Evidemment, quand on sort en optique, il n'y a jamais eu de conversion en analogique, donc on évite le dac... dans ce cas, on ne parle plus de "SNR" (signal noise ratio) mais de "DNR" (digital noise ratio), en général, on en parle meme pas tellement ces valeurs sont inaudibles (-150Db).kurinoko a écrit :Je rebondis la dessus car je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse claire à ce propos : passer par la sortie optique du pc permet-il d'esquiver le DAC dudit PC ?the wizard of oz a écrit :Son intérêt réside comme dans la version nippone des Sony SRS-ZP1000 que j'avais d'avoir une entrée optique et donc un DAC intégré, et donc d'esquiver le DAC médiocre de la grande majorité des ordinateurs
à ce titre, mon DAC me dit que la sortie optique d'une carte son "realtek pourrie" subit moins de déviation de la fréquence en Spdif que la sortie COAX de ma STX (44101hz vs 44102hz). L'age de la clock de ma STX pouvant être responsable de ça. Après, pour le jitter, ou la qualité de la pulsation, j'en sais trop rien.