[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Oui c'est un bon film, un peu dans le style de drive, mais la troisième partie est pour moi en trop.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

glorofindrel a écrit :Oui c'est un bon film, un peu dans le style de drive, mais la troisième partie est pour moi en trop.
Ah oui ? Je l'ai trouvé très intéressante moi.
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Naomi Kawase : Shara (2004), une chronique familiale qui se passe à Nara au Japon aujourd'hui, très lente et pour tout dire ennuyeuse, on n'arrive jamais à être pris par l'atmosphère..Image

Image

et j'ai revu l'excellent Pianiste de Polanski (l)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit :Naomi Kawase : Shara (2004), une chronique familiale qui se passe à Nara au Japon aujourd'hui, très lente et pour tout dire ennuyeuse, on n'arrive jamais à être pris par l'atmosphère.
Pas mieux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

The Big Lebowski (1988)

Image

Un film qui nous rappelle que les gens heureux ne croient guère en la valeur travail
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :Naomi Kawase : Shara (2004), une chronique familiale qui se passe à Nara au Japon aujourd'hui, très lente et pour tout dire ennuyeuse, on n'arrive jamais à être pris par l'atmosphère.
Pas mieux.
J'ai trouvé pour ma part ce film absolument remarquable.
C'est vrai qu'il a un rythme posé et doux, mais sa tranquillité est celle, inquiète, des consciences malheureuses.
Je rappelle le plot:
Les Aso habitent avec leurs jumeaux, Kei et Shu, le vieux quartier de la ville historique de Nara, ancienne capitale du Japon. Cette famille perpétue depuis des générations la fabrication artisanale de l'encre de Chine.
Le jour de la fête du Dieu Jizo, dans la chaleur torride de l'été, alors que les deux enfants se poursuivent, Kei disparaît soudainement au coin d'une ruelle. Ce jour-là, le temps s'est arrêté pour la famille Aso.
Pour moi, ce film a été un émerveillement constant, par sa lumière notamment, la mise en valeur du décor de cette antique cité, la finesse de sa mise en scène jamais démonstrative, son talent à suggérer l'indicible et les mouvements invisibles de l'âme aux prises avec ses disparus.
Naomi Kawase travaille beaucoup sur la difficulté de communiquer les expériences émotionnelles les plus fortes. C'est un peu son sujet de prédilection, son obsession même.
Mais il est vrai que son univers, de ce fait, n'est pas toujours très accessible. Il faut être en phase avec ses préoccupations pour goûter immédiatement ses oeuvres: j'ai la "chance" d'avoir un peu (beaucoup :mrgreen: ) les mêmes obsessions qu'elle...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ludmila a écrit :The Big Lebowski (1988)

Image

Un film qui nous rappelle que les gens heureux ne croient guère en la valeur travail

Super film celui là.

Mais si, yen a plein des gens heureux qui y croient.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

The Big Lebowski, qu'est-ce que je l'adore ce film! Il m'éclate toujours autant à chaque visionnage!

Sinon vu récemment Midnight in Paris qui m'a bien fait marrer. J'aime toujours autant la façon de traîter du sujet du couple de maître Woody Allen. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ou de la différence entre le labeur et le travail...

... sinon, The Big Lebowski, c'était en 1998, pas en 1988.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

barz13 a écrit :Martin Kazinski, un illustre inconnu devient célèbre du jour au lendemain sans aucune raison, il va tenter de comprendre ce qu'il lui arrive.

Image
Très bien ce film et Kad Merad semble à l'aise dans son rôle.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : C'est vrai qu'il a un rythme posé et doux, mais sa tranquillité est celle, inquiète, des consciences malheureuses.

Naomi Kawase travaille beaucoup sur la difficulté de communiquer les expériences émotionnelles les plus fortes. C'est un peu son sujet de prédilection, son obsession même.
Mais il est vrai que son univers, de ce fait, n'est pas toujours très accessible. Il faut être en phase avec ses préoccupations pour goûter immédiatement ses oeuvres: j'ai la "chance" d'avoir un peu (beaucoup :mrgreen: ) les mêmes obsessions qu'elle...
Ce n'est pas la lenteur qui me gêne, je n'ai pas d'à-priori avec les films contemplatifs :) , je n'ai pas accroché tout simplement, je lui préfère "La forêt de Mogari".
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

It's kind of a funny story

Image

Eh beh...vraiment aimé! Je ne parle pas de la réalisation ni tout l'aspect technique, je ne sais rien de tout ça, et ce n'est pas ce qui m'est le plus intéressant dans un film, en tout cas ici je n'ai pas eu de réelle claque visuelle, mais au final, l'histoire simple, les personnages humains et les scènes vraiment drôles par moment m'ont fait passer un excellent moment! De plus certains aspects de quelques personnages/situations résonnent en moi, comme ça avait pu le faire dans "american beauty" (film qui reste mon number one de par la claque qu'il m'avait mise) c'est un réel coup de coeur (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit : C'est vrai qu'il a un rythme posé et doux, mais sa tranquillité est celle, inquiète, des consciences malheureuses.

Naomi Kawase travaille beaucoup sur la difficulté de communiquer les expériences émotionnelles les plus fortes. C'est un peu son sujet de prédilection, son obsession même.
Mais il est vrai que son univers, de ce fait, n'est pas toujours très accessible. Il faut être en phase avec ses préoccupations pour goûter immédiatement ses oeuvres: j'ai la "chance" d'avoir un peu (beaucoup :mrgreen: ) les mêmes obsessions qu'elle...
Ce n'est pas la lenteur qui me gêne, je n'ai pas d'à-priori avec les films contemplatifs :) , je n'ai pas accroché tout simplement, je lui préfère "La forêt de Mogari".
Oui, moi aussi, je n'ai rien contre les films contemplatifs (un des mes films japonais préférés est d'ailleurs Eurêka :headphone:). Et sinon :

Alberto Rodriguez : Les 7 vierges (2006), très bon film espagnol sur la perme d'un jeune gars emprisonné, durant laquelle il retrouve ses potes et sa copine dans un quartier violent d'Andalousie ImageImageImage

Image

et j'ai revu le bon film hollywoodien de sous-marins U-571 de Jonathan Mostow Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit :
Oui, moi aussi, je n'ai rien contre les films contemplatifs (un des mes films japonais préférés est d'ailleurs Eurêka  :headphone:).

Pas vu, on dit que quand c'est long, c'est bon, j'espère que c'est le cas vu la durée :) , le cast est vraiment bien.

et j'ai revu le bon film hollywoodien de sous-marins U-571 de Jonathan Mostow Image
Ce qui me gêne dans ce film, c'est la réécriture de l'histoire au profit des américains, ça n'avait pas plu à la Royal Navy d'ailleurs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Un des meilleurs films de sous-marins est à mon sens Das Boot de Wolfgang Petersen.
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »