Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'en pense que j'ai pas envie de balancer 1000€ dans un DAP à la sortie surgonflée et problématique avec autre chose que des gros casques à forte impédance (>172 Ohms théoriquement) qu'importe si on le met en bundle avec un casque sur-évolué lui aussi. Ce DAP avait réellement tout pour plaire au niveau de l'ergonomie, du form factor, de l'UI presque, de l'autonomie et ils se sont planté sur l'impédance de sortie...
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Par ailleurs les Ultrasone IQ font 20Ω d'impédance. 8-)

Vraiment, ils ont vraiment loupé le coche de peu, iRiver ; quel dommage ! Même moi, j'étais sincèrement enthousiaste de l'AK100, et pour 450~500€, c'était une option vraiment intéressante, plus compacte que le DX100.
Il aurait vraiment été tout à l'honneur d'iRiver / Astell & Kern d'immédiatement faire un rappel sur tous les exemplaires déjà vendus au moment où le problème leur est arrivé aux oreilles les retours de la communauté audiophile.
Et là, il vont vendre un paquet de ces baladeurs à une foule de gens qui croient avoir le top du top, grâce à leur marketing extrêmement dynamique, en jouant sur le côté "premium", les accessoires, les étuis & housses, les différentes couleurs, les bundles, etc. Mais jamais un audiophile discriminant ne pourra adhérer.

Alors c'est sûr que par rapport à un iPod, même un Walkman Sony, un Fuze ou que sais-je, ça va paraître à tout le monde comme un excellent baladeur, mais, à plus de 500€, 700 ou diantre, 800€, il y a intérêt aussi ! Et à plus de 400€, je trouve que c'est inacceptable pour un baladeur nomade prétendument audiophile d'avoir une impédance de sortie casque de plus de 2Ω et pas de gap-less.
Dernière modification par the wizard of oz le 09 avr. 2013 16:48, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Ce vieux débat est-il encore d'actualité ?
Car si cette histoire d'impédance, légitimement remise en cause, a beaucoup fait parler d'elle à une époque, sur TN ou sur head-fi, il semble tout de même que le feu s'est éteint de lui-même sur Head-fi au fur et à mesure que les acheteurs s’enthousiasmaient de leur appareil.
Beaucoup d'entre eux utilisaient aussi des intras et ne s'en sont pas plaint.

Il n'y a plus guère que sur TN, ou en réponse sur quelques forums que les passionnés se déchainent encore en évoquant "le scandale Iriver"...souvent sans l'avoir écouté d'ailleurs.

J'avoue ne pas l'avoir écouté non plus, et en rêver aussi, comme beaucoup. J'avoue aussi avoir arrêter de lire tous les post de H-F depuis un moment. Mais il me semble que les flots d'insultes à l'encontre le la firme coréenne ont laissé place à des messages d'utilisateurs ravis.

Beaucoup ne font pas la différence avec un DX100. En tout cas, si différence il y a, on peut aujourd’hui dire qu'ils jouent tous deux dans la même catégorie, c'est déjà ça. Vu l'ergonomie, la taille, le poids de l’engin et son prix plus intéressant, il ne mérite pas d'être autant critiqué je trouve.

Reste le problème épineux du prix...
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je note que ceux qui ont comparé estiment que le RWAK100 n'est que très légèrement inférieur au DX100. Ceux qui ont comparé les trois, et ceux-là sont évidemment encore plus rares, trouvent l'AK100 bien en-deçà. Les commentaires les plus pertinents sont ceux qui testent beaucoup d'intras de faible impédance avec.

Mon propos est que l'AK100 aurait dû être le RWAK100 direct. Et personne n'aurait trouvé à redire. Que les performances soient légèrement en-deçà du DX100 vu le prix et l'encombrement un peu plus élevés aurait été tout à fait acceptable. Enfin, de 450 à 550€.
Là, le RWAK100 à presque 900$, juste non.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

the wizard of oz a écrit : Là, le RWAK100 à presque 900$, juste non.
d'autant que ça fait sauter toute garantie il me semble…
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Tout à fait, ça n'est plus couvert par Astell & Kern. Par Red Wine Audio, si, d'après ce qu'ils assurent.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah suffit de le prendre non moddé et de prendre des intras à forte impédance.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Rappelons quand même qu'Iriver évoque des risques pour l'ampli ou les intras avec le RWAK100.
Alors bien sûr on pourra toujours objecter qu'il est logique de critiquer leur concurrent, et qu'il ne vont certainement pas encenser Red Wine Audio qui leur pique leur boulot ( et encore...il faut bien qu'ils leur achètent les lecteurs ).
Mais leur critiques apparaissaient sincères.

D'autres part, tous les matériels audiophiles dignes de ce nom, sédentaires en tout cas, ont droit à leur modification miracle.
Pourquoi pas un lecteur MP3 ?
Mais il y a pas de secret, si on améliore un peu ( et je suis sur que c'est vrai, surtout pour les intras ), il y a le revers de la médaille : en l’occurrence peut-être la fiabilité, la surchauffe, ou plus probablement le risque d'abîmer les intras à fort volume.

Il est évident qu'une firme comme Iriver ne peut se permettre ce risque avec un produit de série, et ils ont opté pour un super lecteur convenant au plus grand nombre, pour les intras comme pour les casques.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Maitre H a écrit :Il est évident qu'une firme comme Iriver ne peut se permettre ce risque avec un produit de série, et ils ont opté pour un super lecteur convenant au plus grand nombre, pour les intras comme pour les casques.
Bah non justement, ça ne convient qu'à une minorité, ceux disposant d'un casque de 8*22ohms.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Maitre H a écrit :Rappelons quand même qu'iRiver évoque des risques pour l'ampli ou les intras avec le RWAK100.
Alors bien sûr on pourra toujours objecter qu'il est logique de critiquer leur concurrent, et qu'il ne vont certainement pas encenser Red Wine Audio qui leur pique leur boulot (et encore...il faut bien qu'ils leur achètent les lecteurs).
Justement, ils ont essayé de revenir sur leur contrat avec eux, mas la loi américaine a protégé RWA et ALO.
Maitre H a écrit :Mais leur critiques apparaissaient sincères.

D'autres part, tous les matériels audiophiles dignes de ce nom, sédentaires en tout cas, ont droit à leur modification miracle.
Pourquoi pas un lecteur MP3 ?
Mais il y a pas de secret, si on améliore un peu (et je suis sur que c'est vrai, surtout pour les intras), il y a le revers de la médaille : en l’occurrence peut-être la fiabilité, la surchauffe, ou plus probablement le risque d'abîmer les intras à fort volume.

Il est évident qu'une firme comme iRiver ne peut se permettre ce risque avec un produit de série, et ils ont opté pour un super lecteur convenant au plus grand nombre, pour les intras comme pour les casques.
Vic a écrit :Bah non justement, ça ne convient qu'à une minorité, ceux disposant d'un casque de 8*22ohms.
Exactement.
Quant à iBasso ? C'est une firme irresponsable qui sur un produit de série a choisi une sortie de moins d'1Ω ?! Non, juste eux, proposent du matériel réellement audiophile.
Ce qui n'empêche pas aux plus acharnés de changer des condos dessus, hein, ou plus simplement de brancher un autre ampli-casque ou DAC/ampli-casque dessus, mais de l'impédance de sortie en natif, il n'y a besoin de toucher à rien, des intras d'une dizaine d'Ω aux casques à 600Ω.
Quant à la prudence qu'il faut avoir avec ses intras hypersensibles, il en va de la responsabilité de l'usager.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ou prendre les F111 modifiés pour le AK100... Ce qui fait pas mal de contraintes
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et cher aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il est évident que sur un ak100 rw je n'irais pas débrancher mon casque avec le dap en marche. mais bon par principe ce n'est de toute façon pas un truc à faire vu qu'on peut toujours créer un mini court circuit pendant qu'on entre ou sort le jack.

ils n'avaient pas à faire une sortie de 22ohm un point c'est tout. et si c'est pour protéger leur ampli, c'est que leur architecture sent l'anus voila tout. le meilleur geste que vous pouvez faire pour le monde audio c'est de ne pas acheter ce genre de merde pour qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de nous refaire le coup.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bah surtout que quand t'achètes un truc haut de gamme t'as le niveau d'exigence qui va avec, et c'est normal bien qu'en l’occurrence ca me semble être un problème de conception majeure ( une architecture qui sent l'anus somme toute :lool: ) et donc les réactions ont été d'autant plus vives que hormis ça le lecteur à quasiment tout pour lui...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »