Du Métal & de mauvais enregistrements

Répondre
Walden
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2013 12:30

Du Métal & de mauvais enregistrements

Message par Walden »

Je n'ai toujours pas trouvé le bonheur pour mes oreilles. Je suis fan d'heavy metal des années 80-90 et j'ai également quelques albums dont la qualité ferait fuir les moins audiophiles d'entre vous.

J'apprécie le Fidelio L1 sur du Trip Hop, de la Pop Rock ou du Blues mais sur du Metal les guitares électriques paraissent trop métalliques voire même aggressives et il n'y a aucune présence dans les graves.

Le PX100 est bien plus généreux dans les basses mais dans le haut du spectre c'est très vite brouillon et sur les morceaux chargés ca s'essouffle totalement.

Au final j'aimerais écouter au casque ces albums pas toujours très bien enregistrés et assez chargés. Pour l'instant mon installation se compose de la sorte : MBP (AIFF/ALAC/FLAC) -> E17 -> PX100/Fidelio L1. Je ne sais pas dans quelle direction me diriger. Faut-il investir dans une autre source/amplification ou dans un autre casque ? Voire les deux en misant sur le long terme ?

Des suggestions ?
OnTheRoad : Sansa Clip+ & PX100
@Home : Fiio E17 & HE-400
R.I.P. : HD201, iPod Touch, Fidelio L1 (en vente)
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Casque tout d'abord et le reste ensuite si besoin , ce n'est pas comme si tu partais d'un chip son realtek :p
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Au moins, avec un Fisher Audio FA-011, tout sera tellement noyé dans les basses que tu n'entendras pas la mauvaise qualité des enregistrements ! :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

en fonction de ce que je comprends de tes attentes un petit porta pro remplacera avantageusement ton px100 : basse présente mais bien dégraissée

pour remplacer le fidelio je te proposerais bien un HD25 mais c'est un casque fermé et pas sur que cela te convienne

il te proposera lui aussi des basses autrement plus dégraissées que le fidelio et il est plutôt réputé pour la musique que tu écoutes ; nerveux, trés facial, il pourrait faire l'affaire :headphone:

sur que tes casques actuels répondent pas vraiment à ton cahier des charges
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Edenwood HPB, modé pour éviter les sibilances et structurer les basses, et avec des pads de Sony MDR-V500DJ pour un certain surcroît de confort (mais de toute façon le confort n'est pas l'atout maître de ce casque).
De la dynamique, de l'énergie et de la chaleur à la fois... et pas mal d'indulgence pour les mauvais enregistrements. :mrgreen:

Edit: et c'est vrai qu'il est fermé... mais pas tant que ça, en fait.
Et c'est un supra-aural.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pour avoir un fa-011, ce casque a beau être génial je ne le conseille pas du tout pour les truc mal enregistrés. Pas très tolérant je trouve.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

Salut,

Il y a un casque très bon suivant ton budget : le Denon AH-D600.

Les basses sont très bien tenues et savent descendre bien bas.
Pour des écoutes de Metal je ne saurais que le conseiller (c'est mon cas et j'en suis très très satisfait)

C'est un casque fermé, circum aural et très confortable avec ses larges pads (drivers de 50)

Il n'est également pas gourmand en terme d'alimentation, après je ne connais pas avec le E17, mais nous sommes 2 à l'adorer en combo avec des Audio-GD.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bien que le D600 soit une proposition intéressante et il existe pas mal de retours à son sujet avec comme musique d'essai du Metal en tout genre, je reste septique quand au fait qu'il puisse s'exprimer pleinement avec uniquement un Fiio E17. Je peux évidemment me tromper mais je sais que Ony l'employait avec un GO DAP X et je ne sais plus si le niveau de puissance de ce dernier est supérieure à celle du E17.
Bref, en tout cas, entre un Fiio E17 (Dac/Ampli portable) et un Audio GD (sédentaire), y'a un monde.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Fonce sur le he-400 dans les PA pour du sédentaire, il t'offrira ce que tu cherches et je ne l'ai jamais trouvé agressif sur des enregistrements bien crade!

Après tu te poseras la question d'upgrader ton installation sédentaire :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Walden
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2013 12:30

Message par Walden »

Merci pour le conseil, je prends contact pour la PA du Hifiman !
OnTheRoad : Sansa Clip+ & PX100
@Home : Fiio E17 & HE-400
R.I.P. : HD201, iPod Touch, Fidelio L1 (en vente)
Walden
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2013 12:30

Message par Walden »

Alors oui le HE-400 semble être fait pour la musique que j'affectionne mais une écoute au préalable est impossible et il n'est évidemment pas question de retourner le casque s'il ne me plaisait pas. Je reste hésitant.

Je pensais également au Sennheiser HD600. Certes moins de présence dans les basses et moins engageant que l'Hifiman mais pourquoi pas l'envisager sur le long terme ? Avec l'ampli adéquat qui compenserait le manque de basses ?
Ou pourquoi pas un Beyerdynamic DT-770 Pro Limited Edition ?
OnTheRoad : Sansa Clip+ & PX100
@Home : Fiio E17 & HE-400
R.I.P. : HD201, iPod Touch, Fidelio L1 (en vente)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Disons que si le hifiman ne te plaît pas tu pourras le revendre facilement. Mais honnêtement j'ai peu de doute sur le fait qu'il ne te plaise pas
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

le D600 je reste septique quand au fait puisse s'exprimer pleinement avec uniquement un Fiio E17
c'est trrès correct avec un e 10 ; bien sur moins qu'avec mon Audio-gd
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

DarkZenith a écrit :Edenwood HPB, modé pour éviter les sibilances et structurer les basses, et avec des pads de Sony MDR-V500DJ pour un certain surcroît de confort (mais de toute façon le confort n'est pas l'atout maître de ce casque).
De la dynamique, de l'énergie et de la chaleur à la fois... et pas mal d'indulgence pour les mauvais enregistrements. :mrgreen:

Edit: et c'est vrai qu'il est fermé... mais pas tant que ça, en fait.
Et c'est un supra-aural.
Je confirme, l'edenwood passe très bien sur du métal (Y)(Y) . Pour 15 euros, on ne peut pas faire mieux :8 Malheureusement, le confort est nul a...crotter :mrgreen: (C'est le casque le moins confortable du marché, il n'y a aucun doute)

Sinon, le grado sr60 fait encore mieux. Il se charge très bien des musiques chargées avec sa vitesse bluffante. La séparation des instruments est impressionnante dans cette fourchette de prix. Par contre, au niveau des basses c'est un peu léger, ce qui rend la batterie un peu discrète sur certaines pistes :/ Par contre, le confort est assez médiocre (N)

Il est évident que le casque a été conçu pour la musique classique très chargée vu la vitesse, la précision, la séparation des instruments... et le manque de basses :lol: Cela dit, il se débrouille bien sur le rock, car il reproduit les distorsions de guitare avec justesse :drool:

Et puis, il y'a l'ultrasone hfi-680 qui est plus polyvalent (avec ses jolies basses :(l) ) que le grado...mais sépare les instruments moins bien (C'est un poil plus brouillon). De plus, l'isolation et le confort sont excellents :p .
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »