jecr a écrit :DarkZenith a écrit :
Fabaaroan a écrit :Sympa ton petit compte rendu sur les sm64!
Même si sur les quelques minutes d'écoute avec je n'ai pas du tout eu la même impression que toi !
Pour moi il ne se lâche pas assez il manque beaucoup trop de clarté mais ils sont assez fins et très techniques!
Parfait pour une écoute reposante !
Exactement le même sentiment après l'écoute rapide d'hier...
Leur signature m'a paru certes plate mais leur rendu voilé: ils restituent tout sans "briller" nulle part.
Alors, soit, on se repose, on se repose... mais, pour ma part, je passe vite à autre chose avant de m'ennuyer.
Marrant, j'ai exactement le même sentiment que corderaide (avec un temps d'écoute consequent).
Fab et DZ, vous avez écouté assez longtemps? Ce que vous dites me fait peut etre penser aux premieres 15-20 minutes de mon écoute.
Vous avez écouté sur le même matos?
Je les ai écoutés de mon côté sur mon combo Fuze + C&C BH, du moyenne gamme nomade, donc, mais transparent et pas vraiment "chaud".
corderaide a écrit :sans doute les vieux qui ne perçoivent pas les mêmes choses que moi.. surtout que vous trouvez les 4ai plus clairs, alors que pour moi c'est l'inverse).
J'ai effectivement trouvé les 4Ai plus clairs (mais aussi peu intéressants

).
Et arrête d'évoquer notre grand âge, gamin

. Comme je le faisais remarquer plus haut, cela n'a pas grand-chose à voir avec la question. (Et en plus, Fab n'est pas si vieux que ça... Beaucoup moins que moi, en tout cas!)
Autrement, jecr, ta remarque sur la nécessité de se familiariser avec le rendu des SM64 me paraît effectivement pertinente: je les ai trouvés pour ma part tout simplement neutres... jusqu'à la fadeur.
Et il est vrai que l'oreille, quand elle est aussi peu "flattée", a besoin de temps pour s'acclimater à ce genre de restitution linéaire.
Maintenant, je ne me vois vraiment pas acheter les SM64 pour le plaisir...
Pour le monitoring, en revanche, cela pourrait le faire: le spectre est maîtrisé, le soundstage absolument dépourvu de toute exubérance, la signature feutrée (un peu à la Shure) mais globalement transparente. Bref, ces intras ont pour moi toutes les caractéristiques d'un matos de production. J'ai trouvé d'ailleurs (que les autres confirment ou infirment ce propos) que leur rendu était assez similaire, moyennant les transpositions qui s'imposent entre intras et casque, à celui de mon Studiospares M1000, c'est-à-dire à la restitution d'un système d'écoute de monitoring d'entrée de gamme de qualité.