Que marier avec un couple FUZE HD25
- cpt_caverne
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Curieux de la diff avec ton ex - CK4 ...
Retraité des cages à miel...
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Quelque constats avec quelque heures d'écoutes en plus :
- La sortie OUT1 à nettement plus de pêche que la 2
Quand je dis pêche, comprendre volume global plus important.
Elle donne également un effet de "basse boost" que je n'apprécie pas car cela se fait au détriment de la sécheresse des attaques ainsi qu'une espèce de reverb pas très agréable à mes oreilles.
De même les aïgus sont plus présents un peu trop à mon goût.
En passant d'une zic à l'autre c'était vraiment chiant parce que trop de basses ou pas assez, aïgus criard,...
C'était vraiment lassant.
En switchant sur la 2, faut pousser le volume du C&C, c'est pas le problème il en a largement sous le pied (à même pas moitié du potard, j'ai les oreilles qui suent)
l'équilibre est mieux respecté je trouve, les aigüs beaucoup plus agréable, moins piquant au contraire, j'ai trouvé sur certaines plages qu'il étaient mieux controlés plus voluptueux, vraiment agréables (je suis pas portés sur les aigüs à la base)
J'ai désactivé le LF (bass boost) pour me servir de l'eq de Fuze et augmenter un poil les basses.
Sur twenty years de placebo, j'ai réussi à distinguer des attaques de cordes que je ne connaissais pas...
Donc quand on remarque des nouveautés sur des plages qu'on connait par coeur, c'est bon signe ;)
Pour le moment je pense que c'est un compromis sympa, un peu plus d'écoute me dira si c'est bon ou pas, le C&C offrant vraiment pas mal de possibilités avec ses 2 sorties totalement différentes et ses 3 switchs.
- La sortie OUT1 à nettement plus de pêche que la 2
Quand je dis pêche, comprendre volume global plus important.
Elle donne également un effet de "basse boost" que je n'apprécie pas car cela se fait au détriment de la sécheresse des attaques ainsi qu'une espèce de reverb pas très agréable à mes oreilles.
De même les aïgus sont plus présents un peu trop à mon goût.
En passant d'une zic à l'autre c'était vraiment chiant parce que trop de basses ou pas assez, aïgus criard,...
C'était vraiment lassant.
En switchant sur la 2, faut pousser le volume du C&C, c'est pas le problème il en a largement sous le pied (à même pas moitié du potard, j'ai les oreilles qui suent)
l'équilibre est mieux respecté je trouve, les aigüs beaucoup plus agréable, moins piquant au contraire, j'ai trouvé sur certaines plages qu'il étaient mieux controlés plus voluptueux, vraiment agréables (je suis pas portés sur les aigüs à la base)
J'ai désactivé le LF (bass boost) pour me servir de l'eq de Fuze et augmenter un poil les basses.
Sur twenty years de placebo, j'ai réussi à distinguer des attaques de cordes que je ne connaissais pas...
Donc quand on remarque des nouveautés sur des plages qu'on connait par coeur, c'est bon signe ;)
Pour le moment je pense que c'est un compromis sympa, un peu plus d'écoute me dira si c'est bon ou pas, le C&C offrant vraiment pas mal de possibilités avec ses 2 sorties totalement différentes et ses 3 switchs.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
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Ca donne juste envie de trouver un lecteur où on pourrait switcher le dac pour un sabre
Une sorte de HifiMeDiy avec lecteur et µSD
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- DarkZunicorn
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Après plusieurs essais, comme toi, avec mes oreillettes Blox M2C (30 ohms, 110 dB), je suis quasi-constamment branché sur l'out2, avec le LF enclenché.
En fait, le LF n'est pas qu'un bass boost, il accentue aussi un peu les hautes fréquences et donne donc à peu près le même résultat qu'un filtre en V.
Je ne touche pratiquement plus au contrôle de gain car j'ai remarqué qu'en position high il estompait les attaques dans les basses fréquences.
Le SF ne m'attire pas plus: il surlatéralise un peu trop le signal tout en compressant la profondeur du soundstage.
Le C&C BH sur out2, sans effet, a un rendu plutôt transparent et détaillé, voire un peu sec.
Je m'y suis habitué... mais je préfère tout de même un petit coup de LF pour relever la sauce.
Avant, sur mon PA2V2 comme sur mon CMoy, j'avais des satisfactions toujours teintées de frustration, l'un et l'autre de ces amplis présentant certaines infidélités par rapport au signal d'origine, infidélités le plus souvent flatteuses... mais infidélités quand même!
Ce n'est pas le cas avec le C&C BH en out2 sans effet.
Après, à chacun de voir si cette neutralité lui plaît ou non... et de la colorer suivant ses goûts.
En fait, le LF n'est pas qu'un bass boost, il accentue aussi un peu les hautes fréquences et donne donc à peu près le même résultat qu'un filtre en V.
Je ne touche pratiquement plus au contrôle de gain car j'ai remarqué qu'en position high il estompait les attaques dans les basses fréquences.
Le SF ne m'attire pas plus: il surlatéralise un peu trop le signal tout en compressant la profondeur du soundstage.
Le C&C BH sur out2, sans effet, a un rendu plutôt transparent et détaillé, voire un peu sec.
Je m'y suis habitué... mais je préfère tout de même un petit coup de LF pour relever la sauce.
Avant, sur mon PA2V2 comme sur mon CMoy, j'avais des satisfactions toujours teintées de frustration, l'un et l'autre de ces amplis présentant certaines infidélités par rapport au signal d'origine, infidélités le plus souvent flatteuses... mais infidélités quand même!
Ce n'est pas le cas avec le C&C BH en out2 sans effet.
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FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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j'essayerai ça ce soir ;)
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- DarkZunicorn
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J'ai quand même l'impression (que les spécialistes me disent si je me trompe) que nous sommes en train de confondre deux types d'impédance (confusion que l'article de Corde ne lève d'ailleurs pas): l'impédance de sortie (d'un DAP ou d'un ampli = Zsource) et l'impédance du circuit branché sur cette sortie (= Zcasque, un système d'écoute, quel qu'il soit, étant un circuit ou une portion de circuit).tinara a écrit :Sur head-fi (dans les dizaines de pages sur le C&C BH mais je ne sais plus laquelle) mais il est possible qu'une inversion ait eu lieu dans le post que j'ai eu sous les yeux.
En effet, si la première sortie a une impédance de sortie de 75 Ohms, ça m'étonne pas que tu parles de basses molles avec le HD-25 et c'est exactement ce que veut dire castleofargh en parlant du damping qui modifie et rend mollasson le bas du spectre. En gros, on préconise une impédance de sortie d'un ampli ou dap huit fois inférieure à l'impédance du casque utilisé sous peine de subir les affres du damping. Hors, ici le HD-25 a aussi ~70 Ohms d'où une synergie qui dénature le bas du spectre. Afin de mieux comprendre ceci, je vous invite à lire l'article du wiki rédiger par Corderaide et même que Castleofargh est pas d'accord avec : L'impédance pour les nuls, les feignants, et ceux qui sont en fac de lettres.
Bref, la deuxième sortie et ses 2 Ohms seraient bien plus approriée, techniquement parlant, que la première.
Il semblerait en l'occurrence que l'ampli, source pourtant, intègre en out2 une portion de circuit-casque sous la forme (entre autres) d'une résistance de 75 ohms, résistance qui n'aurait rien à voir avec son impédance de sortie propre...
Au secours!
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ouais je suis pas spé.
Mais tu confirmes que l'out1 sans rien à plus de patate que la 2 ?
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- DarkZunicorn
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Oh, oui, tout à fait, mais pour le coup elle me paraît moins fine, moins aérée surtout que l'out2.
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- castleofargh
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quand ils font leurs mesures ils le font en fermant le circuit (avec un multimètre évidement mais aussi avec un cordon ou je ne sais quoi d'une impédance donnée (et pour pas être con supérieur à celle supposée du matos pour éviter un court circuit). donc pas d'oubli à ce niveau ni de méprise.
la seule chose à savoir au final c'est si la source va être branchée à un casque ou à un ampli. vu que l'entrée (pas sortie) d'un ampli à une impédance énorme( ça peut être en milliers d'ohm) et généralement une impédance de sortie basse, c'est souvent la solution facile pour rétablir les valeurs simplement.
si la seule différence c'est l’impédance sur les 2 sorties, pensez bien que le choix du casque (et sa courbe d’impédance) joue sur les changements de signature. donc vous pouvez avoir des résultats différents et avoir raison tous les 2.
la seule chose à savoir au final c'est si la source va être branchée à un casque ou à un ampli. vu que l'entrée (pas sortie) d'un ampli à une impédance énorme( ça peut être en milliers d'ohm) et généralement une impédance de sortie basse, c'est souvent la solution facile pour rétablir les valeurs simplement.
si la seule différence c'est l’impédance sur les 2 sorties, pensez bien que le choix du casque (et sa courbe d’impédance) joue sur les changements de signature. donc vous pouvez avoir des résultats différents et avoir raison tous les 2.
Clairement, c'est plus "bourrin" plus brouillon, c'est sympa 5min, mais surtout en fonction des tracks c'est soit trop basseux soit trop aigü.DarkZenith a écrit :Oh, oui, tout à fait, mais pour le coup elle me paraît moins fine, moins aérée surtout que l'out2.
Bien sûr que la signature sonore au finale changera mais les caractéristiques générales dues à la sortie seront les mêmes.castleofargh a écrit : si la seule différence c'est l’impédance sur les 2 sorties, pensez bien que le choix du casque (et sa courbe d’impédance) joue sur les changements de signature. donc vous pouvez avoir des résultats différents et avoir raison tous les 2.
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- DarkZunicorn
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Non, justement, c'est le point que veut souligner castle: un casque avec une forte impédance sonnera différemment (et censément mieux) sur l'out1 qu'un casque à faible impédance (et inversement pour l'out2).
Je n'ai malheureusement pas de casque à forte impédance sous la main pour vérifier ça...
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Mon HD25 avec ces 70ohms sonne pas mieux.
Mais bon c'est pas 300 non plus
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- jecr
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Ça revient au même que ce soit l'impédance du casque ou interne du DAP non?J'ai quand même l'impression (que les spécialistes me disent si je me trompe) que nous sommes en train de confondre deux types d'impédance (confusion que l'article de Corde ne lève d'ailleurs pas): l'impédance de sortie (d'un DAP ou d'un ampli = Zsource) et l'impédance du circuit branché sur cette sortie (= Zcasque, un système d'écoute, quel qu'il soit, étant un circuit ou une portion de circuit).
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À comportement du driver égal, le courant traversant le circuit sera le même dans les 2 cas.
Sur un même casque, que tu rajoutes une résistance (ce que doit faire la sortie 2) au niveau du casque, entre la prise jack et le casque (ce qui se fait pour l'ER4P truc), ou à l'intérieu du circuit avant la prise jack, je dirai que ça fait pareil en terme d'ampérage ou de puissance transmis aux transducteurs du casque.
L'adaptation d'impédance (ie casque = 8x DAP), j'imagine que c'est pour que la puissance se concentre plus au niveau du casque que du DAP (l'énergie va là ou la résistance est la plus grande).
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- DarkZunicorn
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Je n'ai pas compris grand-chose à cette explication, castle.castleofargh a écrit :quand ils font leurs mesures ils le font en fermant le circuit (avec un multimètre évidement mais aussi avec un cordon ou je ne sais quoi d'une impédance donnée (et pour pas être con supérieur à celle supposée du matos pour éviter un court circuit). donc pas d'oubli à ce niveau ni de méprise.
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Ce que je voudrais savoir, c'est la raison de la contradiction apparente qu'il y a entre les deux constats suivants:
1) Il faut une impédance de sortie plus basse que l'impédance du système d'écoute dans un rapport de 1 pour 8.
2) Le sortie 2 du C&C BH, qui a une impédance plus élevée que la sortie 1, est plus adaptée pour les systèmes d'écoute à basse impédance.
Qu'on m'explique, par pitié!
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Euh si 70ohms est considéré comme basse impédence OKDarkZenith a écrit : 2) Le sortie 2 du C&C BH, qui a une impédance plus élevée que la sortie 1, est plus adaptée pour les systèmes d'écoute à basse impédance.
Qu'on m'explique, par pitié!
Mais je veux bien aussi un dessin shadock pour expliquer ça concrêtement à l'ignare que je suis.
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