câble jamais conçu ... pas mal de gens ont perçu une différence. Ni plus, ni moins.

@JB-C
: Globalement d'accord avec ton ressenti
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

C'est une recherche de compréhension, être sur de la méthodologie de comparaison utilisée, les tests effectués.

Moi j'ai des oreilles en carton je ne différencie pas un MS2 d'un SR325 8-D
E.M.I
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par E.M.I »

J'ai eu l'occasion de tester le aiaiai tma-1 a l'apple store de montpellier ( et oui a montpellier on a un apple store) en plus du look sympas style légo j'ai trouvé que les qualités sonores était au rendez-vous mais après la source était vraiment mauvaise puisqu'on pouvait pas le tester sur son propre baladeur tout sa pour dire que le tma-1 à mon avis avec plus de notoriété devrait largement pouvoir concurrencer le hd 25
baladeur : samsung : R1 16Go
casque : koss : portapro bbc
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

A propos du HD25, c'est bien ce casque qu'on retrouve sur les commentateurs TV ? Sur TF1/Eurosport et M6/W9 pour les matchs de foot, je crois bien qu'ils utilisent le HD25 (sauf qu'ils l'ont en version avec micro, évidemment). Je ne suis pas sur à 100% mais ça y ressemble vachement.
Dernière modification par Sscrew49 le 04 mai 2011 21:35, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Le HD 25 équipe en effet pas mal de radios/studios et de télés ... il en existent deux versions avec micro :

HME 25-1
HMD 25-1

http://www.sennheiser.fr/micro-casques- ... -broadcast
Actuel
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par marc.arn »

tu as la solution sans fil par exemple un phillips shb 9000 , bluetooth, a la qualite de son du koss porta pro

et au dessus il y a des sennheiser bluetooth excellent
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Bigtonio

Message par Bigtonio »

E.M.I a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le aiaiai tma-1 a l'apple store de montpellier ( et oui a montpellier on a un apple store) en plus du look sympas style légo j'ai trouvé que les qualités sonores était au rendez-vous mais après la source était vraiment mauvaise puisqu'on pouvait pas le tester sur son propre baladeur tout sa pour dire que le tma-1 à mon avis avec plus de notoriété devrait largement pouvoir concurrencer le hd 25
Puis on le dira jamais assez ... mais le look du TMA-1 ... il est juste mortel. d'une simplicité et d'une efficacité absolument redoutable.

Le HD25 lui ... il aurait bien besoin d'un petit coup de relooking. :/
Actuel
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le masseur aveugle »

hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Genre ... ouais ...

Là on est bien dans la projection latérale de pâte en fine émulsion.

Mode très sympa au demeurant.
Actuel
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par SpAwN_CQN »

Une question à ceux qui ont commandé un câble Headphile, quel est le prix d’expédition pour la France? Je suis aussi assez interessé par cette évolution, j'aime bien mon HD-25 mais il n'est pas totalement parfait, et ce câble pourrait répondre à mes attentes :headphone:
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Le prix total, frais de port compris est de 114$, soit 78,5€ au cours actuel. Ce n'est pas forcement celui que prendra Paypal mais c'est proche.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »