Topic officiel des footeux.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Rdv ce samedi 15h contre Palerme pour le voir à l'oeuvre avant le derby face à la Laziale di merda....
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Après avoir regardé cette vidéo de Cavenaghi, j'ai maté 3 heures durant des vidéos de foot d'autrefois sur internet, malédiction ! (et je suis allé au taf avec après avoir dormi 4 heures )AlexST a écrit :manwalk > Mais Trézeguet c'était évidemment de l'humour, il a 35 ans, joue à River Plate, je ne pense pas qu'il pourrait tenir le rythme en équipe nationale. N'empêche que son profil n'était pas juste celui d'un joueur de tête, mais c'était un vrai avant-centre finisseur, profil qui tend à disparaître aujourd'hui au profit d'attaquants plus complets, effectuant un travail défensif, pouvant servir de points d'appui et participant à la construction du jeu, et accessoirement marquant des buts. Je ne dis pas que c'est une régression, mais la lente disparition de ces attaquants capables de se faire oublier pendant plus de 80 minutes, et de faire le bon appel, d'être au bon endroit, bref de sentir le bon coup, et ayant derrière le sang froid pour faire le geste juste c'est quand même assez dommage, tant les deux profils pourraient se compléter à merveille.
Je vais prendre l'exemple de Cavenaghi. Évidemment il y en a des meilleurs que lui, mais en bon supporter de Bordeaux le dernier attaquant à m'avoir fait rêver c'est lui ^^
[video][/video]
Au milieu de tous les buts avec des lobs improbables, des ballons dans le petit filet, des penaltys, il y a l'action à 2:39, avec le départ au timing parfait par rapport à la montée des défenseurs, et la petite feinte pour fixer le gardien et finir le travail. Ou à 4:25, il élimine d'abord le gardien, puis sent le retour dans son dos et fait un petit crochet avant de loger le ballon juste dans l'espace qui restait entre lui et le but. Il y a quand même un paquet d'attaquant modernes qui se seraient contenter de mettre une mine dès qu'ils avaient passé le(s) défenseur(s), avec un pourcentage de chance assez important que ladite mine finisse sur le gardien/défenseur.
Pour l'histoire de Pogba, il vient de prendre un premier jaune, il jouait le ballon mais a le genou au niveau de la nuque, jaune pas illogique. Une minute plus tard, il joue le ballon, mais il met la semelle, jaune pas scandaleux non plus. Se prendre un rouge sur deux jaunes comme ça c'est con, parce qu'il n'y aucun attentat, mais indépendamment l'un de l'autre, aucun des deux cartons n'est vraiment abberant. Ça n'enlève rien à sa grosse perf et à sa place quasi indiscutable dans le futur 11 de l'équipe de France, mais c'est ce que je disais, il faut qu'il gagne de l'expérience pour éviter ce genre d'erreur. Surtout quand tu joues contre l'Espagne, tu sais que la plupart des joueurs ont le don de finir par terre et se tordre de douleur pour rien, ça fait partie de leur jeu et il faut être capable de s'adapter.
Sinon, j'aime pas trop Messi, mais il faut reconnaître que Totti n'a jamais été ne serait-ce que proche d'un ballon d'or, alors que Messi, ses stats sont juste hallucinantes, même avec une équipe qui joue entièrement pour lui. Cela dit, c'est vrai que les années de coupe du monde/copa america, non seulement l'Argentine ne gagne pas, mais en plus il ne brille pas vraiment, donc faudrait penser à changer. Mais même là, objectivement, il y aura quelques joueurs à récompenser avant Totti. Ne serait-ce que Buffon pour rester en Italie.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
http://www.sofoot.com/mathieu-interdit- ... 68304.html
Ce club part vraiment en c*******. Quand je vois que eux et Monaco sont partis pour dominer financièrement le championnat et reléguer les autres à espérer une troisième place, que Bordeaux se meurt et que les dirigeants/actionnaires ne semblent pas vouloir essayer de redresser la barre, je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps à m'intéresser à ce sport. Déjà ce vendredi, c'était la première fois qu'une défaite contre l'om ne me faisait ni chaud ni froid.
Ce club part vraiment en c*******. Quand je vois que eux et Monaco sont partis pour dominer financièrement le championnat et reléguer les autres à espérer une troisième place, que Bordeaux se meurt et que les dirigeants/actionnaires ne semblent pas vouloir essayer de redresser la barre, je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps à m'intéresser à ce sport. Déjà ce vendredi, c'était la première fois qu'une défaite contre l'om ne me faisait ni chaud ni froid.
- barz13
- Tombeau-Blaster
C'est sur que si tu t'intéresses au foot qu'à travers Bordeaux je peux comprendre que tu en ais marre de ce sport...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Certes . Heureusement que le maintien est assuré, que les journalistes continuent de prendre la peine de dire que nos matchs sont des purges toutes les semaines, et également qu''il y a aujourd'hui quelques motifs d'espoir du côté de l'équipe de France (parce que le vis aussi à travers l'équipe nationale)
Mais pour revenir sur le sujet de l'article, voir un mec interdit de stade ET par les autorités ET par le club (c'est bien ça le plus choquant) pour une écharpe, sérieusement ... Ce serait un ancien inscrit du groupe mentionné de supporters, à la limite, mais même pas.
Mais pour revenir sur le sujet de l'article, voir un mec interdit de stade ET par les autorités ET par le club (c'est bien ça le plus choquant) pour une écharpe, sérieusement ... Ce serait un ancien inscrit du groupe mentionné de supporters, à la limite, mais même pas.
- barz13
- Tombeau-Blaster
C'est vrai que c'est une histoire de merde ça, à l'évidence le directeur de la billetterie lui a collé cette interdiction sans savoir ce qu'il en était.
Sinon Alex, niveau jeu de merde y a aussi Toulouse comme ça tu dois te sentir moins seul
L'année dernière je suis allé voir l'OM-Bordeaux et c'était certainement le match le plus merdique que j'ai vu de ma vie, du coup cette année vu que l'OM est aussi chiant à voir jouer je me suis retenu d'y allé
Sinon Alex, niveau jeu de merde y a aussi Toulouse comme ça tu dois te sentir moins seul
L'année dernière je suis allé voir l'OM-Bordeaux et c'était certainement le match le plus merdique que j'ai vu de ma vie, du coup cette année vu que l'OM est aussi chiant à voir jouer je me suis retenu d'y allé
En même temps, Bordeaux se fait allumer pour son jeu hyper ennuyeux, mais le reste de la ligue 1 ce n'est pas la panacée non plus. C'est juste devenu un choix de facilité, les journalistes peuvent dire que les matchs de Bordeaux sont des purges sans même les avoir vus, de toute façon il y a 95% de chances qu'ils aient raison .
Marseille ne prend pas trop parce qu'ils sont sur le podium depuis le début et qu'ils arrivent même à décrocher la deuxième place avec la mauvaise période lyonnaise, mais un deuxième à la 31ème journée qui a un goal average de +4, je ne suis pas sûr qu'on ait déjà vu ça.
Ensuite t'as une série de clubs comme Rennes, Toulouse effectivement (le match Toulouse Bordeaux il y a deux semaines, je crois que c'était le summum du néant footballistique). Nancy, Ajaccio, Evian, Brest (je suis sûr que j'en oublie en route) qui ne sont pas beaucoup plus intéressants à suivre mais dont on ne parle pas trop, voire même que les commentateurs arrivent à complimenter. Ce genre de chose, c'est un peu ce qui me soulage, parce que ça prouve que dans l'inconscient collectif, Bordeaux est un grand club est n'est pas censé jouer aussi mal. C'est quand on commencera à ne plus en parler que je me dirai que la situation est grave.
Et puis il y a le cas Paris, eux ils sont intouchables, on n'a pas le droit de dire qu'ils sont ch**** à voir jouer. Au final, les exploits individuels dont sont capables la plupart des joueurs, et la faiblesse des équipes en face en comparaison suffisent pour faire illusion. Alors maintenant qu'ils ont réussi à jouer au foot contre Barcelone, manquerait plus qu'ils gagnent au match retour pour en faire la plus belle équipe de l'histoire du foot français, si ce n'est pas déjà le cas dans la tête de la plupart des gens
Marseille ne prend pas trop parce qu'ils sont sur le podium depuis le début et qu'ils arrivent même à décrocher la deuxième place avec la mauvaise période lyonnaise, mais un deuxième à la 31ème journée qui a un goal average de +4, je ne suis pas sûr qu'on ait déjà vu ça.
Ensuite t'as une série de clubs comme Rennes, Toulouse effectivement (le match Toulouse Bordeaux il y a deux semaines, je crois que c'était le summum du néant footballistique). Nancy, Ajaccio, Evian, Brest (je suis sûr que j'en oublie en route) qui ne sont pas beaucoup plus intéressants à suivre mais dont on ne parle pas trop, voire même que les commentateurs arrivent à complimenter. Ce genre de chose, c'est un peu ce qui me soulage, parce que ça prouve que dans l'inconscient collectif, Bordeaux est un grand club est n'est pas censé jouer aussi mal. C'est quand on commencera à ne plus en parler que je me dirai que la situation est grave.
Et puis il y a le cas Paris, eux ils sont intouchables, on n'a pas le droit de dire qu'ils sont ch**** à voir jouer. Au final, les exploits individuels dont sont capables la plupart des joueurs, et la faiblesse des équipes en face en comparaison suffisent pour faire illusion. Alors maintenant qu'ils ont réussi à jouer au foot contre Barcelone, manquerait plus qu'ils gagnent au match retour pour en faire la plus belle équipe de l'histoire du foot français, si ce n'est pas déjà le cas dans la tête de la plupart des gens
- barz13
- Tombeau-Blaster
Beh Paris quand tu vois ce que Sochaux a dû réaliser pour les battre, tu te dis qu'il seront champions tranquillement.
Bordeaux ouai ça fait 2 ans qu'ils sont nuls en attaque et pourtant quand on sait ce que Gillot faisait avec Sochaux on a le droit d'être déçu oui.
L'OM n'est pas beaucoup plus distrayant si ce n'est qu'ils marquent pas plus d'une fois par match sans encaisser de but c'est là toute la différence, service minimum. Une différence aussi pourri en étant 2ème on a déja vu ça y a pas longtemps c'était Nancy qui avait fini 4ème mais après avoir longtemps squatté la place de 2ème.
Bordeaux ouai ça fait 2 ans qu'ils sont nuls en attaque et pourtant quand on sait ce que Gillot faisait avec Sochaux on a le droit d'être déçu oui.
L'OM n'est pas beaucoup plus distrayant si ce n'est qu'ils marquent pas plus d'une fois par match sans encaisser de but c'est là toute la différence, service minimum. Une différence aussi pourri en étant 2ème on a déja vu ça y a pas longtemps c'était Nancy qui avait fini 4ème mais après avoir longtemps squatté la place de 2ème.
Après vérification, en 2007-2008 ils avaient squatté la deuxième, et même un court instant la 1ère pendant toute la phase aller grâce à un gros début de saison. Mais ils avaient déjà une diff de +14 à la 19ème journée (et la même à la fin). C'est justement Bordeaux qui leur passe devant dès le début de la phase retour, et qui ne lâche plus la deuxième place, étant même la seule équipe à avoir collé au train de Lyon au point que leur titre se joue à la dernière journée, pour finir par stopper leur série la saison suivante. Mais bon , on paye aujourd'hui cher le fait que M6/Triaud aient laissé Blanc faire n'importe quoi pour avoir des résultats à court terme.
Pour la petite histoire, Paris finissait 16ème cette année-là, en se maintenant à la dernière journée
Pour la petite histoire, Paris finissait 16ème cette année-là, en se maintenant à la dernière journée
- barz13
- Tombeau-Blaster
AH beh j'étais pas loin !!!
bon j'annonce que Malaga va se qualifier ce soir
A l'image de Villarreal qui étaient allé en demi y a quelques années, ils ont des joueurs qui ont de la bouteille Demichelis, Toulalan, Baptista, Saviola...) et de jeunes talents, ça va être dur de les prendre.
bon j'annonce que Malaga va se qualifier ce soir
A l'image de Villarreal qui étaient allé en demi y a quelques années, ils ont des joueurs qui ont de la bouteille Demichelis, Toulalan, Baptista, Saviola...) et de jeunes talents, ça va être dur de les prendre.
- Citronas30
- Mélomaniac
Alors, t'y as cru hein ? ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- barz13
- Tombeau-Blaster
A une minute près j'avais raison
j'aime bien les équipes de vieux briscards à qui tu peux pas la faire à l'envers, ce sont toujours des joueurs que tout le monde a enterré et paf les mecs te prouvent qu'ils sont pas finis ! C'est franchement dommage qu'ils soient éliminés !
j'aime bien les équipes de vieux briscards à qui tu peux pas la faire à l'envers, ce sont toujours des joueurs que tout le monde a enterré et paf les mecs te prouvent qu'ils sont pas finis ! C'est franchement dommage qu'ils soient éliminés !
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bah sans supporter les 2 avoue qu'ils ont quand même un sacré public Dortmund
Source : Firestone Tobby
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah beh oui d'ailleurs pour moi le 3ème but c'est le public qui l'a mislolosormiou a écrit :Bah sans supporter les 2 avoue qu'ils ont quand même un sacré public Dortmund