Poka, ...Poka a écrit :On a peut-être pas la même notion du fort et du confortable, j'ai aussi l'impression que le SM3 et un peu sombre ou manque un peu de détail à bas niveau, donc j'ai pense, qu'inconsciemment, je monte le son pour compenser, je sais pas si vous me suivez ?norgei a écrit :Pareil pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai précisé, car pour te répondre Poka, si je désactive les effets, le volume parait plus faiblard.KromaXamorK a écrit :Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
En revanche, je ne me souvient pas d'avoir retenu une différence d'échelonnage pour le volume entre le J3 et le X7, mais vu à quel niveau de volume j'écoute ma musique, la différence ne doit pas se sentir tant que ça.
Il faudrait que je joue un peu avec les effets pour vérifier ça
Je me souviens des comparos de Kroma entre Insono et Earsonics, et je pense commencer à comprendre...
Je pense que tu perçois tout simplement les limites du J3 dans le bas du spectre ... Y'a pas de miracle ... avec les voltages super faiblards des baladeurs les basses sont forcément laissées pour compte. Et comme par ailleurs tu as une excellente installation sédentaire ... ben ton cerveau a mon avis se "souvient" de comment sont censés sonner certains albums/chansons.
Et le SM3 en a suffisamment sous la pédale pour te permettre d’entrevoir des limitations. Mais qui a mon avis ne sont pas dues à lui, dans ta chaîne du son. J'espère que tu auras bientôt l'occaz de tester d'autres baladeurs qui sont meilleurs sur ce registre, et qui devraient te rassurer sur te SM3 (puis ça fait un bail on s'est pas fait une bouffe !).