AOP Musical Fidelity M1DAC A
- lolosormiou
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AOP Musical Fidelity M1DAC A
Bon tout est dans le titre, je viens de faire une surprenante découverte en lisant un test publié sur hdfever, qui est la possibilité de changer d'aop sur le M1.
Pour les heureux possesseurs, y avait vous pensé(e)s, et comment le (les) repérer, car c'est un peu la jungle il semblerait que ce soit des aop 8 pins, bref décorticons le sujet et passons à l'action
Pour les heureux possesseurs, y avait vous pensé(e)s, et comment le (les) repérer, car c'est un peu la jungle il semblerait que ce soit des aop 8 pins, bref décorticons le sujet et passons à l'action
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
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- dobiwan
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Peut être que c'est l'ampli op en bas à droite, il doit être sur support mais on voit pas trop bien.
Utilisé actuellement
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Ancien matos
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Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
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- lolosormiou
- TN m'a tuer
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C'est ce qui m'a semblé effectivement moi aussi mon Dobi mais en faisant une recherche google sur ce qu'il y a de mentionné sur l'OPA a savoir "24LC64" ça ne donne rien de cohérant, aprés une recherche google ça serait une mémoire "eeprom" bref pas vraiment la même sauce que nous recherchons
Source : Firestone Tobby
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- GourouLubrik
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Bah le je les vois sur l'image tes 3 AOPs 8pins.
tu regardes pas la bonne chose:
Y'en a 2 ( JRC 5532DD ) qui sont légèrement à droite de ton eeprom, à égale distance, un au dessus, un au dessous.
Le dernier (que j'ai pas trouvé ce que c'était, mais probablement un buffer) est légèrement plus au dessus de l'eeprom, à droite des 2 autre, et un peu au dessus à gauche des relais bleus qu'on voit devant les sorties XLR
Par contre dans la vrai vie, chaque AOP à sa fonction, son voltage, et a été selectionné en fonction de caractéristiques primordiales, il faut pas remplacer n'importe quoi par n'importe quoi...
En général, quand il y a une configuration en 3 AOP, il y a un AOP qui à le role de buffer et 2 qui font I/V (conversion de l'intensité en voltage).
le JRC est un OPA double joue probablement le role d'I/V et à donc BEAUCOUP de candidats en remplacement ! mais il faudrait idéalement savoir en quel voltage ils sont alimentés.
y compris des dual mono sur adaptateurs si y'a de la place par rapport aux composant à coté
Tu pourrais essayer les LME 49760HA (pas cher) LME 49720NA sur adaptateur dip8 (ce que j'ai sur ma STX, plus cher)
ainsi les "traditionnels" AD797 (pas cher) et OP627 (cher!)...
ou des OPA111 sur double TO99 => dip8 ... (cher!)
ou des gros OPA discret genre burson, audiogd, dexxa (très cher et très gros!)... :D
tu regardes pas la bonne chose:
Y'en a 2 ( JRC 5532DD ) qui sont légèrement à droite de ton eeprom, à égale distance, un au dessus, un au dessous.
Le dernier (que j'ai pas trouvé ce que c'était, mais probablement un buffer) est légèrement plus au dessus de l'eeprom, à droite des 2 autre, et un peu au dessus à gauche des relais bleus qu'on voit devant les sorties XLR
Par contre dans la vrai vie, chaque AOP à sa fonction, son voltage, et a été selectionné en fonction de caractéristiques primordiales, il faut pas remplacer n'importe quoi par n'importe quoi...
En général, quand il y a une configuration en 3 AOP, il y a un AOP qui à le role de buffer et 2 qui font I/V (conversion de l'intensité en voltage).
le JRC est un OPA double joue probablement le role d'I/V et à donc BEAUCOUP de candidats en remplacement ! mais il faudrait idéalement savoir en quel voltage ils sont alimentés.
y compris des dual mono sur adaptateurs si y'a de la place par rapport aux composant à coté
Tu pourrais essayer les LME 49760HA (pas cher) LME 49720NA sur adaptateur dip8 (ce que j'ai sur ma STX, plus cher)
ainsi les "traditionnels" AD797 (pas cher) et OP627 (cher!)...
ou des OPA111 sur double TO99 => dip8 ... (cher!)
ou des gros OPA discret genre burson, audiogd, dexxa (très cher et très gros!)... :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- lolosormiou
- TN m'a tuer
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Tu fais bien de parler au conditionnel, car perso je ne vais rien faire du tout
J'ai pas de connaissances sur ce sujet et naturellement je ne ferai rien au hasard
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Source : Firestone Tobby
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- DarkZunicorn
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Sur la photo que tu as donnée en lien, Gourou, les op amps n'ont pas l'air d'être montés sur socket mais soudés sur la carte, donc pour le changement à la volée, cela semble râpé... à moins, bien évidemment, que lolo trouve une âme charitable sur le forum pour remplacer les op amps de son M1 par des sockets.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- Tutut
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Le buffer peut aussi jouer un peu sur le son, mieux vaut mettre les 3 amplis op. sur support. L'eeprom sérielle (28c64) doit servir pour le fonctionnement du firmware.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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en tout cas les aop discret ça consomme beaucoup et l'alim du M1 qui est pas très puissante risque de pas avoir la patate qu'il faut.
Après dessoudé des composant a 8 pins c'est assez chiant, donc bonne chance
Après dessoudé des composant a 8 pins c'est assez chiant, donc bonne chance
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
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- lolosormiou
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Sur le test évoqué sur hdfever le M1 a été modifié par une boite sérieuse quand même
Moralité il vaut mieux upgrader que d'engager des sommes d'argent dans un autre DAC que dans un supplément qui risque de couter un bras, enfin peut-être que je me trompe mais bon...
Bon aprés charlo on se calme je suis éboueur pas soudeur diy donc on va arrêter là hein
Moralité il vaut mieux upgrader que d'engager des sommes d'argent dans un autre DAC que dans un supplément qui risque de couter un bras, enfin peut-être que je me trompe mais bon...
Bon aprés charlo on se calme je suis éboueur pas soudeur diy donc on va arrêter là hein
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on peut voir la modification apporté au M1DAC
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg
mieux vaut le garder a son origine que de faire des bêtises et de plus il n y'a pas de schémas pour fabriquer cette petite platine
mais après lecture du test effectuer sur le M1DAC, il y a quand même une net amélioration
( je cite le testeur )
""on atteint déjà une qualité beaucoup plus « audiophile » si je puis m’exprimer ainsi ""
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg
mieux vaut le garder a son origine que de faire des bêtises et de plus il n y'a pas de schémas pour fabriquer cette petite platine
mais après lecture du test effectuer sur le M1DAC, il y a quand même une net amélioration
( je cite le testeur )
""on atteint déjà une qualité beaucoup plus « audiophile » si je puis m’exprimer ainsi ""
- Tutut
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Il existe peut être une platine toute faite, pour laquelle il ne resterait plus que les fils à souder, un peu comme quand j'avais dézoné ma platine Blu-Ray il y a quelques années.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
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