EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

M'en parle pas... :sneaky:

Mais en même temps, c'est très salutaire d'écouter un peu du HDG: cela te fixe un horizon pour tes jugements... et tes aspirations personnelles. (Même constat, côté casque, avec l'Audeze LCD2 qui m'a procuré des émotions que je n'avais plus ressenties depuis belle lurette avec ce genre de système d'écoute. Voilà longtemps, en tout cas, que je n'avais éprouvé de la gratitude à l'égard d'un casque. :DD )
DarkZenith a écrit :A la décharge des SM64, il faut tout de même que j'avoue que j'ai essayé dans la foulée les EM4 de Vic et, malgré leur fit totalement improbable avec mes propres conduits (j'ai eu mal, bon sang!), eh bien ces moulés m'ont convaincu qu'il ne me servait strictement à rien d'espérer encore le bonheur dans les universels à moins de 900 €: il existe en fait dans les moulés à 900 €. :loool: (Non, en fait, c'est triste... :'( )
Il existe aussi, je tiens à le préciser, pour beaucoup moins cher dans les oreillettes: je trouve par exemple mes modestes Blox M2C à 49 $ fdpin très sensiblement supérieurs aux SM64.
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 avr. 2013 17:49, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Là encore, c'est du pipi de chat le LCD2 sur le O2+Ipod par rapport au M1/Mjolnir :D
Bref, quoiqu'on en dise, en nomade la différence entre des intras HDG (type 4ai/SM64) et des THDG moulés est tout sauf ténue... Idem pour les casques (les amplis/DAC à partir d'un certain prix.. je suis plus circonspect..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Là encore, c'est du pipi de chat le LCD2 sur le O2+Ipod par rapport au M1/Mjolnir :D
Je n'en doute évidemment pas et tu me fais rêver :(l) mais ce qui était remarquable, c'était aussi l'acuité avec laquelle le LCD2 (ou plutôt le combo LCD2 + O2) me rendait évidentes les limitations de la source (en l'occurrence un IPod).
Mais bon, on s'éloigne du sujet... Désolé pour le HS.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DZ : je te disais au contraire que je n'avais pas trouvé ce petit ampli nomade aussi transparent que ce que je peux attendre d'un ampli, à la différence de ton petit ampli à lampe, le Little Bear ?
Tu y vas un peu fort, même carrément en exagérant, en disant que les Blox sont un peu mieux que les SM64 :o je les ai trouvé "justes", "légèrement ouverts", mais c'est bien là les seules qualités que je leur ai trouvées... Il n'en reste pas moins que c'est un bon rapport qualité/prix, oui.

Les R-50 ont l'avantage d'avoir des basses speed, mais sans aucune épaisseur. Franchement ce n'est pas vraiment comparable, ça tape, mais bon, pas d'intérêt si ça ne fait que taper. Les SA6 sont bien au-dessus de ce petit bi-transducteur qui aura fait des émules un temps... seulement un temps.

C'est une information venant du constructeur : la signature du SM64 est neuve, ce n'est pas une amélioration du SM3. Ceux qui l'entendent comme cela le souhaitent, les amoureux du SM3 qui essaie de le retrouver en ont tout intérêt, car son amélioration n'existe pas, même dans la gamme EM.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

* Little Bear B-1.

Bah, écoute, pour ce qui est des M2C, je répète et maintiens qu'ils me procurent nettement plus de plaisir que les SM64 qui, par comparaison, m'ont paru plats et confinés.
J'aimerais en tout cas beaucoup pouvoir les réessayer quand j'aurai reçu (et rodé) mes Blox ANV3se: ce devrait être un match intéressant (abstraction faite, bien évidemment, des questions d'isolation acoustique, celle des Blox étant nulle... ce qui t'a d'ailleurs peut-être gêné pour apprécier mes M2C à leur juste valeur dans l'environnement du café où nous étions).

Et je ne vais certes pas défendre les R-50 que j'ai détestés... C'était juste un exemple en passant pour donner une idée de ce que "dynamique" signifie pour moi. :jap:

Autrement, je confirme tout à fait le confort des SM64: ils offrent un seal rapide et facile (en entrée de conduit) et, une fois en place, ils ne m'ont absolument plus gêné.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DarkZenith a écrit :* Little Bear B-1.

Bah, écoute, pour ce qui est des M2C, je répète et maintiens qu'ils me procurent nettement plus de plaisir que les SM64 qui, par comparaison, m'ont paru plats et confinés.
J'aimerais en tout cas beaucoup pouvoir les réessayer quand j'aurai reçu (et rodé) mes Blox ANV3se: ce devrait être un match intéressant (abstraction faite, bien évidemment, des questions d'isolation acoustique, celle des Blox étant nulle... ce qui t'a d'ailleurs peut-être gêné pour apprécier mes M2C à leur juste valeur dans l'environnement du café où nous étions).

Et je ne vais certes pas défendre les R-50 que j'ai détestés... C'était juste un exemple en passant pour donner une idée de ce que "dynamique" signifie pour moi. :jap:

Autrement, je confirme tout à fait le confort des SM64: ils offrent un seal rapide et facile (en entrée de conduit) et, une fois en place, ils ne m'ont absolument plus gêné.

Ne confondons pas plaisir d'écoute et qualités d'acoustiques qui àmha sont deux choses complètement différentes. D'autant plus que le plaisir vient souvent après rodage de ses propres oreilles, et l'on connaît bien la propension qu'ont les armatures équilibrées à offrir un son qui de prime abord n'est pas des plus plaisants qui soit, d'autant plus lorsque l'on vient de transducteurs dynamiques...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Vic a écrit :DZ : Tu y vas un peu fort, même carrément en exagérant, en disant que les Blox sont un peu mieux que les SM64  :o
Ho zut alors, moi qui pensais faire une bonne affaire et avoir mieux que les SM4 pour moins de 50€, j'suis déçu :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ça me rappelle les gens qui disaient que les PL30 de SoundMagic concurrençaient les intras HDG, ça me fait tellement rire heureusement que le ridicule ne tue pas :mellow:

DZ désolé mais là t'as raté la marche :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'était pas vrai pour les pl30?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

manwalk a écrit :C'était pas vrai pour les pl30?
En fait oui c'était vrai mais il fallait un Hifiman pour s'en rendre compte \o/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Arf
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bon allez je vais remette mon grain de sel!
Personnellement j'ai trouvé les sm64 vraiment sympa et une fois bien drivé avec de la texture autant dans les basses que les aigus!
Ils ont également une légère coloration avec des médiums assez doux mais un peu en retrait du coup !
Pour tout dire je les prendrais bien!!!!
Et sinon pour les perceptions différentes que nous avons tous attention également au seal!perso les sm sont complètement calé dans le corps de mes oreilles et donc le conduit bien enfoncé dans le conduit (tout comme les 4ai)
Les differences de perception peuvent aussi venir de là !

Car corderaire place juste l'embout dans les oreilles!l'insertion est beaucoup plus superficielle
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

barz13 a écrit :ça me rappelle les gens qui disaient que les PL30 de SoundMagic concurrençaient les intras HDG, ça me fait tellement rire heureusement que le ridicule ne tue pas :mellow:

DZ désolé mais là t'as raté la marche :lol:
Au lieu de vous complaire dans le sarcasme, vous pourriez au moins respecter mon opinion.
Nous n'avons clairement pas la même oreille, c'est tout.

Je pense que certaines personnes, particulièrement celles qui, comme moi, aiment les restitutions à la fois vivantes et aérées et qui détestent avoir l'impression d'écouter la musique dans un caisson anéchoïde, pourraient être sévèrement déçues par les SM64, malgré toutes leurs qualités "techniques".
De ce point de vue là, les Blox (qu'à ma connaissance, d'ailleurs, ni toi ni Poka n'avez eu l'occasion d'écouter) leur sont, à mon sens, supérieurs.
Je ne crois pas qu'on puisse me reprocher de donner ainsi mon avis, surtout s'il peut éviter des déconvenues à certains.
Pour ma part, j'écoute de la musique, pas des specs, et les SM64 me donnent de la musique que j'aime une image à la fois sèche et feutrée que je n'apprécie pas (et que d'ailleurs j'ai retrouvée aussi sur les Copper Pro, autre grosse déception pour moi, alors que je sais que tu apprécies beaucoup les tiens, barz). Or j'ai toujours entendu dire que les SM3V2 présentaient un rendu similaire, d'où mes réflexions sur la continuité dans la tradition d'un certain type de signature de la part d'Earsonics.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C'est surtout que je préfère en rire plutot que d'en faire un drame :P
Effectivement je les ai pas testé ces blox, mais je prends pas beaucoup de risque en disant que comparer des intras à 50$ avec des SM64 c'est totalement inapproprié. On en a tous testé des intras entrée de gamme, y en a des meilleurs que d'autres c'est sûr mais ça fait pas non plus sauter au plafond.

Ensuite pour les SM3 et SM64 la signature n'a plus rien à voir, ce qu'on appelait la signature Earsonics avec les SM2 et SM3 ne veut plus rien dire car les SM1 et SM64 ont été conçus dans un tout autre esprit :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ils sont vraiment super, à chaque fois que je les écoute, je me dis que je vais craquer.

Fab, toi qui as aussi les 4Ai, toi tu les compares comment SM64/4Ai?

Ce que j'aimerai peut être en plus sur les SM64 : peut être un poil plus d'aigus, un peu plus de détails/séparation, il y a peut être un micro voile.
Ce que j'aime : toutes les fréquences sont bien tenues, les basses sont bien tendues, ne bavent pas, claquent bien avec un bon impact. Les médiums sont un peu chaleureux, vraiment agréables. Les aigus sont bien présents, énergiques, bien tenus, montent assez haut en restant bien définis.
De façon générale, je les trouve vraiment rapides, ils attaquent les notes de façon franche et dynamique.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Earsonics »