[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Version longue bien sûr ? :mrgreen:
Ce film est vraiment excellent ! (Y)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je n'ai que la version de 3H30 (director's cut) en DVD Superbit, c'est déjà pas mal.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :
Oui, moi aussi, je n'ai rien contre les films contemplatifs (un des mes films japonais préférés est d'ailleurs Eurêka  :headphone:).

Pas vu, on dit que quand c'est long, c'est bon, j'espère que c'est le cas vu la durée :) , le cast est vraiment bien.

et j'ai revu le bon film hollywoodien de sous-marins U-571 de Jonathan Mostow Image
Ce qui me gêne dans ce film, c'est la réécriture de l'histoire au profit des américains, ça n'avait pas plu à la Royal Navy d'ailleurs.
Oui, c'est pour ça que j'ai mis hollywoodien. Sans compter la musique qui est du sous-sous-John Williams imbitable. Mais l'interprétation et la mise en scène valent le détour. Et puis, à part Das Boot justement, je ne connais beaucoup de film sur ce milieu clos particulier :)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Das Boot est sans doute celui qui s'attache le plus à la vie des sous-mariniers, souvent dans les autres films, le sous-marin est plus un moyen pour créé un huis-clos. À la poursuite d'Octobre Rouge reste très sympa à regarder malgré la simplification faite par rapport au roman.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Denis Gaudineau a écrit :Et puis, à part Das Boot justement, je ne connais beaucoup de film sur ce milieu clos particulier  :)
Abîmes de David Twohy (qui avait réalisé juste avant l'excellent Pitch Black) est aussi fort recommandable dans le genre, je trouve, quoique avec une coloration nettement plus fantastique.
Image
Et puis il y a ce classique hollywoodien dont le titre m'échappe, qui mettait en scène l'affrontement d'un sous-marin et d'un destroyer (des deux capitaines, en fait, aussi expérimentés et retors l'un que l'autre) et dont l'intrigue s'inspire d'ailleurs peut-être des mêmes faits historiques que ceux qui sont rapportés dans Das Boot.
Cela vous dit quelque chose?
SPOIL: je me rappelle notamment la scène finale où, le sous-marin à court de torpilles ayant éperonné le destroyer, les deux navires sont sur le point de couler quand le capitaine du sous-marin émerge à l'air libre et croise pour la première fois le regard de son ennemi, le capitaine du destroyer, moment mélodramatique bien viril comme Hollywood en avait jadis le secret, dans ses westerns notamment.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

"Torpilles sous l'Atlantique" avec Mitchum et Jurgens ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouiiii! Exactement! Bravo, Tutut! :bravo: :bravo: :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Dans le genre ya U-571 qui est sympa aussi !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

"k-19 le piège des profondeurs" est pas mal aussi, mais "Das Boot" (Le bateau) est une référence indétronable du film de sous-marin, tout est dans ce film, Wolfgang Petersen a réussi un coup de maître avec ce film, et les suivants : "L'Histoire sans fin" et "Enemy Mine" n'ont fait que confirmer la maîtrise de ce réalisateur européen qui arrive à réaliser des "semi-blockbusters" intelligents (c'est rare), à noter aussi le mésestimé "En pleine tempête" qui confirme l'attachement du réalisateur à l'univers marin, c'est quand même quelquechose ce film :)

Image
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Image

Vu ce dimanche. Vraiment magnifique, tant par le dessin, l'histoire que la musique.

Un dessin animé à ne pas rater, à voir avec les enfants :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

the wizard of oz a écrit :Ou de la différence entre le labeur et le travail...

... sinon, The Big Lebowski, c'était en 1998, pas en 1988.
:jap: tutafè !

J'ai vu Zodiac de David Fincher...

Image

Je sais pas trop quoi en penser... Très bien sur la forme, le jeu d'acteurs, les lumières...
Mais je sais pas trop sur le fond... Je trouve que ça manque de tension...

Dans le genre de firm je-sais-pas-trop-quoi-en-penser-mais-j-aime-bien-quand-même

Velvet Goldmine de Todd Haynes

Image

Les passages musicaux sont très bons, notamment Mc Gregor...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

J'ai voulu me penchée sur le cinema canadien en ce moment et j'ai maté donc, hin, une cinquantaine de films canadiens récents. Autant vous dire que c'est l'horreur totale... :eek: :eek: :eek:
Je vois plein de merde en moment , donc :sad: :sad:

Malgré tout, certains films sortent du lot !

Trailer Park Boys: The Movie : assez drôle, mais moins bien que la série qui, elle, est hilarante (les protagonistes, heureux, ne croient pas du tout en la valeur travail). Vous avez dejà vu le gif animé du gros qui donne un coup de bide à une fille dans un bus, ça vient de là :wink:

Image

Bon Cop, Bad Cop : très con-con. Sur les rivalités Ontario-Québec (sur fond de crime dans le milieu du hockey :???: )

Image

Maurice Richard : Bonne surprise !!! Sur la vie du héros hockeyeur québécois, qui à participé malgré lui à la révolution tranquille !

Image

Water : un peu chiant, sur une maison close remplie de femmes veuves, en inde

Manufactured Landscape : assez bon, mais le réal a l'air très crâneur !!! Sur les changements géographiques en Chine dû à la mondialisation...

The Journal of Knud Rasmussen : Ça j'aime ! Des mêmes auteurs qu'Atanarjuat

Le Secret de ma Mère : :|

Les Boys IV : :ugeek: :ugeek:

Image

Un Dimanche à Kigali : Ouais... :|

Roméo & Juliette : :roll:

La Vie Secrète des Gens heureux : :geek:

Guide de la petite vengeance : pas mal, assez drôle et bien joué...

La rage de l’ange : :twisted:

Eastern Promises : Cronenberg, ça donne un peu d'air frais, après une série de bouses

Away from her : :cry:

Partition : :sad: :sad: :sad:

L’Âge des Ténèbres : :grin:

Radiant City : excellent docu sur l'étalement urbain et la vie en banlieue classe moyenne

Ararat : film moyen avec un Aznavour constipé

Long Life, Happiness & Prosperity : pas mal, sur une communauté chinoise à Vancouver

etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ludmimi => "La grande séduction" ... (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ludmila a écrit : J'ai vu Zodiac de David Fincher...

img]http://3.bp.blogspot.com/-nCfDsr2HVzA/U ... _large.gif[/img]

Je sais pas trop quoi en penser... Très bien sur la forme, le jeu d'acteurs, les lumières...
Mais je sais pas trop sur le fond... Je trouve que ça manque de tension...
[/b]
Beaucoup, beaucoup trop long...
Techniquement irréprochable, mais bordel 3h d'enquête relativement plate sans vrai rebondissement (sans vouloir trop spoiler, y'a que dans la scène de la maison vers la fin qu'on sent un poil de tension), c'est dur. J'ai limite du réapprendre à marcher en sortant du ciné tellement ça m'a paru long. Pourtant c'est bien fait.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Pedro Almodóvar - Los amantes pasajeros (Les amants passagers)

Image

Je me suis bien marré! Mais je reste un peu sur ma faim ; je m'attendais à mieux de la part d'Almodóvar, plus dense et avec plus de rythme. Certes, ça offre du temps de réflexion sur la symbolique de la situation actuelle de l'Espagne, mais tout de même... Ouais, un peu décevant.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »